Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Stéphanie Sanchez : « Rendre service aux autres »

Publié

le

Ils sont essentiels, indispensables. Sans eux, les clubs de football et toutes les structures associatives ne seraient rien. Dans les quatre coins du pays, ils sont des milliers, femmes et hommes, à s’investir corps et âme dans le bénévolat. Durant toute cette saison 2019-2020, Football Club 34, en partenariat avec la Région Occitanie, publiera chaque semaine le portrait d’un bénévole qui oeuvre dans un club de football héraultais. 

« Si le bénévolat n’est pas payé, ce n’est pas parce qu’il ne vaut rien, mais parce qu’il n’a pas de prix. »

Après Thierry Laurent, éducateur au FO Sud Hérault, c’est Stéphanie Sanchez qui s’est confiée à Football Club 34. Bénévole depuis plusieurs années, cette grande passionnée s’épanouit au SC Saint Thibéry. 

Comment avez-vous démarré votre aventure au SCCT ? 

Mon fils faisait du football, donc je suivais un petit peu. Je regardais quelques matchs à la télévision mais je n’étais pas plus passionnée que cela. En fait, J’ai commencé à être bénévole car je suis la femme de Tony, l’entraîneur de la réserve. Un jour, on m’a dit que le club avait besoin de quelqu’un le dimanche. C’est à ce moment-là que tout a démarré.

En quoi consiste votre rôle ?

Je m’occupe des boissons et des repas le dimanche. Chaque fois qu’il y a un match, je vais faire les courses le vendredi pour restaurer les joueurs. Il m’arrive également d’aller en semaine aux entraînements et de suivre l’équipe à l’extérieur. Et quand elle ne joue pas, j’en profite pour aller voir la première ou les féminines par exemple.

Quel plaisir prenez-vous en tant que bénévole ?

Ce qui me plaît le plus, c’est de rendre service aux autres. Nous n’avons pas beaucoup de bénévoles, il est très important que l’on puisse aider les petits clubs et tous ceux qui s’y mobilisent. C’est une vraie satisfaction, surtout qu’il y a une ambiance vraiment particulière au SC Saint Thibéry. Le club est très familial, très sain. Du coup, on a vraiment envie de participer au projet et à son évolution. D’autant qu’au fil des mois et des années, il y a des liens qui se sont créés. Aujourd’hui, je peux dire aux joueurs ce que j’ai pensé de leur match, une confiance s’est installée entre nous.

Si vous deviez arrêter, ce serait beaucoup de tristesse ?

Oui, bien-sûr. Je m’organise pour être au stade tous les dimanches. Je ne vais pas dire que c’est une passion, mais c’est quelque chose qui est devenu important au fil du temps. 

Pourrait-on vous voir en tant que présidente d’un club dans les prochaines années ?

Je ne sais pas. Président, c’est autre chose, cela implique énormément de responsabilités. Aujourd’hui, en tant que bénévole, je suis libre et très heureuse de faire ce que je fais.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Sondage : Qui va remporter le derby entre l’ASFAC et Sète ?

Publié

le

Dimanche après-midi, l’AS Frontignan (R1) accueillera le FC Sète 34 (N2) pour un énorme choc à l’occasion du quatrième tour de la Coupe de France. Selon vous, qui va remporter ce derby qui s’annonce absolument passionnant ?

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

Continuer de lire

Actus

Julien Poueys : « Je retiens la solidarité et l’état d’esprit »

Publié

le

Hier après-midi, l’ES Paulhan Pézenas Avenir a remporté son premier match de championnat grâce à un succès (1-0) face à l’ES Sète. Sur ses réseaux sociaux, l’ESPPA a publié une réaction du coach héraultais que l’on vous propose de retrouver ci-dessous.

Julien Poueys (entraîneur de l’ES Paulhan Pézenas Avenir) : « Nous sommes très satisfaits des trois points. Malgré des conditions compliquées, c’était un bon match face à une très bonne équipe de l’ES Sète qui avait un super état d’esprit. La première période a été difficile, Sète était à l’aise techniquement et avait la possession du ballon. Heureusement, nous avons pris l’avantage sur coup de pied arrêté. La deuxième mi-temps a été meilleure de notre part avec une maîtrise plus franche et quelques situations intéressantes qui auraient pu nous mettre à l’abri avec plus de justesse technique. En tout cas, je retiens la solidarité et l’état d’esprit du groupe qui a su maintenir cet avantage et prendre les premiers points en championnat. Merci à tous les supporters et rendez-vous pour la Coupe de France ! » 

Source : ESPPA

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34