Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Le train de vie de la FFF épinglé par la Cour des Comptes…

Publié

le

Nos confrères du quotidien Le Monde se sont procurés un rapport confidentiel de la Cour des Comptes. Un rapport où la juridiction s’étonne des dépenses de la FFF, liées notamment à la folle augmentation des coûts pour affréter des avions ainsi que sa générosité pour certains de ses salariés…

Son rapport annuel de février avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Si la Cour des Comptes reprochait il y a quelques semaines à la FFF « le million d’euros » dépensé par l’instance lors du Mondial 2014 pour inviter des présidents de Ligues et de Districts au quart de finale entre la France et l’Allemagne, la juridiction est allée encore plus loin. Le Monde s’est en effet procuré un rapport confidentiel daté d’avril 2017, portant sur la période 2011-2015. Dans ce document, la Cour des Comptes souligne notamment « une hausse continue des affrètements d’avions » (9000 euros en 2011, 313 000 euros en 2015).

Des salariés très (trop) bien traités… 

Par ailleurs, la juridiction a indiqué que « l’aisance financière de la FFF » l’a mené vers « de trop nombreuses facilités dans la gestion des ressources humaines ». Selon le rapport, « au-delà de certains salaires « exceptionnels », le personnel bénéficie de conditions de rémunération et de travail très favorables. La politique salariale s’est avérée très généreuse ces dernières années ». La Cour des Comptes ayant notamment relevé des augmentations générales de 3% par an.

Plus de 8 millions d’euros en indemnités…

Enfin, Le Monde nous révèle également le versement « d’indemnités de ruptures conventionnelles ou transactionnelles généreuses, toujours supérieures aux pratiques communément admises (…) Huit salariés ont touché plus de 300 000 euros d’indemnités de rupture en 2011 et 2015 ». Au total, ce ne sont pas moins de 8,6 millions d’euros qui ont ainsi été versés par la FFF en indemnités. De quoi faire grincer des dents au sein même des instances…

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

L’ASSG boucle sa préparation par une victoire face à Sumène

Publié

le

Pour son dernier match de préparation estivale avant d’affronter le RC Lemasson en Coupe de France, l’Aurore Sportive Saint Gilloise (Départemental 2) s’est imposée trois à un hier soir face à l’ES Sumène (Départemental 1) grâce à un doublé d’Olivier et une réalisation de Lemhouer. De très bon augure pour les Sang et Or, auteurs d’une préparation très convaincante marquée par plusieurs succès. À noter que la rencontre a été arrêtée à la 85ème minute en raison d’une légère échauffourée.

Continuer de lire

Actus

Le FC Saint Pargoire s’impose face au Pouget Vendémian

Publié

le

Dimanche après-midi, le FC Saint Pargoire (Départemental 4) accueillera le FO Sud Hérault (Départemental 1) à l’occasion du premier tour de la Coupe de France. En attendant cette première rencontre officielle, les joueurs du FCSP l’ont emporté trois à un face au Pouget Vendémian (Départemental 3) en match amical. De bon augure pour les hommes du président Jean-Pierre Soulier.

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34