Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

StadiumGO, le covoiturage entre passionné(e)s

Publié

le

[themoneytizer id=29899-1]

Lancé il y a quelques mois, StadiumGO est une nouvelle solution de covoiturage pour les supporters. Romain Lauvergnat, fondateur de cet outil, nous en présente l’historique et les objectifs.

Qu’est-ce que StadiumGO ?
StadiumGO, c’est l’expérience d’un covoiturage entre passionné(e)s. En passant par notre plateforme, on donne la garantie de voyager avec d’autres supporters à destination des matches à domicile comme à l’extérieur. Pour le moment, et grâce à notre collaboration avec la Ligue de Football Professionnel, les matchs de Ligue 1 Conforama, Domino’s Ligue 2 et Coupe de la Ligue BKT sont mis à disposition sur la plateforme. Plus concrètement, nous proposons à chaque supporter ou supportrice de pouvoir trouver facilement en quelques clics des compagnons de voyage pour aller au stade. Côté usages, plusieurs points clés nous différencient des plateformes déjà existantes : le point d’arrivée de chaque trajet, c’est le stade, ce qui permet de ne pas avoir à cumuler différents moyens de transport (bus, tram, etc) pour s’y rendre. En plus de cela, le retour à la maison s’effectue directement après le match pour la quasi-totalité des trajets proposés, permettant ainsi de profiter pleinement de l’événement sans avoir à se soucier de l’après match. Où que tu sois, il y a forcément un trajet pour toi.

Présente-nous l’équipe de StadiumGO.
Victoria, Andréa, Jérôme sont mes incroyables partenaires d’aventures aux compétences variées et complémentaires, qui permettent à la plateforme d’évoluer sereinement jour après jours. Du graphisme au développement, en passant par la communication, rien n’est laissé au hasard avec cette belle équipe.

Pourquoi avoir créé StadiumGO ?
De base, cela correspond à un besoin assez personnel, rencontré depuis quelques années. Nous voyageons régulièrement à la découverte de nouveaux stades à travers le pays, mais tous ces beaux week-ends ont un coût financier important. Nous nous sommes rapidement tournés vers le covoiturage, mais nous n’avons pas pour autant été pleinement satisfaits. Quand on va au stade, on veut être dans l’ambiance du match dès qu’on sort de la maison, et ça, les plateformes déjà existantes n’ont pas la possibilité de le garantir. On s’est rapidement dit que le besoin était présent au sein de nombreuses communautés de supporters. De là est née l’idée de ce qu’est aujourd’hui StadiumGO, et de l’idée à la réalisation, il n’a fallu que quelques mois !

Quels sont les objectifs de StadiumGO ?
Un slogan : tous au stade ! C’est difficile d’être plus clair. Notre objectif principal, c’est d’accompagner les supporters jusqu’au stade et de le rendre accessible au plus grand nombre. Plus largement, nous avons à cœur de proposer une vraie expérience de covoiturage pour aller voir les matches de son club de cœur, à travers notamment le partage d’une même passion et de nombreux autres avantages. Le tout en agissant à notre échelle face aux problématiques environnementales actuelles, symbolisée ici par les émissions de CO2 liées aux déplacements de supporters. Pour cette nouvelle année 2020, l’un des principaux objectifs est d’augmenter le nombre de compétitions disponibles sur la plateforme, puisque nous ne couvrons actuellement que la Ligue 1 Conforama, la Domino’s Ligue 2 et la Coupe de la Ligue BKT, grâce à notre collaboration avec la Ligue de Football Professionnel. À terme, nous visons aussi l’ajout de nouveaux sports comme le basketball, le handball ou encore le rugby.

Que pouvons-nous te souhaiter pour la suite ?
La suite de l’aventure ne pourra qu’être belle pour cette année 2020. Après avoir fraîchement annoncé notre collaboration avec l’Olympique de Marseille, nous travaillons déjà sur de nombreux autres partenariats stratégiques et discutons activement avec certains clubs et acteurs du milieu sportif. En parallèle, nous avancons sur une belle deuxième version de l’application qui sortira dans les prochains mois avec de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles compétitions et peut-être même de nouveaux sports !

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

L’aventure continue pour des Pailladins morts de faim

Publié

le

Rémi Harriet était présent dimanche après-midi pour assister à la belle qualification des Pailladins lors du huitième de finale de Coupe d’Occitanie. Comme en seizièmes de finale face à Rousson, les joueurs de Noel Libog ont dû s’employer pour aller chercher cette qualif’ dans les tous derniers instants de la partie, au bout du bout des prolongations. Ils ont démontré une nouvelle fois toute leur force mentale pour s’extirper du piège haut-garonnais.

Quelle est belle cette joie de fin de rencontre pour des Pailladins qui ne cessent de bousculer la hiérarchie et toujours en course dans cette Coupe d’Occitanie. Si Sète perd samedi prochain, l’Atlas Paillade pourra même se vanter d’être le dernier représentant de l’Hérault.
Malgré des conditions météorologiques particulièrement difficiles, les Pailladins entament bien la rencontre et tentent d’impulser du rythme en exerçant un pressing. Bousculé, Portet résiste et finit par se rebiffer assez rapidement. Ce sont même eux qui ouvrent le score sur une erreur défensive des locaux. En raison du temps pluvieux, le défenseur central Hmimou analyse mal la trajectoire du ballon et commet une bévue. Au lieu de dégager le ballon, il tente de le contrôler et se loupe totalement. En embuscade, Sliman, l’attaquant adverse, profite de l’offrande. Il s’amène le ballon, s’excentre côté droit et centre parfaitement pour Folio qui dévie le cuir en pleine lucarne (0-1, 29e). Plus réaliste, Portet conserve cet avantage jusqu’à la pause.
Juste avant l’heure de jeu, le match s’emballe. Maliki offre l’égalisation méritée à l’Atlas, en reprenant un centre au cordeau de Doski (1-1, 54e). Derrière, Portet finit à 10 suite au deuxième avertissement reçu par Fofana. les Pailladins sentent « le vent tourner » en leur faveur. Durant leur temps fort, Nait voit sa reprise de la tête finir sur la barre transversale (67e). Une belle occasion manquée pour passer devant au score. Les deux équipes se livrent une belle bataille et ne se font aucun cadeau. Durant ces échanges musclés, l’Atlas perd Akrafi sur un tacle appuyé (exclu, 70e). Toujours aussi entreprenants, les Pailladins profitent de leurs entrants pour pousser mais sans parvenir à marquer. À la 85e, tout le public présent croit assister à un nouveau tournant du match. Le portier adverse frôle le carton rouge suite à une main en dehors de sa surface. Heureusement pour lui, l’arbitre ne sort que le jaune. En suivant, Lamrani ajuste mal son lob (88e) et manque l’occasion de qualifier son équipe.
Jouées sous une certaine tension, les prolongations tardent à rendre leur verdict final. Et, contre toute attente, alors que nous croyons alors assister aux pénalties, l’Atlas Paillade arrache sa qualification dans les arrêts de jeu. Sur la toute dernière occasion, Doski, auteur d’une superbe entrée en jeu, voit ses efforts récompensés. Il profite d’un centre en retrait parfait de Nait pour marquer le but du KO. Soulagés et heureux, les Pailladins peuvent exploser de joie.

Rémi Harriet

Coupe d’Occitanie (huitièmes de finale)
Atlas Paillade (R3) – Portet Carrefour (R1) : 2-1 (ap)
À Montpellier, Stade de la Mosson n°5
Arbitre : M. Lacombe
Buts : Maliki (54e) et Doski (120e) pour Atlas Paillade ; Folio (29e) pour l’AS Portet Carrefour)
AS Atlas Paillade : Bengheyati – Naili (Abdelhamid, 56e), El Hamzaoui, Hmimou, Koukou – Diarra (Dosso, 40e), Akrafi, Baghdadi – Bouhmala (Maliki, 40e), Lamrani (cap.), Nait Imaghran. Entraîneur : Noël Libog.
Portet Carrefour : Reig – Kausuo, Aka, Cissé, Dunter – Fofana, Tancredi, Addou (Lienafa, 1e) – Tavares, Sliman (Abdou, 59e), Folio. Entraîneur : Sébastien Prunier.

Continuer de lire

Actus

Gagnez deux places pour le match MHSC – RCSA

Publié

le

Comme la saison dernière et tout au long de cet exercice 2019-2020, Football Club 34, en partenariat avec le Montpellier Hérault Sport Club, offrira deux places pour chaque match à la Mosson. Pour cette 27ème journée de la saison, c’est la réception du RC Strasbourg Alsace que l’on vous offre !

Continuer de lire

À LA UNE

[themoneytizer id=29899-16]

Copyright © 2017 Football Club 34