Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Mickaël Martinez : « Je suis heureux d’avoir fait ce choix »

Publié

le

Promu avec ses joueurs en U18 R1 la saison prochaine, Mickaël Martinez s’est confié sur son nouveau rôle à Saint Clément Montferrier ainsi que son avenir. Entretien…

Mickaël, comment s’est passée ta saison à Saint Clément Montferrier ?
Après avoir été écarté par Castelnau, j’ai eu une période un peu difficile où j’ai dû faire un choix. J’ai été séduit par le projet de l’ESCM. En plus, reprendre une équipe de jeunes me permettait de retourner aux sources, je n’avais plus coaché de jeunes depuis six ans. J’ai eu un groupe avec beaucoup de garçons qui avaient évolué en première division de District, il y avait beaucoup de travail en perspective. Mais tout s’est très bien passé, les petits ont été au top, le club a été un soutien important tout au long de la saison. La montée au bout, c’est une récompense méritée.

Retourner avec les jeunes, ça s’est fait simplement ?
Au début, c’était un peu difficile. Tu n’as pas la même approche avec les jeunes, d’autant que la qualité footballistique était bien moindre qu’en DH. Mais ça m’a permis de retravailler à la base, de me reformer et de me remettre en question. J’ai pris énormément de plaisir avec un groupe qui a été vraiment super. Au final, je suis heureux d’avoir fait ce choix.

Les seniors te manquaient ?
Au début, un petit peu. Mais quand j’ai senti que le groupe adhérait au discours et que tout se passait bien avec mon staff, Grégoire (Godin) et Yoan (Parsquereau), ce manque a disparu. D’autant qu’avec les objectifs de fin de saison et la montée, j’étais totalement concentré là-dessus.

Comment vois-tu ton avenir ?
J’ai eu des propositions, mais je vais continuer avec cette génération en Régional 1. Ce sera une saison passionnante. Avant cela, il va falloir que l’on renforce un peu le groupe pour le rendre encore plus compétitif. Ce qui est sûr, c’est que je veux pérenniser Saint Clément Montferrier dans ce championnat et contribuer au développement du club.

D’autant que l’ESCM est un club qui se développe très bien…
Franchement, c’est super, tout le monde tire dans le même sens. L’école de football fonctionne super bien avec beaucoup de seniors autour des jeunes, les U10 et U11 sont en finale départementale, les U12 et U13 sont champions, etc. C’est un club très familial mais qui progresse chaque année, je suis vraiment très heureux d’être ici.

Un mot également sur Castelnau, ton ancien club ?
Ça me fait de la peine de voir l’équipe première en difficulté, je ne sais pas comment va se passer la fin de saison. En tout cas, je suis triste que ça se passe comme ça après tout ce que l’on avait fait. Ce serait vraiment dommage que le club retourne en Régional 2. Mais bon, c’est comme ça, je suis passé à autre chose. En tout cas, je souhaite le meilleur au club.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Fin de l’histoire avec la Régional 1 pour Castelnau le Crès

Publié

le

Les derniers espoirs se sont envolés hier en fin d’après-midi. Dans l’obligation de l’emporter pour espérer se maintenir en Régional 1, le CCFC s’est incliné trois à deux sur son terrain face à l’ES Pays d’Uzès. La défaite de trop pour les hommes de Zakariae Mellouki, qui comptent désormais sept points de retard sur le premier non relégable narbonnais à une seule journée de la fin du championnat. Un total bien entendu trop important pour espérer revenir sur les concurrents directs et se maintenir au soir du 26 mai prochain. S’ils n’ont pas démérité, les Castelcressois sont donc officiellement relégués en Régional 2. Un coup dur pour le club qui devra se relever pour rapidement retrouver l’élite régionale et ainsi poursuivre son développement…

Photo : CCFC

Continuer de lire

Actus

La réserve de l’AS Béziers assure sa montée en National 3

Publié

le

Ils l’ont fait ! Largement dominateurs de leur championnat depuis le début de saison, les réservistes de l’ASB ont officialisé leur montée hier après-midi à Carcassonne. Sur la pelouse du FAC, Renaud Pagès et ses coéquipiers l’ont emporté sur le score de quatre à un grâce à un doublé de Gualda et des réactions de Bodouch et Alram. Avec ce quinzième succès de la saison, les Biterrois comptent désormais cinq points d’avance sur Luzenac à une journée de la fin du championnat et ne pourront donc plus être rejoints malgré un ultime rendez-vous dimanche face à leur dauphin. Une bonne nouvelle pour l’ASB, qui malgré la relégation de son équipe première en National, poursuit son projet de développement avec l’accession de la réserve en National 3 et des U17 au niveau national…

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34