Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

L’interview décalée de Tony Vitter (Union Sportive Plaissanaise)

Publié

le

[themoneytizer id=29899-1]

Pour la première interview décalée en 2019, c’est Tony Vitter, l’un des cadres de l’Union Sportive Plaissanaise, qui s’est confié à Football Club 34. Second degré garanti ! 

Déjà, quel bilan tires-tu de ce début de saison ? Il est mitigé. Avec la fusion, nous avons mis plus de temps qu’on ne le pensait à tout mettre en place, on a tardé à trouver un coach, et malgré une belle victoire en coupe au premier tour, on a perdu trop de points bêtement. Depuis, la machine est lancée, on pointe à la cinquième place avec un match contre le sixième dimanche. Il y a moyen de se décrocher avant d’attaquer les matchs retours, même s’il y avait la place pour faire beaucoup mieux. On continue d’apprendre pour ne pas reproduire nos erreurs.

Quel joueur est le chouchou du coach ? Je ne pense pas qu’il ait réellement de chouchou, si on met à part qu’il passe plus facilement à la jeunesse qu’aux cadres. Pour la forme, je dirais Adam ou Nathan.

Justement, ce coach, quel est son plus gros défaut ? Sa folie (rires) ? Non, sérieusement, il a beaucoup de tempérament, ce qui peut lui faire manquer de lucidité à chaud. Mais à côté de ça, on se tape de sacrées barres de rires (rires).

Lequel est le briseur de cheville ? Jawad ! Briseur de chevilles, c’est peut-être fort, mais quand il y va, il ne rigole pas du tout (rires). Dans le même genre, on a Marine chez les filles. Avec ces deux-là, tu pars à la guerre serein (rires).

Qui a les pieds carrés ? Personne ne se détache en particulier. Après, reste à savoir si c’est parce qu’on a tous les pieds carrés, ça c’est une autre question (rires).

Lequel est le coéquipier modèle ? Axel, sans aucune hésitation. Il n’est pas parfait car c’est techniquement impossible de le voir arriver à l’heure, même pour quelques minutes (rires). Mais à côté de ça, ce type est un monument. Irréprochable sur le terrain, je ne parle même pas hors terrain car sinon, je sors une dissertation !

Qui a le plus mauvais caractère ? Là, on est nombreux ! Mais j’ai toujours trouvé ça plutôt positif, ça vit au moins (rires). Après, personne ne nuit au groupe, bien au contraire.

Celui qui râle le plus auprès des arbitres ? Étonnamment, et hors entraînement bien entendu, en match officiel, on se tient tous plus ou moins à ce niveau, on a eu aucun gros problème. Mais à côté de ça, cette frustration, on se la transmet les uns sur les autres et on parle trop entre nous. On n’a pas la solution miracle encore, mais on progresse (rires).

Qui a besoin d’un relooking dans le vestiaire ? Là-dessus ça va, quand ce n’est pas le football, c’est assez classique, rien qui ne m’ait réellement choqué.

Qui abuse de l’apéro après les matchs ? Oh putain ! Plus qu’après les matchs, c’est le vendredi soir. Depuis qu’on l’a instauré en 2015, il en a vu des belles (rires). On est plusieurs tauliers, avec entre autres Axel, Nassim, Alex et j’en passe. On est bien porté sur la bibine (rires).

Peux-tu nous dévoiler un secret de vestiaire ? Ah, il fallait en parler ! Le coach a un petit tic quand il prend la parole dans le vestiaire, il marche sur place. Un pas devant, un pas derrière. Pas un mot là dessus pendant plusieurs mois, et c’est à l’apéro que j’ai lâché la bombe. Je me suis rendu compte qu’on avait tous remarqué au final (rires). Cela dit, ça rend aussi le personnage attachant. Mais on en a rigolé (rires) !

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

On se retrouve dans quelques semaines sur FC34…

Publié

le

Après la période très particulière que nous avons connu, les compétitions de football reprendront très prochainement dans le département. Nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour suivre, ensemble, l’actualité du football héraultais.

À bientôt, et d’ici là, prenez soin de vous et de vos proches ! 

Continuer de lire

Actus

Les clubs qualifiés pour le Festival Foot U13

Publié

le

Sur son site officiel, le District de l’Hérault a publié la liste des clubs qualifiés pour la finale départementale du Festival Foot U13, qui se tiendra (si les conditions sanitaires le permettent) le samedi 18 avril à Frontignan.

  • AS Fabrègues
  • AS Montarnaud
  • Baillargues SBV
  • Castelnau le Crès
  • Entente Corneilhan Lignan
  • Entente USB – OJ Béziers
  • FC Boujan
  • FC Sète 34
  • FC Sussargues
  • GC Lunel
  • Montpellier Arceaux
  • MHSC
  • PI Vendargues
  • RC Védasien
  • Saint Clément Montferrier
  • US Mauguio Carnon
Continuer de lire

À LA UNE

[themoneytizer id=29899-16]

Copyright © 2017 Football Club 34