Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Matthias, un nouveau Ballesta sur Béziers !

Publié

le

Ballesta, voilà un nom bien connu dans le sport héraultais. À 28 ans, Matthias Ballesta, le neveu de Patrick et cousin de Bastien, va s’installer le département. L’éducateur est à la recherche d’un nouveau challenge…

Matthias, quel est ton parcours ?

J’ai commencé il y a huit ans dans mon petit village en étant responsable des jeunes, je m’occupais notamment des catégories U9 à U13. J’ai ensuite changé de club pour pouvoir évoluer sur du football à 11 avec des U15, avec lesquels j’ai obtenu mon premier titre de champion. Puis je suis passé avec des U17 avant de revenir aux U15. Après, un nouveau projet s’est offert à moi. Sur ma dernière année de U15, j’avais un effectif avec six filles. J’ai donc proposé au club de monter une équipe féminine U18. Je me suis retrouvé responsable de la section féminine en démarrant avec pas moins de 16 filles. Malheureusement, nous avons échoué aux portes du titre. Sur mes cinq dernières saisons au sein du FC Varèze, j’ai obtenu un titre de champion et remporté trois fois le challenge de la sportivité. J’ai par ailleurs validé mes CFF1, CFF2 et CFF3. Je viens dans la région pour changer d’air, d’autant que j’ y ai de la famille.

Quel challenge recherches-tu ?

J’ai maintenant assez d’expérience en tant qu’éducateur pour savoir ce que je recherche, même si je suis encore assez jeune. Je me suis retrouvé à entraîner à cause de problèmes de santé qui ont fait que je ne pouvais pas continuer à pratiquer. Le football, c’est ma passion, c’est toute ma vie. Maintenant, je m’épanouis en transmettant tout ce que j’ai appris. J’espère donc trouver un club familial avec un bon niveau de pratique autour de Béziers.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Deux nouvelles recrues à l’ASB, Savane file en Ecosse

Publié

le

Ces dernières heures, l’AS Béziers a officialisé les arrivées du jeune défenseur Junior Bakayoko et du milieu de terrain espagnol Fran. Dans le sens inverse, Ibrahima Savane quitte l’ASB pour l’Ecosse. Le latéral gauche s’est engagé au Livingston FC.

Continuer de lire

Actus

Benjamin Lecomte : « J’ai vécu deux belles années à Montpellier »

Publié

le

C’était dans l’air du temps depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Benjamin Lecomte a quitté ces dernières heures le MHSC pour s’engager avec l’AS Monaco. Sur ses réseaux sociaux, le gardien a tenu à remercier la Paillade dans un long message que l’on vous propose de retrouver ci-dessous…

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34