Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Stéphane Médina : « Il faudra compter sur nous »

Publié

le

Stéphane Médina,  responsable de la catégorie féminine à la Clermontaise, a accepté de se confier sur la saison 2017-2018 de ses joueuses. Entretien…

LE BILAN CHEZ LES JEUNES

On a fait une belle saison avec l’obtention du label bronze. L’école de football a cartonné avec une équipe U13 qui termine deuxième du District, les U15 qui sont championnes départementales et les U17 championnes régionales. On a juste un petit regret, c’est la Coupe d’Occitanie U17 que l’on aurait dû, je trouve, remporter. Malheureusement, on a fait un non match en demi-finale, c’est la seule défaite de cette saison, c’est rageant mais ça reste quand même une grande saison. Le staff a bien bossé (Lisa Bellois, Lucie Bousquet et Emilie Verrelle), les joueuses ont été assidues et leur progression a été flagrante. On a également pu commencer à intégrer quelques U17 en seniors, elles ont répondu présentes dans l’engagement et techniquement, c’est prometteur pour l’avenir.

LE BILAN CHEZ LES SENIORS

L’objectif maintien est atteint même si je suis déçu de notre fin de saison. On aurait dû aller chercher une paire de victoires supplémentaires et finir un peu plus haut dans le classement. Après, on ne va pas se mentir, l’essentiel est là et certaines équipes étaient intouchables. Il ne faut pas oublier que notre équipe senior n’existe que depuis deux ans, il nous reste encore pas mal d’étapes à franchir avant d’être au niveau des grosses cylindrées qui sont présentes depuis de nombreuses saisons.

LES AMBITIONS CHEZ LES SENIORS

Pour la DH, elles sont claires. Ce sera de se maintenir et de resserrer l’écart de niveau entre nous et les grosses équipes de la poule. Il faut absolument que l’on puisse leur poser plus de problèmes, et à long terme, devenir l’une des meilleures équipes de la région. Je suis persuadé que c’est possible. J’ai conservé les cadres et rajeuni l’effectif, le recrutement est très jeune et nous allons intégrer quelques U18 dans le groupe. La saison prochaine, 80% de l’effectif aura moins de 20 ans, je veux que l’on parle de Clermont comme l’équipe qui laisse sa place aux jeunes. Je vois trop de filles talentueuses, qui, après les catégories de jeunes, arrêtent par manque de temps de jeu. Chez nous, ce ne sera pas le cas, c’est un risque à prendre car on sait qu’en DH, l’expérience fait beaucoup mais j’ai confiance en mes joueuses plus expérimentées pour les encadrer. Si on fait bien le travail, dans deux ou trois ans, il faudra compter sur nous. Nous sommes patients, je ne suis pas inquiet.

LES AMBITIONS CHEZ LES JEUNES

Les deux grandes manœuvres sont la création d’une équipe U11 qui sera coachée par Mélissa Lamine. Nous allons également passés au football à onze en U18 et pourquoi pas franchir la barre des 100 licenciées, ce serait grandiose en si peu de temps. Après, au-delà des résultats sportifs, nous allons surtout rechercher la qualité dans notre formation. Il faut structurer encore plus le club en encadrant chaque équipe avec plus de dirigeants, que les filles sentent un environnement compétent, stable, rassurant et familial. C’est important pour leur équilibre. Faire mieux que la saison dernière sera compliqué mais nous nous devons de faire aussi bien. Ce sera l’objectif principal de notre école de football. Pour terminer, je tiens à remercier tous les parents pour leur confiance, c’est aussi notre plus grande victoire. Il se passe quelque chose de beau dans cette section féminine. Je remercie également mon adjoint Sébastien Michel ainsi que nos deux fidèles dirigeants, Christophe Daudon et Olivier Dubuisson.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Trois nouvelles recrues signent à l’AS Canet (D2)

Publié

le

Hier, nous vous annoncions les arrivées à l’AS Canet de Karim Prodhomme et Anthony Bonic en provenance de l’AS Gignac. D’autres joueurs vont également rejoindre la troupe de Brice Gillot lors des prochaines semaines. Paul Emmanuel (Le Pouget, D3) et Nicolas Linder (D2) se sont d’ores et déjà engagés avec l’ASC, tout comme Sébastien Fouquet qui fera son retour au club. À suivre !

Continuer de lire

Actus

Viot, Marillat et Novaes prolongent à l’AS Béziers !

Publié

le

C’est officiel, ils restent à la maison ! Comme l’a indiqué l’ASB sur ses réseaux sociaux, les trois gardiens de l’AS Béziers (Vincent Viot, Yan Marillat et Magno Novaes) ont officiellement prolongé l’aventure ce mardi. Une bonne nouvelle à moins de dix jours de la reprise des entraînements prévue au 26 juin prochain.

Photo : ASB

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34