berenger.tournier@gmail.com

Vincent Pappalardo : « Porter le maillot du FC Sète 34 en National, c’est fabuleux »

Porté par une victoire et un nul sur les deux dernières journées, le FC Sète 34 monte en puissance au fil des semaines. Vincent Pappalardo, le capitaine historique du club, se confie sur cette entame de saison en National.

Vincent, que penses-tu de votre début de saison ?
Il est correct. À domicile, nous avons pris sept points sur neuf possibles, ce qui est très intéressant. Vendredi soir, nous avons enfin réussi à ramener un bon point du Mans. Après, je pense que nous aurions pu ramener un nul de Saint-Brieuc ou Cholet, ce qui nous aurait permis d’être un peu plus à l’aise au classement. En tout cas, ce début de saison répond à nos attentes, d’autant que nous avons toujours deux matchs en retard à disputer.

Quel est ton avis sur ce championnat de N1 que vous découvrez cette saison ?
C’est un championnat assez homogène, on le voit chaque week-end, même si des équipes comme Laval ou Bastia ont montré qu’elles étaient un peu en avance. Tout le monde peut battre tout le monde en National.

Comme tu l’as dit, vous êtes très performants à domicile avec deux victoires et un nul.
Si mes souvenirs sont bons, je crois que nous sommes invaincus depuis un an et demi au Louis-Michel. Nous savons très bien qu’un bon maintien passe par un parcours intéressant à domicile. Il faut toujours tout donner à la maison pour gagner des matchs. Pour le moment, ça marche. Pourvu que ça dure !

En quoi consiste ton rôle de capitaine ?
Je fais le relais entre les joueurs et le coach. Je dois également être présent pour les nouveaux. On s’appuie beaucoup sur moi, c’est un rôle que j’apprécie vraiment. Je fais de mon mieux pour répondre aux attentes.

D’autant que tu es un historique du club.
C’est vrai. Porter le maillot du club en National, c’est fabuleux, c’est une vraie fierté. Je suis un enfant du FC Sète 34, j’ai la chance de jouer dans ma ville, devant ma famille, mes amis. C’est quelque chose d’énorme, de très gratifiant. Je suis très fier de représenter le club à ce niveau.

Que peut-on vous souhaiter pour la suite ?
De faire de bons résultats. À domicile, il faudra continuer à être performant et constant. Notre objectif est le maintien, nous le savons. Faire un maintien tranquille et jouer le milieu de tableau, c’est tout ce que l’on peut nous souhaiter aujourd’hui.

Laisser un commentaire