Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Thibault Mathieu : « J’ai décidé de rejoindre un nouveau projet »

Publié

le

Même s’il était très heureux au SO Lansargues, Thibault Mathieu a décidé de changer d’air cet hiver en rejoingnant Sussargues. Il nous explique son choix…

Thibault, tu as décidé changer de club cet hiver…
Exactement. Après une saison et demi au SO Lansargues, j’ai décidé de rejoindre depuis la reprise un nouveau projet, du coté de Sussargues.

Pourquoi ce choix ?
Cela faisait plusieurs saisons que j’avais, entre autre, des contacts avec les coachs de Sussargues depuis la mise en place de leur projet. C’est un projet cohérent et de qualité que j’ai suivi à distance. Cela s’est confirmé avec l’accession en Départemental 2 l’an dernier. De plus, j’ai pu affronter cette équipe sur la phase aller et j’ai été surpris par le niveau de jeu qu’elle proposait, bien qu’elle soit promue. Par ailleurs, je m’étais engagé auprès d’Anthony Babikian à Lansargues sur un projet d’environ deux ans. Mais fin décembre, le coach a eu une proposition difficilement refusable du coté de Lunel. C’était assez inattendu et cela a été pour moi l’élément déclencheur. Je n’avais pas du tout prévu de partir, tout se passait très bien du point de vue sportif et humain du coté de Lansargues. Seul hic pour moi, les conditions d’entraînement sur stabilisé étaient de plus en plus difficiles à supporter. C’est la raison de mon départ, d’autant que Sussargues possède des infrastructures de grande qualité.

Quels seront tes objectifs ?
Pour cette deuxième partie de saison, ils seront de continuer à prendre un maximum de plaisir, marquer le plus de buts possibles et apporter mon expérience pour aider l’équipe à atteindre les objectifs fixés qui sont ambitieux.

Un mot quand même sur ton début de saison à Lansargues ?
Il est à l’image de celui de l’équipe, globalement satisfaisant ! On a connu quelques séries de victoires mais aussi quelques passages à vide sur certains matchs. Personnellement, j’ai pris un maximum de plaisir sur et en dehors du terrain depuis que je suis à Lansargues. C’est un club vraiment à part humainement parlant, on peut presque parler d’une grande famille. Je suis très heureux d’avoir vécu cette aventure à leur coté. J’en profite d’ailleurs pour remercier encore une fois tous les membres du club, le président Hernandez, coach Babik et tous les joueurs que j’ai côtoyé durant cette période. J’ai un immense respect et une très grande estime pour eux. Je tiens d’ailleurs à souhaiter une bonne deuxième partie de saison à tout le groupe senior et à capitaine Greg Pellegrin qui reprend l’équipe, en espérant juste qu’il ne soit pas trop dur avec moi au marquage lors du match retour à Lansargues le 18 février (rires).

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Votre magazine sur le football héraultais de retour dès demain !

Publié

le

Football Club 34, votre site sur l’actualité du football héraultais, sera de retour dès demain mercredi avec de nouveaux articles, de nouvelles interviews et toujours plus d’informations sur le football départemental. En attendant, prenez soin de vous et n’hésitez pas à vous rendre ce mardi soir à la Méditerranée pour un match capital de Ligue 2 entre l’AS Béziers et le Clermont Foot 63 !

À demain ! 

Continuer de lire

Actus

Le Gallia Club Lunel connaît son adversaire en Coupe d’Occitanie

Publié

le

Ils attendaient de connaître leur adversaire en quart de finale de la Coupe d’Occitanie, ils sont désormais fixés. C’est l’équipe de Pradines (Régional 1), victorieuse (0-1) de Muret samedi en fin d’après-midi, que les Lunellois (Régional 2) affronteront en fin de semaine avec l’ambition de décrocher un ticket pour le dernier carré de la Coupe d’Occitanie. À eux de jouer ! 

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34