Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Tanguy Guérineau : « Représenter mon pays, c’est énorme »

Publié

le

Il y a quelques jours, nous vous proposions une interview de Tanguy Guérineau dans laquelle l’ancien joueur de l’AS Fabrègues nous racontait sa nouvelle vie aux États-Unis. Ce mardi, l’Héraultais se confie sur sa sélection en équipe de France universitaire ou encore ses ambitions pour l’avenir…

Tanguy, tu as été sélectionné pour les Universiades d’été à Naples du 3 au 14 juillet…
Tout à fait, je fais partie des vingt joueurs qui représenteront l’équipe de France universitaire à Naples. L’aventure a commencé pour moi l’année dernière lorsque Frédéric Dumazert et Laurent Mortel, les coachs de l’équipe universitaire de Montpellier, m’ont fait confiance pour m’envoyer à une présélection des joueurs de la zone sud. Suite à cela, les sélectionneurs m’ont contacté pour un match amical en Irlande, où j’ai marqué malgré la défaite. Ensuite, en décembre dernier, nous avons eu un autre match amical contre la réserve du SC Strasbourg (0-0) et depuis, je suis resté en contact avec les entraîneurs.

Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
C’est quelque chose d’énorme de représenter mon pays lors d’une compétition internationale. Jamais je n’aurais pensé faire ça un jour. C’est surtout une grande fierté d’en arriver là quand je vois d’où je pars.

Quelles seront vos ambitions ?
L’objectif est clair, on y va pour ramener la médaille d’or. L’équipe de France à échoué en finale face au Japon lors de la précédente édition en Chine. L’ambition sera de revenir en France avec la plus belle des médailles.

Personnellement, que peut-on te souhaiter ?
Tout simplement de réussir dans ce que j’entreprends, et pourquoi pas de décrocher un contrat professionnel dans un futur proche aux États-Unis. Collectivement, j’espère que l’on pourra ramener la médaille d’or de Naples.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

L’AS Lattes est-elle armée pour rester en tête de R1 ?

Publié

le

Impressionnante en ce début de saison, l’AS Lattes est seule en tête de la poule C de Régional 1. Selon vous, les Sang et Or sont-ils armés pour conserver leur siège de leader jusqu’à la fin du championnat ? Donnez votre avis ! 

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

Continuer de lire

Actus

La réserve de l’ASB s’impose et se relance en N3

Publié

le

Celle-là, elle va faire beaucoup de bien ! Opposés au Rodeo FC hier après-midi, les réservistes de l’AS Béziers l’ont emporté trois à deux pour la neuvième journée de National 3. Un succès des plus précieux, leur deuxième en championnat, qui permet aux jeunes joueurs de Franck Histilloles de s’installer en douzième position. Désormais relégués à seulement trois longueurs de la quatrième place, les coéquipiers de Renaud Pagès auront l’occasion de se détacher de la zone rouge lors des prochaines semaines. Pour cela, ils devront enchaîner quelques bons résultats, et notamment se montrer bien plus performants hors de leurs bases. À eux de jouer, et ce dès la prochaine journée le 24 novembre avec un déplacement difficile à Toulouse.

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34