Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Jean-Philippe Bacou : « Ça aurait été un échec de descendre »

Publié

le

Porté par une deuxième partie de saison de grande qualité, Montpellier Arceaux évoluera la saison prochaine en Régional 2. Le président Bacou dresse un premier bilan de cet exercice 2018-2019 qui n’aura pas été de tout repos…

Jean-Philippe, on imagine que tu dois être soulagé avec le maintien de tes joueurs en Régional 2…
Soulagé est un petit mot. Vu notre parcours, on commençait à s’inquiéter au mois de décembre. Mais l’équipe s’est remobilisée et a su totalement inverser la tendance. Les joueurs et le staff ont encore plus de mérite avec ce scénario. C’est la confirmation que nous sommes à notre niveau. Nous avons la satisfaction de ne pas reculer, ça aurait été un échec de descendre. On sait comment ça marche, quand on gagne tout va bien, mais quand on perd, c’est toujours très difficile. Heureusement, les coachs ont su trouver les leviers et un équilibre pour faire une très belle deuxième partie de saison.

Ces dernières semaines te donnent des regrets ?
Dans la mesure où il y avait mieux à faire, on peut en avoir. Sur les deux dernières années, nous avons fait une saison et demi de très bonne qualité. Alors oui, si nous n’avions pas eu ce début de championnat difficile, on aurait peut-être pu viser autre chose. Mais l’essentiel, c’est que le groupe soit resté soudé alors qu’il aurait pu exploser. Les joueurs et le staff ont fait bloc autour du club, même lorsque tout le monde nous voyait descendre.

Comment vois-tu la fin de saison ?
On va essayer de bien finir en Régional 2, tout en aidant la réserve à franchir un palier et grimper d’un niveau. Tout le monde va jouer dans l’intérêt du club.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Fin de l’histoire avec la Régional 1 pour Castelnau le Crès

Publié

le

Les derniers espoirs se sont envolés hier en fin d’après-midi. Dans l’obligation de l’emporter pour espérer se maintenir en Régional 1, le CCFC s’est incliné trois à deux sur son terrain face à l’ES Pays d’Uzès. La défaite de trop pour les hommes de Zakariae Mellouki, qui comptent désormais sept points de retard sur le premier non relégable narbonnais à une seule journée de la fin du championnat. Un total bien entendu trop important pour espérer revenir sur les concurrents directs et se maintenir au soir du 26 mai prochain. S’ils n’ont pas démérité, les Castelcressois sont donc officiellement relégués en Régional 2. Un coup dur pour le club qui devra se relever pour rapidement retrouver l’élite régionale et ainsi poursuivre son développement…

Photo : CCFC

Continuer de lire

Actus

La réserve de l’AS Béziers assure sa montée en National 3

Publié

le

Ils l’ont fait ! Largement dominateurs de leur championnat depuis le début de saison, les réservistes de l’ASB ont officialisé leur montée hier après-midi à Carcassonne. Sur la pelouse du FAC, Renaud Pagès et ses coéquipiers l’ont emporté sur le score de quatre à un grâce à un doublé de Gualda et des réactions de Bodouch et Alram. Avec ce quinzième succès de la saison, les Biterrois comptent désormais cinq points d’avance sur Luzenac à une journée de la fin du championnat et ne pourront donc plus être rejoints malgré un ultime rendez-vous dimanche face à leur dauphin. Une bonne nouvelle pour l’ASB, qui malgré la relégation de son équipe première en National, poursuit son projet de développement avec l’accession de la réserve en National 3 et des U17 au niveau national…

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34