berenger.tournier@gmail.com

Fabio Berthelot : « Je ne m’y attendais pas »

Sélectionné en équipe régionale « Futsal », Fabio Berthelot s’épanouit avec la balle aux pieds. Entretien avec le jeune milieu de terrain de l’Aurore Sportive Saint Gilloise.

Quel est ton parcours ?
J’ai commencé à jouer au football très tôt. Dès mes trois ans, mes frères m’ont rapidement initié. J’ai intégré les catégories débutants à l’ESCM, jusqu’en U13, où je suis allé au Football Club Pradéen. En U14, j’ai joué avec le club de Castelnau le Crès. Depuis, je suis à l’Aurore Sportive Saint Gilloise avec les U15.

Tu joues à 11 mais également en Futsal, pourquoi ?
Étant au collège Pic Saint Loup, nous avons la chance d’avoir une activité sportive qui nous est proposée entre les pauses de repas, dont le Futsal, que je pratique en parallèle avec le football à 11. C’est un sport qui m’a toujours plu, du fait de la technique et de la vivacité demandée.

Qu’est-ce qu’il te plait dans cette discipline ?
Le collectif, l’esprit d’équipe, le jeu en petit espace, la vitesse de jeu.

Tu es en sélection régionale, qu’est-ce que cela t’inspire ?
Je suis très heureux d’avoir été sélectionné, je n’y attendais pas forcément donc quand j’ai vu la nouvelle, ça m’a fait très plaisir.

Quels sont tes objectifs ?
De continuer à persévérer, travailler et apprendre de plus en plus. Heureusement, je peux compter sur mes parents qui me suivent depuis tout petit, ainsi que mes frères, qui me conseillent sur ma manière de jouer.

Laisser un commentaire