Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Tanguy Guerineau : « La vie aux États-Unis est totalement différente »

Publié

le

Depuis plusieurs mois aux États-Unis, Tanguy Guerineau a été sélectionné ces derniers jours en Équipe de France Universitaire. L’ancien joueur de l’AS Fabrègues s’est confié sur sa nouvelle vie à Football Club 34. Découvrez la première partie de cet entretien…

Tanguy, tout d’abord, comment vas-tu ?
Je vais très bien, même si j’ai hâte de rentrer en France revoir ma famille et mes amis. En tout cas, je me sens en pleine forme.

Malgré la distance, tu continues à suivre le football héraultais ?
Bien-sûr, notamment grâce à Football Club 34. Je regarde de près ce que fait mon ancien club (Fabrègues) et toutes les autres divisions. Je suis toujours en contact avec des joueuses et joueurs du département qui sont de vrais amis, donc c’est toujours un plaisir de suivre la saison.

Comment se passe ta vie aux États-Unis ?
Elle est totalement différente. La culture et la mentalité des Américains ne sont pas du tout les mêmes qu’en France. Je suis allé aux États-Unis grâce à une agence qui m’avait contacté lorsque je jouais à Fabrègues (Agence A&V Athletics). J’ai donc eu une bourse sportive car les études sont très onéreuses, cela me permet de vivre au quotidien la vie d’un « student-athlete ». Nous avons des entraînements quotidien à 7h du matin, trois séances de musculation par semaine pour environ 14h de cours. Tout est mis à notre disposition, les infrastructures sont de très grande qualité, le staff médical est accessible à n’importe quel moment de la journée, nous sommes vraiment chouchoutés. Le style de football est assez différent, c’est plus intense, plus physique, il ne faut pas calculer ses efforts mais ça reste de très bonne qualité. Le football se développe énormément ici. Nous jouons tous les quatre jours, donc il faut apprendre à prendre soin de son corps et adopter une bonne hygiène de vie pour être performant. Les voyages sont souvent assez longs pour jouer à l’extérieur, on prend l’avion et on reste trois ou quatre jours pour bien préparer ces matchs. Nous sommes traités comme des professionnels. Le système sportif universitaire est très intéressant dans ce pays pour pouvoir réussir d’un point de vue sportif, mais également au niveau des études puisque je fais un Master en Business Administration.

Retrouvez cette semaine la deuxième partie de l’entretien sur FC34…

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Montarnaud poursuit l’aventure en Coupe d’Occitanie

Publié

le

Porté par quatre matchs sans défaite en Régional 1, l’AS Montarnaud a confirmé, hier après-midi, sa montée en puissance. En déplacement à Lunel pour le cinquième tour départemental de la Coupe d’Occitanie, les joueurs de Nicolas Andrieux l’ont emporté (2-3) grâce à un doublé de Jérémi Garcia et un but de Ruiz. Au-delà de la seule qualification pour le prochain tour, ce succès va faire beaucoup de bien aux Montarnéens, récompensés de tous leurs efforts des dernières semaines. Reste désormais à confirmer cette belle prestation dès dimanche prochain en championnat avec un déplacement à… Lunel. Bis repetita pour l’actuel neuvième de R1 ? 

Continuer de lire

Actus

Jonathan Michelot : « On espère affronter le FC Sète 34 »

Publié

le

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de l’Hérault grâce à un succès (2-1) face au FC Petit Bard, le ROC Social Sète confirme match après match toutes ses qualités. Retour sur cette rencontre avec Jonathan Michelot.

Jonathan Michelot (entraîneur du ROC Social Sète) : « Nous sommes très bien rentrés dans le match. Les joueurs sont restés très disciplinés, notamment dans les moments clés. Je pense par exemple au penalty repoussé par Jeff Delorme alors que nous menions un à zéro. Nous rentrons finalement à la pause avec deux buts d’avance grâce à un doublé d’Anthony Benureau. C’est d’ailleurs assez inexplicable car il a les pieds carrés (rires). Après la pause, on encaisse un but à l’heure de jeu, mais nous avons très bien maîtrisé la suite des événements. Je suis vraiment très content, ce n’est que du bonus pour mon groupe et ces garçons très attachants qui forment une belle bande de copains. C’est d’autant plus positif que dans le même week-end, les vétérans se sont également qualifiés en Coupe de l’Hérault. Le prochain adversaire ? On espère affronter le FC Sète 34, ce serait super pour mon groupe ! »

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34