Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Sébastien Taillan : « Une belle bande d’imbéciles heureux »

Publié

le

Cinquième de la poule D de Régional 2 avec un match en retard, le SC Cers Portiragnes va vivre une fin de saison très intéressante. Sébastien Taillan, buteur dimanche dernier face à Balaruc, s’est confié à FC34…

Sébastien, que retiens-tu de ce succès (1-0) face au Stade Balarucois ?
La victoire bien évidemment, mais surtout la manière avec laquelle on l’obtient. On a une ou deux situations de scorer une deuxième fois. On ne le fait pas et du coup, on garde ce score jusqu’à la fin, ce que nous n’avions pas su faire encore cette saison.

Que penses-tu de votre saison ?
Nous ne sommes qu’à mi-parcours, il y a encore beaucoup de matchs à jouer. Mais vu l’implication que chacun met au club, on peut dire que l’on fait quelque chose d’intéressant. On fera le bilan après la dernière journée, ce sera plus simple de répondre à cette question à ce moment-là !

Quels sont vos objectifs ?
Ils sont clairs depuis le début. C’était d’assurer le maintien le plus rapidement possible, et de garder le cap avec le haut du classement et les trois premières places. C’était important pour vivre une fin de championnat intéressante et ne pas aborder les derniers matchs en sachant que l’on n’aurait rien à jouer.

On sent qu’il y a une très bonne ambiance dans le groupe. Tu te régales ?
Oui, on est une belle bande d’imbéciles heureux. On ne se prend pas au sérieux tout en l’étant néanmoins sur le terrain. Les coachs nous laissent libres pour déconner dans le vestiaire et quand la causerie démarre, on s’arrête et on se concentre. On a su tirer les enseignements de la saison dernière avec un maintien à la dernière journée. Tout le monde tire dans le même sens, et ça se ressent dans les résultats.

Un mot également sur Robin, ton frère, qui joue aujourd’hui à l’ASB en Ligue 2. On imagine que tu dois être très heureux de le voir dans le monde professionnel !
C’est clair que quand on termine l’entraînement le vendredi, je me douche et je file à la Méditerranée ou alors je me mets devant la télévision. Je ne manque aucun match de l’ASB. Robin a signé son premier contrat professionnel dans la ville où il est né et où il a fait toutes ses classes. Je retiens surtout la fierté de mes parents qui vont le voir au stade après toutes ces années de sacrifices à nous amener sur les terrains. Voir la réussite de son enfant, il n’y a pas plus belle récompense.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Un entraîneur de Régional 3 va quitter son poste la saison prochaine

Publié

le

Après deux saisons et une montée en Régional 3, Azzedine Zaoui va quitter son poste d’entraîneur de l’US Montagnac. Le coach héraultais quitte l’USM après avoir atteint son objectif du maintien. 

Retrouvez son interview cette semaine sur Football Club 34…

Continuer de lire

Actus

André Basile (ex AS Lattes) de retour sur le marché des entraîneurs !

Publié

le

Ce mercredi, André Basile a annoncé chez nos confrères de Midi Libre son départ de l’AS Rousson. Si son rêve est aujourd’hui de « rentrer dans un club professionnel » après trois saisons réussies dans le Gard, l’ancien coach de l’AS Lattes espère « relever un challenge en R1 et avoir les clés et les moyens pendant un an ou deux pour viser l’accession en National 3 ». Un profil qui pourrait intéresser bon nombre de clubs d’Occitanie, d’autant qu’André Basile sera « à l’écoute de toute les propositions » tant que ce sera pour un projet ambitieux. Verra-t-on l’ancien attaquant sur un banc héraultais la saison prochaine ? À suivre ! 

Photo : Midi Libre

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34