Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Julien Soares : « Je suis chagriné par les rumeurs, les ragots »

Publié

le

Champion de la poule A de Départemental 3, Montpellier Celleneuve ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Julien Soares s’est confié au lendemain de la dernière journée de championnat…

Que retiens-tu de cette saison ?
Pour une première expérience en tant que coach principal, le bilan est très positif puisque l’objectif du début de saison est atteint. Par contre, je suis chagriné par les rumeurs, les ragots qui nous dénigrent et mettent à mal le travail fourni cette année, ainsi que l’image du club. Alors que pour ma part, Montpellier Celleneuve fait partie de ceux qui ont de belles valeurs humaines. Au-delà de tout cela, je suis très fier des joueurs. En tant que commandant de bord, j’ai eu de vrais soldats. Quand il a fallu répondre présent, j’ai pu compter sur eux.

Comment expliques-tu ce succès ?
À ce niveau, le succès est un très grand mot. Mais en se donnant les moyens et malgré les belles équipes rencontrées, nous y sommes arrivés. Je suis fier que nous soyons la meilleure équipe de la poule, nous méritons notre place.

Comment vois-tu les prochaines semaines ?
À l’heure actuelle, l’objectif est en suspens. Avec la règle du « bonus – malus », je ne sais pas si nous monterons en D2. Mais aujourd’hui, nous sommes champions, nous ne retiendrons que cela pour le moment. Notre première place, nous sommes allés la chercher avec notre jeu et non des rajouts de points en fin de saison. J’aimerais voir appliquer cette règle en Ligue 1 et entendre les grandes instances du football débattre de ce sujet lors d’une éventuelle descente en Ligue 2 à cause des cartons. Cette règle ne fait que pénaliser une équipe et un club, et non des comportements au sein des stades. Pour terminer, je tiens à remercier toutes les personnes du club présentes aux entraînements et aux matchs. Je pense aussi à toutes les équipes de jeunes, aux dirigeants ainsi qu’à mon adjoint Mike, alias Thomas Tuchel (rires). Nous avons vécu de très beaux moments. Un grand merci également à notre président Cédric et notre présidente Magalie pour leur boulot. Ils font vivre le club de la meilleure des manières.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Bastien Verdalle : « Cette année, ça nous a souri »

Publié

le

Champion d’Occitanie après sa victoire aux tirs au but face au GMPBS, le MHSC Beach Soccer confirme sa progression. Pour la plus grande satisfaction de Bastien Verdalle et ses coéquipiers…

Bastien, comment abordiez-vous cette compétition ?

Notre objectif principal était la qualification pour les demi-finales inter-régionales. C’est ce que nous avons su faire en remportant tous nos matchs de poule, et notamment notre demi-finale dimanche matin face à Maurin. Après, la finale face au GMPBS a été très belle, engagée, spectaculaire et surtout très serrée puisque nous l’avons emporté aux tirs au but. Cela faisait un petit moment que l’on échouait en finale, cette année, ça nous a souri. Nous sommes très heureux de remporter ce titre, que ce soit pour nous les joueurs, le staff, les supporters et surtout pour le coach qui a fait beaucoup pour nous durant toute l’année. Cela récompense le travail fourni depuis la reprise mais également la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe. 

Le développement de la discipline, notamment dans le département, semble en bonne voie…

Oui, c’est une très bonne nouvelle, on voit que le Beach Soccer amène de plus en plus de monde, que ce soit sur ou au bord des terrains. C’est une très bonne chose pour la suite si l’on veut que la discipline continue de se développer. J’espère qu’à l’avenir, il y aura de plus en plus de structures pour enrichir encore plus notre championnat.

Pour vous, quelle est la suite ?

Nous aurons les demi-finales inter-régionales les 6 et 7 juillet, on fera tout pour valider notre ticket pour le Championnat de France. 

Continuer de lire

Actus

Steeve Ferre, nouvelle recrue du Crabe Sportif Marseillanais

Publié

le

Après avoir quitté la région, Steeve Ferre est de retour dans le département. Ce mardi, le Crabe Sportif Marseillanais a annoncé la signature du jeune joueur. Un renfort de plus pour le pensionnaire de Départemental 3.

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34