Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Selim Errif, « l’œil » de l’AS Béziers débarque à la Paillade

Publié

le

Analyste vidéo à l’AS Béziers depuis 2015, Selim Errif vivra une nouvelle grande aventure dès la saison prochaine. L’ancien joueur de l’AS Lattes va en effet intégrer la cellule vidéo des professionnels du MHSC. Un sacré challenge pour ce pur produit du football héraultais, récompensé pour son excellent travail depuis de longues années.

Photo : Midi Libre

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Un bénévole à la une avec… Cédric Cabanel (ASF)

Publié

le

Ils sont essentiels, indispensables. Sans eux, les clubs de football et toutes les structures associatives ne seraient rien. Dans les quatre coins du pays, ils sont des milliers, femmes et hommes, à s’investir corps et âme dans le bénévolat. Durant toute cette saison 2019-2020, Football Club 34, en partenariat avec la Région Occitanie, publiera chaque semaine l’interview d’un bénévole qui oeuvre dans un club de football héraultais. Cette semaine, c’est Cédric Cabanel (AS Fabrègues) qui s’est confié avec passion et sincérité…

Cédric Cabanel, voilà un nom qui n’est sûrement pas étranger à bon nombre d’entre vous, amoureux du football héraultais. Sa passion pour le ballon rond, Cédric la vit maintenant depuis plus de « 25 ans ». Un investissement sans faille qui l’a entraîné dans plusieurs clubs du département. « J’ai commencé à Saint Mathieu de Tréviers pendant treize ans, où je me suis occupé des tous petits, des benjamins et des gardiens. Ensuite, je suis allé à l’ESCM où je suis resté dix ans. Je m’occupais des U14 aux U17 avant de revenir aux tous petits et aux gardiens. Ensuite, j’ai fait une saison à Prades le Lez et une autre à Vendargues. Maintenant, je suis à Fabrègues où je suis responsable de l’école de foot et secrétaire sportif. » Un CV bien chargé, parfait symbole d’une véritable passion et d’un investissement à tout épreuve pour le football amateur. Un dévouement qui s’étend bien au-delà de la formation des jeunes, Cédric Cabanel étant également très impliqué dans l’arbitrage. « Pour moi, c’est quelque chose de très important et même d’essentiel. Sans arbitre, il n’y aurait tout simplement pas de match », poursuit ce grand passionné de 42 ans, toujours aussi heureux d’arpenter les terrains et d’être au contact des gens. « Si je fais tout cela, c’est pour former les jeunes afin qu’ils prennent la relève, toujours dans le respect. Tant que la santé me le permettra et que ma femme le voudra bien, je continuerais. » Comme il le fait quasiment tous les week-ends depuis ses 16 ans, Cédric Cabanel sera, cette semaine encore, sur les pelouses héraultaises pour vivre pleinement une passion qui l’accompagne depuis près de trois décennies. Bénévole un jour, bénévole toujours…

Continuer de lire

Actus

Un derby très attendu entre l’ASFAC et le FC Sète 34

Publié

le

Après avoir fait tomber la première en Coupe de France, l’ASFAC va-t-il faire coup double face à la réserve ? Portés par un parcours quasiment similaire ces dernières semaines, l’AS Frontignan et la réserve du FC Sète 34 s’affronteront dimanche après-midi sur la pelouse de Philippe Maury. Un derby qui promet énormément et dont les enjeux s’annoncent importants. En cas de succès, les Ventres Bleus auront en effet l’occasion de gagner quelques places et se rapprocher très nettement du podium. Un objectif partagé par les Sétois, qui ne comptent qu’une longueur de retard sur la troisième place occupée actuellement par l’ES Pays d’Uzès. S’il restera bien entendu beaucoup de matchs de championnat pour se rattraper et glaner des points, ce derby du Bassin de Thau pourrait bien compter dans la saison des deux clubs. Que le meilleur gagne, en espérant que le spectacle soit au rendez-vous pour ce choc qui s’annonce d’ores et déjà passionnant !

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34