Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Nicolas Médard : « Chacun a sa place à l’AS Puimisson »

Publié

le

[themoneytizer id=29899-1]

Ces dernières semaines, l’AS Puimisson et son capitaine Florent Barral ont été mis à l’honneur dans l’Equipe. Une grande fierté pour un club qui poursuit son développement malgré des moyens limités. Entretien avec Nicolas Médard, le coach de l’ASP…

Nicolas, l’AS Puimisson a vécu des dernières semaines très particulières avec une présence médiatique beaucoup plus importante qu’à l’accoutumée. Que tires-tu de cette expérience ?
Elle a été bénéfique. C’est important pour un club amateur qui a peu de reconnaissance de faire parler de lui. Le football n’existe pas qu’à travers le professionnalisme. Cette journée a apporté du plaisir aux gens du club, c’était une fierté pour les dirigeants et les éducateurs et de petits instants de gloire pour les joueurs. Des personnes sont venues au stade, ont rencontré les joueurs et ont discuté autour du terrain. Cela favorise l’échange social et c’est tout le rôle du sport amateur.

Que penses-tu de cette saison à l’ASP ?
Nous sommes repartis sur un nouveau cycle avec deux nouveaux entraîneurs et un effectif grandement remanié. Nos premiers résultats négatifs n’ont pas amené le coup d’accélérateur pour que la mayonnaise prenne plus rapidement. Mais le travail porte ses fruits et les voyants sont au vert. Les objectifs de début de saison sont quasiment atteints, à savoir le maintien en Départemental 3 pour l’équipe première et finir la saison avec un groupe élargi de joueurs. C’est une vraie fierté pour le club d’avoir eu toute la saison une vingtaine de garçons à tous les entraînements, cela prouve que l’esprit du club et le discours des coachs parlent aux joueurs. Avec les résultats positifs de ces dernières semaines, on espère grappiller encore quelques places au classement pour nous donner de l’élan en vue de la saison prochaine.

Quel est le projet de l’AS Puimisson à moyen et long terme ?
Il est simple, c’est d’offrir la possibilité à toute personne qui désire pratiquer sa passion pour le football avec un état d’esprit positif et festif. Le club fait payer la licence à perte, c’est un symbole fort auquel le président Alain Dellong tient beaucoup. Il n y a pas de détections à Puimisson, chacun a sa place à partir du moment où l’état d’esprit est positif et festif. Au niveau sportif, à moyen terme, nous avons l’ambition de faire bonne figure dans ce championnat de D3 et jouer les troubles fêtes au milieu de clubs qui ont des budgets sensiblement supérieurs. Après, sur le long terme, on espère développer l’encadrement dirigeant pour offrir un meilleur accueil à ceux qui nous rejoignent. On mise également sur des infrastructures plus décentes et modernes pour continuer à pratiquer notre passion au sein de notre village.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Florent Mollet : « Le plus important, c’est l’équipe »

Publié

le

Samedi soir (20h), le MHSC accueillera le Dijon FCO pour la 21ème journée de Ligue 1. En confiance, les Pailladins auront l’occasion de confirmer leur dynamique positive et mettre la pression sur les équipes de tête. À deux jours du coup d’envoi, découvrez les réactions d’avant match de Florent Mollet et Michel Der Zakarian.

Continuer de lire

Actus

L’ASB peut faire une belle opération comptable

Publié

le

Ce soir (20h), l’AS Béziers accueillera l’USL Dunkerque pour la 19ème journée de National. Une rencontre importante pour les Biterrois, qui auront l’occasion, face au leader, de faire une grosse opération dans la lutte pour le maintien. À quelques heures du coup d’envoi, découvrez les réactions d’avant match de Didier Santini, Rayan Senhadji et Derrick Osei.

Photo : Midi Libre

Continuer de lire

À LA UNE

[themoneytizer id=29899-16]

Copyright © 2017 Football Club 34