Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Un bénévole à la une avec… Cédric Cabanel (ASF)

Publié

le

[themoneytizer id=29899-1]

Ils sont essentiels, indispensables. Sans eux, les clubs de football et toutes les structures associatives ne seraient rien. Dans les quatre coins du pays, ils sont des milliers, femmes et hommes, à s’investir corps et âme dans le bénévolat. Durant toute cette saison 2019-2020, Football Club 34, en partenariat avec la Région Occitanie, publiera chaque semaine l’interview d’un bénévole qui oeuvre dans un club de football héraultais. Cette semaine, c’est Cédric Cabanel (AS Fabrègues) qui s’est confié avec passion et sincérité…

Cédric Cabanel, voilà un nom qui n’est sûrement pas étranger à bon nombre d’entre vous, amoureux du football héraultais. Sa passion pour le ballon rond, Cédric la vit maintenant depuis plus de « 25 ans ». Un investissement sans faille qui l’a entraîné dans plusieurs clubs du département. « J’ai commencé à Saint Mathieu de Tréviers pendant treize ans, où je me suis occupé des tous petits, des benjamins et des gardiens. Ensuite, je suis allé à l’ESCM où je suis resté dix ans. Je m’occupais des U14 aux U17 avant de revenir aux tous petits et aux gardiens. Ensuite, j’ai fait une saison à Prades le Lez et une autre à Vendargues. Maintenant, je suis à Fabrègues où je suis responsable de l’école de foot et secrétaire sportif. » Un CV bien chargé, parfait symbole d’une véritable passion et d’un investissement à tout épreuve pour le football amateur. Un dévouement qui s’étend bien au-delà de la formation des jeunes, Cédric Cabanel étant également très impliqué dans l’arbitrage. « Pour moi, c’est quelque chose de très important et même d’essentiel. Sans arbitre, il n’y aurait tout simplement pas de match », poursuit ce grand passionné de 42 ans, toujours aussi heureux d’arpenter les terrains et d’être au contact des gens. « Si je fais tout cela, c’est pour former les jeunes afin qu’ils prennent la relève, toujours dans le respect. Tant que la santé me le permettra et que ma femme le voudra bien, je continuerais. » Comme il le fait quasiment tous les week-ends depuis ses 16 ans, Cédric Cabanel sera, cette semaine encore, sur les pelouses héraultaises pour vivre pleinement une passion qui l’accompagne depuis près de trois décennies. Bénévole un jour, bénévole toujours…

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Les huitièmes de la Coupe d’Occitanie U18F en février

Publié

le

Suite aux mauvaises conditions météorologiques des dernières semaines, les huitièmes de finale de la Coupe d’Occitanie U18F se tiendront le 29 février prochain, et non le 25 janvier comme prévu initialement. L’AS Béziers, le RC Saint Georges et le Sussargues FC sont les trois clubs héraultais encore en lice dans cette compétition.

Continuer de lire

Actus

Une équipe de D5 déclare forfait général

Publié

le

En difficulté depuis le début du championnat en Départemental 5, le CSS Montpellier a vécu, le 15 décembre dernier, son dernier match officiel de la saison 2019-2020. Le journal officiel du District de l’Hérault indique en effet que le club montpelliérain est officiellement en situation de forfait général. 

Continuer de lire

À LA UNE

[themoneytizer id=29899-16]

Copyright © 2017 Football Club 34