Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Kévin Resseguier : « Les cartes sont maintenant entre nos mains »

Publié

le

Deuxième de Départemental 1, l’US Mauguio Carnon livre une très belle saison. Kévin Resseguier, Sang et Or depuis l’été dernier, s’est confié à FC34…

Vous avez encore gagné ce week-end (1-5) à Lattes, vous livrez une grosse saison…
Oui, c’était un match très important pour nous. Il ne fallait pas se louper, on l’a plutôt bien maîtrisé. C’était aussi une revanche importante car on avait perdu au match aller, on l’avait en travers de la gorge. En tout cas, c’est vrai que l’on fait une grosse saison, on fera les comptes à la fin du championnat et pas avant. Il nous reste quatre matchs, on va les jouer pour les gagner. De toute manière, les cartes sont maintenant entre nos mains.

Quelles sont vos forces ?
C’est le collectif, on ne lâche rien. Nous n’avons pas pris beaucoup de buts car on ne triche pas, tout le monde se bat les uns pour les autres. Même quand on relâche un petit peu, il y a toujours notre gardien Antoine pour faire la différence. Franchement, on lui doit beaucoup. De toute manière, si tu veux réussir une saison, il faut un groupe soudé qui s’apprécie, qui ne se lâche pas dans les moments difficiles. C’est ce que nous avons réussi à créer.

Comment vois-tu la suite désormais ?
Il ne faut surtout pas relâcher la pression jusqu’en fin de saison. Si on fait le boulot, alors l’objectif sera atteint. Ce serait super pour nous, les joueurs, le staff, le président, l’ensemble du club ainsi que tous ceux qui viennent nous encourager chaque week-end à domicile et à l’extérieur. Le club attend cette montée depuis énormément d’années, nous avons le devoir de finir en beauté.

À titre personnel, es-tu heureux ?
Oui, je suis plus que satisfait, je suis comblé. En début de saison, j’avais eu plusieurs possibilités et je pense avoir choisi la meilleure pour moi. Ce club m’a donné toute sa confiance dès le début. J’ai trouvé ce qu’il me plaisait dans un club, à savoir l’ambiance, la rigolade, la simplicité en fait. Quand ces ingrédients sont là, je donne tout ce que j’ai pour le staff et mes coéquipiers.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Bastien Verdalle : « Cette année, ça nous a souri »

Publié

le

Champion d’Occitanie après sa victoire aux tirs au but face au GMPBS, le MHSC Beach Soccer confirme sa progression. Pour la plus grande satisfaction de Bastien Verdalle et ses coéquipiers…

Bastien, comment abordiez-vous cette compétition ?

Notre objectif principal était la qualification pour les demi-finales inter-régionales. C’est ce que nous avons su faire en remportant tous nos matchs de poule, et notamment notre demi-finale dimanche matin face à Maurin. Après, la finale face au GMPBS a été très belle, engagée, spectaculaire et surtout très serrée puisque nous l’avons emporté aux tirs au but. Cela faisait un petit moment que l’on échouait en finale, cette année, ça nous a souri. Nous sommes très heureux de remporter ce titre, que ce soit pour nous les joueurs, le staff, les supporters et surtout pour le coach qui a fait beaucoup pour nous durant toute l’année. Cela récompense le travail fourni depuis la reprise mais également la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe. 

Le développement de la discipline, notamment dans le département, semble en bonne voie…

Oui, c’est une très bonne nouvelle, on voit que le Beach Soccer amène de plus en plus de monde, que ce soit sur ou au bord des terrains. C’est une très bonne chose pour la suite si l’on veut que la discipline continue de se développer. J’espère qu’à l’avenir, il y aura de plus en plus de structures pour enrichir encore plus notre championnat.

Pour vous, quelle est la suite ?

Nous aurons les demi-finales inter-régionales les 6 et 7 juillet, on fera tout pour valider notre ticket pour le Championnat de France. 

Continuer de lire

Actus

Steeve Ferre, nouvelle recrue du Crabe Sportif Marseillanais

Publié

le

Après avoir quitté la région, Steeve Ferre est de retour dans le département. Ce mardi, le Crabe Sportif Marseillanais a annoncé la signature du jeune joueur. Un renfort de plus pour le pensionnaire de Départemental 3.

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34