Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Mathieu Gleyze : « L’envie de voler de mes propres ailes était forte »

Publié

le

Depuis jeudi dernier, Mathieu Gleyze est à la tête du Maurin FC. Le jeune entraîneur s’est confié à quelques jours d’un rendez-vous capital face au FC Pradéen dans la lutte pour le maintien en D2… 

Pourquoi as-tu rejoint le Maurin FC ?

Car l’opportunité est arrivée au bon moment. J’étais depuis le mois de septembre avec Baptiste Hayet et l’équipe réserve d’Aigues-Mortes. Je tiens d’ailleurs à remercier Baptiste ainsi que tout le club, mais l’envie de voler de mes propres ailes était forte. En plus, l’identité familiale du Maurin FC correspond tout à fait à mon état d’esprit. 

Que penses-tu du début de championnat de ton équipe ?

Le club passe une saison difficile, les résultats du début de championnat étaient pourtant encourageants. On connaît tous la spirale négative où une défaite en entraîne une autre. Le moral joue beaucoup dans le football, on le voit bien aujourd’hui avec le PSG.

Ce choc de la peur face au FC Pradéen, qu’en penses-tu ?

Il est important car c’est un concurrent direct au maintien, certains diront que c’est un match à six points. Pour autant, on ne sera pas maintenu si on gagne comme nous ne serons pas condamnés en cas de défaite. Je veux surtout que nous n’ayons pas le trouillomètre qui nous ferait déjouer. Gratter des points match après match, c’est surtout ça l’objectif. 

Pourquoi être passé de l’autre côté ? 

On va dire que c’est une suite logique de mon parcours de joueur. J’ai toujours eu une certaine facilité à parler dans un vestiaire, j’ai même toujours été capitaine. Pour être sincère, mes jambes ne suivaient plus pour être sur le terrain. Comme j’ai un véritable amour pour le football, c’était la meilleure des solutions. 

Tes débuts à ce poste, qu’en penses-tu ?

Coach est un métier totalement différent et bien plus prenant que joueur. Un joueur s’entraîne et fait les matchs alors que l’entraîneur a 10 000 casquettes. Il faut préparer les entraînements, créer du dialogue avec les joueurs, débriefer et faire des choix. Mais je vais aussi dire que c’est plus valorisant. Si les joueurs appliquent tes consignes et que tes choix sont bons, tu peux te dire que tu y es pour quelque chose. En plus, je favorise le dialogue dans mon coaching, ça prend beaucoup de temps. Mais on va dire que quand on aime, on ne compte pas !

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

L’ASSG boucle sa préparation par une victoire face à Sumène

Publié

le

Pour son dernier match de préparation estivale avant d’affronter le RC Lemasson en Coupe de France, l’Aurore Sportive Saint Gilloise (Départemental 2) s’est imposée trois à un hier soir face à l’ES Sumène (Départemental 1) grâce à un doublé d’Olivier et une réalisation de Lemhouer. De très bon augure pour les Sang et Or, auteurs d’une préparation très convaincante marquée par plusieurs succès. À noter que la rencontre a été arrêtée à la 85ème minute en raison d’une légère échauffourée.

Continuer de lire

Actus

Le FC Saint Pargoire s’impose face au Pouget Vendémian

Publié

le

Dimanche après-midi, le FC Saint Pargoire (Départemental 4) accueillera le FO Sud Hérault (Départemental 1) à l’occasion du premier tour de la Coupe de France. En attendant cette première rencontre officielle, les joueurs du FCSP l’ont emporté trois à un face au Pouget Vendémian (Départemental 3) en match amical. De bon augure pour les hommes du président Jean-Pierre Soulier.

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34