Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Un bénévole à la une avec… Pierre Lafleur

Publié

le

[themoneytizer id=29899-1]

Ils sont essentiels, indispensables. Sans eux, les clubs de football et toutes les structures associatives ne seraient rien. Dans les quatre coins du pays, ils sont des milliers, femmes et hommes, à s’investir corps et âme dans le bénévolat. Durant toute cette saison 2019-2020, Football Club 34, en partenariat avec la Région Occitanie, publiera chaque semaine l’interview d’un bénévole qui oeuvre dans un club de football héraultais. Cette semaine, c’est Pierre Lafleur, éducateur des U13 à l’AS Fabrègues, qui s’est confié avec passion et sincérité…

Quel est ton parcours en tant que bénévole ?
Tout d’abord, je suis devenu coach par un concours de circonstances en 2011. J’ai inscrit mon fils Lorenzo, et le coach en place a dû arrêter pour ces études. Je me souviens qu’à l’époque, le directeur sportif, Jacques, m’avait demandé de m’occuper de l’équipe. J’ai accepté et depuis, la passion est là. J’ai commencé avec les U9, puis j’ai suivi le groupe jusqu’en U12. Après, j’ai passé mes diplômes afin d’avoir une équipe U13 interligues. Grâce à Gilles Naverette, un super coach qui m’a tout appris, je suis maintenant en Ligue. En 2017-2018, je suis parti à Castelnau le Crès en tant que coach des U12. Nous sommes allés en interligues et avons joué une finale de la Coupe de l’Hérault. Depuis, je suis revenu à Fabrègues, où l’on m’a appelé pour remettre en place l’équipe U13. C’est ce que j’ai fait, j’ai la chance d’avoir un super groupe qui progresse énormément.

Qu’aimes-tu dans cette activité ?
C’est la passion du football, tout simplement. Mais surtout, c’est de voir la progression des garçons, leur épanouissement. J’aime l’échange avec les joueurs. Bref, je suis un passionné.

Tu sens que ce rôle est de plus en plus difficile à tenir ?
C’est vrai que ce n’est pas simple, notamment à cause du football professionnel. Les enfants sont des éponges, et puis, les parents rêvent à travers eux. C’est difficile de les confronter à la réalité, même si mon but est de faire rêver les enfants.

Justement, que penses-tu de ce statut ?
Le statut de bénévole, on le connaît. Donc quand on signe dans un club, il ne faut pas s’attendre à toucher un SMIC. Pour ma part, j’aime mon statut, même si j’ai bien peur qu’il se perde tout doucement. Ce qui compte, c’est d’être humble, et surtout, de prendre du plaisir dans ce que l’on fait.

Tu pourrais arrêter un jour ?
Non, je n’en ai pas l’intention, le football est ma passion.

Quel est ton meilleur souvenir en tant que bénévole ?
C’est un tournoi international en Bretagne, où nous avions fait un parcours énorme en battant des équipes professionnelles en U13. Nous avions terminé à la 33ème place sur 170.

Que peut-on te souhaiter ?
Tout simplement de bien finir mon championnat avec une place sur le podium, et surtout, de continuer à faire progresser les garçons.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

On se retrouve le plus vite possible sur FC34…

Publié

le

En attendant une amélioration des conditions sanitaires et la reprise des compétitions dans notre football héraultais, Football Club 34 va se mettre en retrait pendant quelques jours. En espérant vous retrouver le plus vite possible autour d’une actualité beaucoup plus réjouissante.

À bientôt, et d’ici là, prenez soin de vous et de vos proches ! 

Continuer de lire

Actus

Les clubs qualifiés pour le Festival Foot U13

Publié

le

Sur son site officiel, le District de l’Hérault a publié la liste des clubs qualifiés pour la finale départementale du Festival Foot U13, qui se tiendra (si les conditions sanitaires le permettent) le samedi 18 avril à Frontignan.

  • AS Fabrègues
  • AS Montarnaud
  • Baillargues SBV
  • Castelnau le Crès
  • Entente Corneilhan Lignan
  • Entente USB – OJ Béziers
  • FC Boujan
  • FC Sète 34
  • FC Sussargues
  • GC Lunel
  • Montpellier Arceaux
  • MHSC
  • PI Vendargues
  • RC Védasien
  • Saint Clément Montferrier
  • US Mauguio Carnon
Continuer de lire

À LA UNE

[themoneytizer id=29899-16]

Copyright © 2017 Football Club 34