berenger.tournier@gmail.com

Thomas Muzet : « Nous avons deux femmes de ménage dans le groupe »

Pour la troisième interview décalée de Football Club 34, nous avons donné la parole à Thomas Muzet du Maurin FC…

Déjà, quel bilan tires-tu de ce début de saison ?
Il est compliqué avec seulement trois victoires et sept défaites. On a bien commencé avec deux victoires en deux matchs puis on n’a pas su continuer sur notre lancée. Je pense que nous méritions mieux sur certains matchs, mais nous n’avons pas eu la chance nécessaire pour gagner. Après, le groupe vit très bien et joue bien ensemble, il manque seulement ces petites victoires qui feraient que tout irait encore mieux. En tout cas, merci au groupe, c’est un plaisir de retrouver un bon groupe de collègues.

Quel coéquipier a les pieds carrés ?
Je dirais Adam’s, notre coach adjoint. Il va trop vite pour que ses pieds suivent le rythme qu’il leur impose !

Qui abuse de l’apéro après les matchs ?
Il y en a des bons mais j’ai un vainqueur, c’est notre capitaine Bastien Fau. Un soir, après l’entraînement, on a préparé un petit apéritif et il a tellement forcé sur la bouteille qu’il a foutu un bordel monstre en rentrant chez lui. Il tapait sur les murs et a réveillé sa copine. Le lendemain, il ne s’était pas réveillé pour aller au boulot, c’est sa copine qui a dû l’appeler. C’est elle qui m’a raconté cette histoire, merci à elle. Je la plains vraiment (rires) !

Qui se plaint le plus souvent auprès de l’arbitre ?
Je vais dire Bastien Vidal. Il peut s’arrêter de jouer juste pour dire à l’arbitre que le ballon est sorti alors que le jeu continue. Xavier est également très bon dans ce rôle.

Balance le nom des petits malins qui arnaquent tout le monde lors des exercices physiques…
Mehdi traîne toujours, il a les jambes lourdes suite à sa séance de musculation de la veille. Il y a Armand, aussi, qui la joue malin en allant dans le groupe où on force le moins pour dire qu’il a réussi le bloc de physique !

Qui est le chouchou du coach ?
C’est Kévin, il discute toujours avec le coach sur le déroulement de l’exercice. Ils sont réceptifs entre eux (rires) !

Justement, ce coach, quel est son plus gros défaut ?
Sur certains de ses exercices, il faut avoir BAC+3 pour comprendre. Sinon, il est gentil avec nous, on ne peut pas lui reprocher.

Peux-tu nous dévoiler un secret de vestiaire ?
Nous avons deux femmes de ménage dans le groupe. Quand le vestiaire est sale, ils prennent le balai et nettoient pour que l’on se sente bien afin d’optimiser nos chances pour le match suivant. Merci à eux, Bastien et Adam’s !

Tags:

Laisser un commentaire