Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Terik El Madkouri : « Le plus important était de gagner »

Publié

le

Avant d’aborder demain les objectifs pour cette nouvelle saison, Terik El Madkouri est revenu pour FC34 sur la victoire (4-1) de l’AS Pignan face au FC BECE Vallée. Tout en humour !

LA PRÉPARATION DU MATCH

On abordait ce match sereinement, même si on sortait d’une élimination en Coupe de France face à une équipe de Florensac qui avait plus envie que nous et qui avait totalement méritée sa qualification. La preuve, elle a sorti Castelnau au tour suivant. La Coupe de France, on savait qu’on ne la gagnerait pas, ce sont plutôt des matchs de préparation. Quand on a repris le 28 juillet, le coach nous avait demandé d’être prêts le 8 septembre pour ce match face au FC BECE. 

LA PREMIÈRE PÉRIODE

On avait la maîtrise du ballon alors que notre adversaire cherchait à jouer long pour nous prendre dans le dos. Sur une touche anodine, le FC BECE ouvre le score suite à une glissade de notre défenseur. Je crois que le synthétique de Pignan a la même surface que la patinoire d’Odysseum (rires). Mais on ne s’est pas énervé, on a réussi à revenir sur une galette de Yohan Fernandez. Et quand je dis galette, c’est avec les frites et la boisson, je n’avais qu’à conclure ! Dix minutes plus tard, Yohan me lance encore en profondeur, et j’entends Domenech qui m’appelle. Je crois que même à Cournonterral, ils l’ont entendu. Vous savez comment est le personnage, ça ne parle pas chinois devant le but ! Du coup, on prend l’avantage et avant la pause, on obtient un penalty sur une charge du gardien, j’ai fait un KO de cinq minutes sur le coup. Domenech s’est chargé de la sentence mais vu que le penalty faisait polémique, il a fait exprès de tirer sur le poteau. Quel menteur celui-là (rires) !

LA DEUXIÈME PÉRIODE

Le FC BECE était dans le dur physiquement, et nous, nous avons redoublé d’efforts. Yohan Fernandez, bien servi par Thomas Barber, en a profité pour tripler la mise. En fin de match, Julian, alias Tonton Ju ou la Roule, marque sur son premier ballon. Tout le monde lui a sauté dessus, on savait que c’était un but libérateur. On l’emporte finalement quatre à un mais le score aurait pu être plus large si je n’avais pas les pieds de Choupo Moting (rires). Mais le plus important était de gagner.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Sondage : Qui va remporter le derby entre l’ASFAC et Sète ?

Publié

le

Dimanche après-midi, l’AS Frontignan (R1) accueillera le FC Sète 34 (N2) pour un énorme choc à l’occasion du quatrième tour de la Coupe de France. Selon vous, qui va remporter ce derby qui s’annonce absolument passionnant ?

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

Continuer de lire

Actus

Julien Poueys : « Je retiens la solidarité et l’état d’esprit »

Publié

le

Hier après-midi, l’ES Paulhan Pézenas Avenir a remporté son premier match de championnat grâce à un succès (1-0) face à l’ES Sète. Sur ses réseaux sociaux, l’ESPPA a publié une réaction du coach héraultais que l’on vous propose de retrouver ci-dessous.

Julien Poueys (entraîneur de l’ES Paulhan Pézenas Avenir) : « Nous sommes très satisfaits des trois points. Malgré des conditions compliquées, c’était un bon match face à une très bonne équipe de l’ES Sète qui avait un super état d’esprit. La première période a été difficile, Sète était à l’aise techniquement et avait la possession du ballon. Heureusement, nous avons pris l’avantage sur coup de pied arrêté. La deuxième mi-temps a été meilleure de notre part avec une maîtrise plus franche et quelques situations intéressantes qui auraient pu nous mettre à l’abri avec plus de justesse technique. En tout cas, je retiens la solidarité et l’état d’esprit du groupe qui a su maintenir cet avantage et prendre les premiers points en championnat. Merci à tous les supporters et rendez-vous pour la Coupe de France ! » 

Source : ESPPA

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34