Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Les Arceaux retrouvent enfin le goût de la victoire

Publié

le

[themoneytizer id=29899-1]

Rémi Harriet a assisté, dimanche après-midi, à la toute première victoire des Arceaux en Régional 2. Après 8 mois de disette, faits de contre-performances, de défaites frustrantes et parfois cruelles, les joueurs du Mustapha Hennani peuvent enfin respirer un peu et surtout retrouver le sourire. Nul doute que ces points récoltés vont relancer les Arceaux, qui devront désormais signer une série de résultats positifs pour entrevoir une « remontada » compliquée, mais pas impossible en championnat.

En premère mi-temps, Montpellier Arceaux et Frontignan se livrent une belle opposition. Les deux équipes se procurent de belles occasions. Les Arceaux retrouvent dans cette équipe remaniée une meilleure assise défensive espérée depuis longtemps. En face, cela n’empêche pas Frontignan d’avoir de véritables occasions de prendre l’avantage, mais c’est sans compter sur un Dumas très inspiré dans les cages montpelliéraines pour repousser le danger (13e,15e et 35e). Au moment de rejoindre les vestiaires, le score reste de parité. Frontignan peut se mordre les doigts de ne pas avoir pris l’avantage. Les Arceaux, bien équilibrés sur le terrain, ont laissé passer l’orage et restent plus que jamais dans le match avec quelques beaux mouvements collectifs.
Dès le début de la deuxième période, Frontignan redémarre plus fort et fait craquer la défense des Arceaux. Delmas, l’ailier gauche, cause bien des misères aux locaux et sur l’un de ses débordements, Frontignan obtient un corner. Libre de tout marquage, le défenseur central Guillot envoie le ballon au fond des filets d’une belle reprise. C’est à ce moment-là que les Arceaux, solidaires et déterminés, réagissent. À l’image de ces dernières semaines où ils ne lâchent rien sur le terrain, ils vont revenir dans le match. Diomandé, très en jambes et omniprésent dans le jeu, sonne la révolte, et sur l’une de ses excursions dans le camp adverse, est accroché dans la surface de réparation. Symbole de cette équipe combative, Fabio Bassangue ne tremble pas et transforme d’un plat du pied le pénalty. Dans leur temps fort, Bensellam et surtout Berete ne passent pas loin de permettre aux Arceaux de passer devant. À la 80e, Bensellam et Leroy jouent malicieusement un corner. Leroy enroule bien son centre qui trouve sur sa trajectoire Pilato qui s’élève dans les airs et prend le meilleur sur les défenseurs adverses. Derrière, les Arceaux résistent et ne retombent pas dans leurs travers jusqu’au coup de sifflet final.
Les Arceaux tiennent enfin les trois points et retrouvent toute la saveur d’une victoire tant désirée. Alors que rien ne leur souriait, tant sur le terrain avec des faits de jeu regrettables, que dans l’aspect comptable, les Arceaux ont retrouvé des vertus collectives qui portent enfin leurs fruits et laissent présager des jours meilleurs. Attention, les Arceaux ne sont pas morts dans cette course au maintien, il faudra compter sur eux en cette fin de saison.

Rémi Harriet

Montpellier Arceaux – ASFAC B : 2-1 (0-0)
À Montpellier, Stade Louis Combette.
Arbitre : Monsieur Ghaouti.
Buts pour les Arceaux : Bassangue (sp,65e) et Pilato (79e).
But pour l’ASFAC : Guillot (55e).
Montpellier Arceaux : Dumas – Ndiaye, Pilato, Peju, Camara – Bassangue, Leroy ©, Diakite – Sonmez, Bensellam, Benhamed. Entrés en jeu : Berete, Ben Seghir, Ben Semhoun. Entraîneur : Mustapha Hennani.
ASFAC B : Bonnet – Maranges ©, Atouga Ngono, Guillot, Diallo – Carcasses, Roumelis, Goudard – Bessis, Delmas, Laslah. Entrés en jeu : Lambert, Anelli et Meftahi. Entraîneur : Benjamin Caruso.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

On se retrouve le plus vite possible sur FC34…

Publié

le

En attendant une amélioration des conditions sanitaires et la reprise des compétitions dans notre football héraultais, Football Club 34 va se mettre en retrait pendant quelques semaines. En espérant vous retrouver le plus vite possible autour d’une actualité beaucoup plus réjouissante.

À bientôt, et d’ici là, prenez soin de vous et de vos proches ! 

Continuer de lire

Actus

Les clubs qualifiés pour le Festival Foot U13

Publié

le

Sur son site officiel, le District de l’Hérault a publié la liste des clubs qualifiés pour la finale départementale du Festival Foot U13, qui se tiendra (si les conditions sanitaires le permettent) le samedi 18 avril à Frontignan.

  • AS Fabrègues
  • AS Montarnaud
  • Baillargues SBV
  • Castelnau le Crès
  • Entente Corneilhan Lignan
  • Entente USB – OJ Béziers
  • FC Boujan
  • FC Sète 34
  • FC Sussargues
  • GC Lunel
  • Montpellier Arceaux
  • MHSC
  • PI Vendargues
  • RC Védasien
  • Saint Clément Montferrier
  • US Mauguio Carnon
Continuer de lire

À LA UNE

[themoneytizer id=29899-16]

Copyright © 2017 Football Club 34