Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Sylvain Sansone : « Un projet ambitieux et raisonnable »

Publié

le

Après avoir mis de côté le coaching pendant plusieurs mois, l’ancien professionnel Sylvain Sansone souhaite rebondir et retrouver un banc de touche. Entretien… 

Tout d’abord, parle-nous un peu de ton actualité depuis ton départ du FC Sète 34 ?
J’ai créé une association « OBJECTIFS 3S » (Sport – Santé – Savoir) qui organise des séjours sportifs pour tout public (enfants et adultes valides et handicapés). Des séjours « classes découvertes », de cohésion pour les équipes sportives et les entreprises, de bien être-santé pour les ainés, de séminaires d’entreprises et de préparation physique de début de saison. Je propose des séjours « clé en main » (durée au choix) avec l’hébergement, la restauration, les installations sportives et activités de plein air (canoé, spéléologie, rafting, escalade…).

Tu es à la recherche d’un nouveau challenge, qu’est-ce qu’il t’a manqué depuis que tu ne coaches plus ?
J’avais décidé de mettre ma carrière de coach entre parenthèse il y a deux ans car j’avais énormément de missions au FC Sète 34 : éducateur des U19 R1, responsable technique, de la communication et du sponsoring. Quand le football est non seulement votre métier mais aussi votre passion, tout vous manque : transmettre mon expérience et mes compétences, les réunions avec les dirigeants, mettre en place une politique technique, atteindre les objectifs définis avec le comité directeur, manager les éducateurs, les joueurs, partager la vie des bénévoles, échanger avec les élus et tellement d’autres choses. Les rapports humains avec les gens du football m’ont également beaucoup manqué.

Quel projet recherches-tu ?
Créer et mettre en place une association prend beaucoup de temps. Aujourd’hui, je suis disponible pour m’investir dans un projet ambitieux et raisonnable, un projet où je pourrais évoluer comme directeur de club ou coach d’une équipe seniors. Je souhaite travailler avec un comité directeur qui met à disposition les moyens, les compétences et qui donne le temps pour atteindre les objectifs fixés.

Photo : http://blog.ville-poussan.fr

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

L’AS Lattes est-elle armée pour rester en tête de R1 ?

Publié

le

Impressionnante en ce début de saison, l’AS Lattes est seule en tête de la poule C de Régional 1. Selon vous, les Sang et Or sont-ils armés pour conserver leur siège de leader jusqu’à la fin du championnat ? Donnez votre avis ! 

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

Continuer de lire

Actus

La réserve de l’ASB s’impose et se relance en N3

Publié

le

Celle-là, elle va faire beaucoup de bien ! Opposés au Rodeo FC hier après-midi, les réservistes de l’AS Béziers l’ont emporté trois à deux pour la neuvième journée de National 3. Un succès des plus précieux, leur deuxième en championnat, qui permet aux jeunes joueurs de Franck Histilloles de s’installer en douzième position. Désormais relégués à seulement trois longueurs de la quatrième place, les coéquipiers de Renaud Pagès auront l’occasion de se détacher de la zone rouge lors des prochaines semaines. Pour cela, ils devront enchaîner quelques bons résultats, et notamment se montrer bien plus performants hors de leurs bases. À eux de jouer, et ce dès la prochaine journée le 24 novembre avec un déplacement difficile à Toulouse.

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34