Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Thomas Pron : « J’ai un gros mental, je ne baisse jamais les bras »

Publié

le

Buteur à seize reprises en Régional 2, Thomas Pron a grandement contribué à la montée de la réserve du FC Sète 34 en Régional 1. L’attaquant des verts et blancs, de retour l’été dernier après quatre ans d’absence, se confie sur sa saison, ses ambitions…

Thomas, que retiens-tu de votre parcours ?
La montée, car on a effectué une très belle saison avec un groupe très jeune. Je retiendrai surtout la confiance des coachs qui ont su nous apporter leur savoir, leur expérience et nous ont fait confiance. Je tiens à les remercier de leur implication durant toute la saison. Je retiens aussi l’état d’esprit de l’équipe qui nous a permis d’être champion. Sur le plan personnel, ça a été compliqué car je me passe la clavicule lors du premier match. Je ne suis revenu sur les terrains que deux mois et demi plus tard. J’ai su me remettre à 100% car j’ai un gros mental, je ne baisse jamais les bras. Ma saison le prouve car j’ai mis seize buts en championnat malgré mon absence. C’est une très belle saison collective comme personnelle.

L’une de tes meilleures ?
Oui, car on assure la montée trois matchs avant la fin de saison avec dix points d’avance. Nous avons toujours été premiers, on était attendu de partout. On a fini la saison avec seulement deux défaites pour treize victoires, ce qui est très satisfaisant. Et puis je marque plus de buts que l’année dernière, donc pour moi, c’est très bien. En tout cas, je tiens vraiment à remercier Marc Pfertzel et Abdel Kharrazi pour tout ce qu’ils m’ont apporté. J’ai eu leur confiance tout au long de la saison, ça a beaucoup compté. Félicitations à eux car ils méritent amplement cette montée.

Quels seront vos objectifs ?
On sait qu’un championnat difficile nous attend, avec beaucoup de belles équipes qui jouent au football. Je pense que l’objectif principal, ce sera le maintien. Ensuite, on avisera selon nos résultats.

Tu penses à l’équipe première en N2 ?
Oui, quand tu es dans une réserve, on ne peut que penser à l’équipe première. C’est quelque chose qui me tient à cœur, c’est le club de ma ville, j’y ai fait toutes mes classes. Donc j’y pense forcément. En plus, jouer avec mon cousin Vincent Pappalardo serait une très belle expérience à vivre. En espérant que cela arrivera la saison prochaine. En tout cas, je resterai fidèle à moi-même, en restant impliqué à 200% dans tout ce que je fais.


Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Bastien Verdalle : « Cette année, ça nous a souri »

Publié

le

Champion d’Occitanie après sa victoire aux tirs au but face au GMPBS, le MHSC Beach Soccer confirme sa progression. Pour la plus grande satisfaction de Bastien Verdalle et ses coéquipiers…

Bastien, comment abordiez-vous cette compétition ?

Notre objectif principal était la qualification pour les demi-finales inter-régionales. C’est ce que nous avons su faire en remportant tous nos matchs de poule, et notamment notre demi-finale dimanche matin face à Maurin. Après, la finale face au GMPBS a été très belle, engagée, spectaculaire et surtout très serrée puisque nous l’avons emporté aux tirs au but. Cela faisait un petit moment que l’on échouait en finale, cette année, ça nous a souri. Nous sommes très heureux de remporter ce titre, que ce soit pour nous les joueurs, le staff, les supporters et surtout pour le coach qui a fait beaucoup pour nous durant toute l’année. Cela récompense le travail fourni depuis la reprise mais également la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe. 

Le développement de la discipline, notamment dans le département, semble en bonne voie…

Oui, c’est une très bonne nouvelle, on voit que le Beach Soccer amène de plus en plus de monde, que ce soit sur ou au bord des terrains. C’est une très bonne chose pour la suite si l’on veut que la discipline continue de se développer. J’espère qu’à l’avenir, il y aura de plus en plus de structures pour enrichir encore plus notre championnat.

Pour vous, quelle est la suite ?

Nous aurons les demi-finales inter-régionales les 6 et 7 juillet, on fera tout pour valider notre ticket pour le Championnat de France. 

Continuer de lire

Actus

Steeve Ferre, nouvelle recrue du Crabe Sportif Marseillanais

Publié

le

Après avoir quitté la région, Steeve Ferre est de retour dans le département. Ce mardi, le Crabe Sportif Marseillanais a annoncé la signature du jeune joueur. Un renfort de plus pour le pensionnaire de Départemental 3.

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34