Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Un bénévole à la une avec… Arnes Adzemovic (ASSMT)

Publié

le

Ils sont essentiels, indispensables. Sans eux, les clubs de football et toutes les structures associatives ne seraient rien. Dans les quatre coins du pays, ils sont des milliers, femmes et hommes, à s’investir corps et âme dans le bénévolat. Durant toute cette saison 2019-2020, Football Club 34, en partenariat avec la Région Occitanie, publiera chaque semaine l’interview d’un bénévole qui oeuvre dans un club de football héraultais. Cette semaine, c’est Arnes Adzemovic (ASSMT) qui s’est confié avec passion et sincérité…

Arnes, tu es licencié à l’ASSMT depuis de longues années. Quel est ton parcours ?
Je suis arrivé au club à l’âge de 12 ans, j’y ai joué jusqu’à mes 32 ans, c’est mon club de cœur. Depuis juin 2017, je suis membre du comité directeur et vice-président. Je fais partie de ceux qui ont repris le club en 2017 avec les amis Thomas Seris et Mathieu Schosmann. En tant que joueur, j’ai arrêté de jouer en 2018-2019 et pris un peu de recul avec les seniors, tout en restant proche et conseiller du coach Geoffrey Bourrier. Je passe un peu plus de temps avec les équipes de jeunes, d’autant que j’ai eu l’opportunité de passer le module éducateur U8 – U9. J’occupe ce rôle avec beaucoup d’épanouissement. Je fais tout cela avec passion et plaisir, donc je n’ai pas à me plaindre.

Tu parles de cette activité avec beaucoup de passion. Qu’est-ce qu’il te plait le plus dans ce rôle de bénévole ?
C’est le contact avec les autres, je suis une personne tactile (rires). Plus sérieusement, j’aime apprendre chaque jour de chacun et transmettre mon savoir, que ce soit aux plus jeunes ou aux anciens. Dans le football, on apprend tous les jours.

Quels sont tes plus grands souvenirs ?
En tant que joueur, je dirai que ce sont mes débuts avec la génération dorée de 1985. Nous avions une grosse équipe avec Hichem, Cédric, Mathieu, Karim, Sofian, Jérémy et notre « Pep » local : coach Ludo. Après, en tant que bénévole, c’est la première organisation de notre traditionnel tournoi de Pentecôte en 2018. C’était un moment inoubliable, une récompense personnelle après une année très longue et difficile. Je me souviens de l’ambiance, des sourires sur les visages de tous les bénévoles, supporters, dirigeants et bien-sûr joueuses et joueurs. Le tournoi passé, je croisais des personnes que je ne connaissais pas et qui me félicitaient pour le tournoi. C’est quelque chose qui m’a énormément touché.

Ton rêve en tant que bénévole, lequel est-ce ?
C’est de transmettre mon amour du club et mon savoir aux futures générations, pour que le club garde son esprit familial, tout en poursuivant son évolution.

On sait que la situation des bénévoles est parfois difficile. Tu pourrais arrêter ?
Honnêtement, à l’heure actuelle, je ne me vois pas stopper cette activité. Je prends énormément de plaisir chaque jour et j’aime mon club de l’ASSMT, qui aura toujours une place dans mon cœur. En réalité, je n’arrêterai jamais car l’ASSMT sera toujours dans mon cœur. J’y serai et resterai un fidèle supporter jusqu’à ma dernière seconde.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Sébastien Soulié, le joueur le plus fair play

Publié

le

Lauréat du Challenge Action Citoyenne 2018-2019, Sébastien Soulié (ASSG) s’est illustré ces derniers mois par son fair play sur les pelouses héraultaises. Une belle récompense pour ce grand passionné qui fait du respect une valeur essentielle.

Qu’est-ce ce que ce titre représente pour toi ?
C’est une grande satisfaction, je ne m’y attendais vraiment pas. Sur les terrains comme en dehors, je reste toujours moi-même donc ça fait plaisir de recevoir cette récompense.

Pour toi, le fair play est-elle une valeur essentielle ?
Bien sûr ! Nous sommes là pour jouer au football, mais aussi pour prendre du plaisir. Donc forcément, quand les matchs se déroulent avec un certain respect et une ambiance positive, au final, tout le monde est content et cela permet de transmettre des valeurs au plus jeunes.

Que penses-tu de votre début de saison ?
Il est relativement bon dans l’ensemble, malgré quelques petits regrets, notamment dans les coupes.

Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?
L’objectif principal, c’est bien entendu la montée en D1. Après, de mon côté, j’essaie de faire le maximum pour l’équipe, être à 200% toutes les semaines et essayer d’être constant et rigoureux tout au long de la saison.

Continuer de lire

Actus

Votre favori entre l’USMC et l’ES Pérols est…

Publié

le

Dimanche après-midi, l’US Mauguio Carnon, dixième de la poule B de Régional 3, accueillera l’ES Pérols, troisième. Mercredi, nous vous demandions qui allait remporter ce derby 100% héraultais. Découvrez le résultat de ce sondage !

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34