Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Salim Touchon (FCVLB) : « J’ai préféré poser ma démission »

Publié

le

Il y a quelques jours, Salim Touchon annonçait sa décision de ne pas rester à la tête des seniors du FC Villeneuve les Béziers. Le coach héraultais se confie sur ce choix…

Salim, pourquoi as-tu décidé de quitter le FCVLB ?
Il y a deux ans, lors de mon arrivée au club, je me suis entretenu avec le président alors en place. Il m’a clairement dit qu’il était là par défaut et que le jour où une personne de qualité viendrait, il cèderait sa place. Il faut savoir que le club vit dans un complexe sportif digne d’un club de R1 avec une commune qui accompagne les associations. Grâce à la saison de l’équipe senior et à sa très belle image, le club s’est d’ailleurs vu octroyer un Club House tout neuf et complètement équipé pour pérenniser le développement de la vie au club. En début de saison, et à ma demande, j’ai été promu directeur technique pour encadrer les éducateurs dans leurs méthodes de formation et de gestion des catégories de jeunes. À partir de ce moment-là, j’ai senti des divergences avec le comité directeur, qui laissait penser que certaines de mes interventions pouvaient gêner. Cette saison, les résultats sportifs sont restés de qualité, tout autant que l’image véhiculée. D’autant que j’ai mis en place un acte solidaire pour les sinistrés des inondations de Trèbes qui a permis de récolter des dons importants. Comme je souhaitais aider le club à développer un réel projet sportif chez les jeunes mais également chez les féminines avec la création des catégories U15 et U17, j’ai fait rencontrer au président actuel un potentiel successeur qui souhaitait reprendre le flambeau et tout mettre en place pour améliorer le système éducatif et sportif. Malheureusement, et alors que le président actuel était démissionnaire, cette rencontre a capoté avant même que les deux hommes ne discutent réellement. Le projet a été annulé avec le motif que le club n’avait besoin de personne. Pour éviter de rentrer dans des procédures de dissolution du club ou de ne je ne sais quoi, j’ai préféré poser ma démission.

Comment vois-tu ton avenir ?
J’ai eu une offre, je suis dans l’attente d’une réponse. Plusieurs joueurs m’ont également interrogé sur mon avenir avec l’optique de me rejoindre. Quoi qu’il en soit, je souhaite longue vie au FCVLB ainsi que du courage pour trouver un bénévole qui fasse le travail que je faisais. Je tiens tout de même à préciser que mon équipe est invaincue à domicile sur les deux dernières saisons, et qu’elle avait terminé deuxième du Challenge du Fair-Play en championnat l’année dernière. Même si j’étais cette année à la tête de 34 seniors pour une seule équipe, j’ai bien géré les temps de jeu, les blessures, les égos ainsi que les absences pour suspension. Aujourd’hui, nous sommes quatrièmes à un point du troisième et avec un match en retard à disputer. Ce bilan est très positif.

Photo : Matthieu Martinez

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Fin de l’histoire avec la Régional 1 pour Castelnau le Crès

Publié

le

Les derniers espoirs se sont envolés hier en fin d’après-midi. Dans l’obligation de l’emporter pour espérer se maintenir en Régional 1, le CCFC s’est incliné trois à deux sur son terrain face à l’ES Pays d’Uzès. La défaite de trop pour les hommes de Zakariae Mellouki, qui comptent désormais sept points de retard sur le premier non relégable narbonnais à une seule journée de la fin du championnat. Un total bien entendu trop important pour espérer revenir sur les concurrents directs et se maintenir au soir du 26 mai prochain. S’ils n’ont pas démérité, les Castelcressois sont donc officiellement relégués en Régional 2. Un coup dur pour le club qui devra se relever pour rapidement retrouver l’élite régionale et ainsi poursuivre son développement…

Photo : CCFC

Continuer de lire

Actus

La réserve de l’AS Béziers assure sa montée en National 3

Publié

le

Ils l’ont fait ! Largement dominateurs de leur championnat depuis le début de saison, les réservistes de l’ASB ont officialisé leur montée hier après-midi à Carcassonne. Sur la pelouse du FAC, Renaud Pagès et ses coéquipiers l’ont emporté sur le score de quatre à un grâce à un doublé de Gualda et des réactions de Bodouch et Alram. Avec ce quinzième succès de la saison, les Biterrois comptent désormais cinq points d’avance sur Luzenac à une journée de la fin du championnat et ne pourront donc plus être rejoints malgré un ultime rendez-vous dimanche face à leur dauphin. Une bonne nouvelle pour l’ASB, qui malgré la relégation de son équipe première en National, poursuit son projet de développement avec l’accession de la réserve en National 3 et des U17 au niveau national…

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34