Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Tanguy Guerineau : « La vie aux États-Unis est totalement différente »

Publié

le

Depuis plusieurs mois aux États-Unis, Tanguy Guerineau a été sélectionné ces derniers jours en Équipe de France Universitaire. L’ancien joueur de l’AS Fabrègues s’est confié sur sa nouvelle vie à Football Club 34. Découvrez la première partie de cet entretien…

Tanguy, tout d’abord, comment vas-tu ?
Je vais très bien, même si j’ai hâte de rentrer en France revoir ma famille et mes amis. En tout cas, je me sens en pleine forme.

Malgré la distance, tu continues à suivre le football héraultais ?
Bien-sûr, notamment grâce à Football Club 34. Je regarde de près ce que fait mon ancien club (Fabrègues) et toutes les autres divisions. Je suis toujours en contact avec des joueuses et joueurs du département qui sont de vrais amis, donc c’est toujours un plaisir de suivre la saison.

Comment se passe ta vie aux États-Unis ?
Elle est totalement différente. La culture et la mentalité des Américains ne sont pas du tout les mêmes qu’en France. Je suis allé aux États-Unis grâce à une agence qui m’avait contacté lorsque je jouais à Fabrègues (Agence A&V Athletics). J’ai donc eu une bourse sportive car les études sont très onéreuses, cela me permet de vivre au quotidien la vie d’un « student-athlete ». Nous avons des entraînements quotidien à 7h du matin, trois séances de musculation par semaine pour environ 14h de cours. Tout est mis à notre disposition, les infrastructures sont de très grande qualité, le staff médical est accessible à n’importe quel moment de la journée, nous sommes vraiment chouchoutés. Le style de football est assez différent, c’est plus intense, plus physique, il ne faut pas calculer ses efforts mais ça reste de très bonne qualité. Le football se développe énormément ici. Nous jouons tous les quatre jours, donc il faut apprendre à prendre soin de son corps et adopter une bonne hygiène de vie pour être performant. Les voyages sont souvent assez longs pour jouer à l’extérieur, on prend l’avion et on reste trois ou quatre jours pour bien préparer ces matchs. Nous sommes traités comme des professionnels. Le système sportif universitaire est très intéressant dans ce pays pour pouvoir réussir d’un point de vue sportif, mais également au niveau des études puisque je fais un Master en Business Administration.

Retrouvez cette semaine la deuxième partie de l’entretien sur FC34…

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Le District a publié la composition des championnats jeunes

Publié

le

Sur son journal officiel paru ce vendredi, le District de l’Hérault a publié la composition des championnats jeunes pour la saison 2019-2020.

<< LIRE LE JOURNAL OFFICIEL >>

Continuer de lire

Actus

L’Aurore Sportive Saint Gilloise recrute sept joueurs pour la D2

Publié

le

Ce vendredi, l’Aurore Sportive Saint Gilloise, qui évoluera la saison prochaine en Départemental 2, a publié la liste de ses recrues. Découvrez les noms de sept nouveaux « Sang et Or ».

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34