Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Un bénévole à la une avec… Serge Maurin (ASB)

Publié

le

[themoneytizer id=29899-1]

Ils sont essentiels, indispensables. Sans eux, les clubs de football et toutes les structures associatives ne seraient rien. Dans les quatre coins du pays, ils sont des milliers, femmes et hommes, à s’investir corps et âme dans le bénévolat. Durant toute cette saison 2019-2020, Football Club 34, en partenariat avec la Région Occitanie, publiera chaque semaine l’interview d’un bénévole qui oeuvre dans un club de football héraultais. Cette semaine, c’est Serge Maurin, président de l’AS Bessan et fidèle du club, qui s’est confié avec passion et sincérité…

Serge, quel est ton parcours en tant que bénévole ?
C’est mon père qui m’a transmis la passion du football. Tout naturellement, j’ai commencé à l’AS Bessan à l’âge de huit ans. J’ai démarré en tant qu’avant-centre et j’ai terminé stoppeur (rires). En 2003, je me suis cassé la jambe : fracture du péroné et fissure de la malléole. Les sensations n’étaient plus les mêmes donc j’ai fait une pause de deux ans. À ce moment-là, l’ancien président (Jean-Louis Papin) est venu me chercher pour entraîner les petits, ce que j’ai fait pendant trois ans. Je suis ensuite devenu vice-président, puis président depuis 2014.

Comment expliques-tu un tel attachement à ce rôle ?
Tout simplement parce que j’aime ce club que je n’ai jamais quitté. Et puis, le fait d’être en relation avec les joueurs, dirigeants et parents, c’est quelque chose de super. Quand les tous petits m’appellent le patron du football, cela me fait rire.

On a souvent tendance à dire que le bénévolat traverse une crise importante. Selon toi, est-ce de plus en plus difficile ?
Oui, effectivement. Le monde change avec tous les réseaux sociaux, etc. C’est très difficile, je vais même dire que c’est une race en voie de disparition. Les jeunes s’investissent beaucoup moins. C’est ce qui pourrait me faire arrêter. Mais je ne laisserai jamais mon club sans leader, c’est très clair.

La pelouse de l’ASB a notamment été vandalisée, il y a quelques semaines…
Oui, c’est triste de voir l’état de notre terrain, vandalisé par des gens sans cervelle. Alors que nous, bénévoles, donnons notre temps pour les autres. Je ne cache pas que c’est décourageant, j’espère que l’enquête aboutira pour que l’on puisse retrouver notre beau rectangle vert.

Quel grand souvenir retiens-tu de ton parcours de bénévole ?
Je pense à l’organisation des 70 ans du club, le 28 juin 2019. Ce jour-là, nous avions honoré Joseph Esparza, ancien joueur du club à la fin des années 40, la date de création du club. Plus de 400 personnes étaient présentes pour l’occasion.

En ce début d’année 2020, que peut-on te souhaiter ?
Bien entendu la santé. Et puis, tout simplement de continuer à contribuer au développement de l’AS Bessan.

Continuer de lire
1 commentaires

1 commentaires

  1. Pingback: viagra professional

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

On se retrouve le plus vite possible sur FC34…

Publié

le

En attendant une amélioration des conditions sanitaires et la reprise des compétitions dans notre football héraultais, Football Club 34 va se mettre en retrait pendant quelques semaines. En espérant vous retrouver le plus vite possible autour d’une actualité beaucoup plus réjouissante.

À bientôt, et d’ici là, prenez soin de vous et de vos proches ! 

Continuer de lire

Actus

Les clubs qualifiés pour le Festival Foot U13

Publié

le

Sur son site officiel, le District de l’Hérault a publié la liste des clubs qualifiés pour la finale départementale du Festival Foot U13, qui se tiendra (si les conditions sanitaires le permettent) le samedi 18 avril à Frontignan.

  • AS Fabrègues
  • AS Montarnaud
  • Baillargues SBV
  • Castelnau le Crès
  • Entente Corneilhan Lignan
  • Entente USB – OJ Béziers
  • FC Boujan
  • FC Sète 34
  • FC Sussargues
  • GC Lunel
  • Montpellier Arceaux
  • MHSC
  • PI Vendargues
  • RC Védasien
  • Saint Clément Montferrier
  • US Mauguio Carnon
Continuer de lire

À LA UNE

[themoneytizer id=29899-16]

Copyright © 2017 Football Club 34