berenger.tournier@gmail.com

Cédric Yanez : « Le groupe est sain et vit bien »

Sur le podium de Régional 2, la réserve de l’AS Fabrègues sera exemptée de match officiel ce week-end. L’occasion d’interroger le coach Cédric Yanez sur le début des Sang et Or.

Quel premier bilan peux-tu tirer de ce début de saison ?
Sur ce tiers de saison, le bilan est satisfaisant même si nous n’avons pas tous le même nombre de matchs disputés. C’est toujours difficile pour une réserve, nous n’avons jamais la même équipe d’un week-end sur l’autre. C’est pareil aux entraînements, ce n’est pas évident pour travailler tactiquement. La grande différence par rapport à la saison dernière, c’est que le groupe est concerné, réceptif et motivé. Nous sommes presque vingt à tous les entraînements. Avec Caille, nous bossons très bien, tout le monde est sur la même ligne et conscient que nous pouvons jouer le haut de tableau, même si ce sera compliqué d’aller chercher la montée. Le seul point négatif, comparé aux années précédentes, c’est que nous sommes déjà éliminés dans les deux coupes. C’est dommage. Heureusement que la N3 est encore en Coupe de France !

Que retiens-tu du match nul (1-1) face à Castelnau ?
Nous avons joué notre meilleure période sur ce match, on doit rentrer aux vestiaires avec au moins deux buts d’avance. L’arbitre n’a pas été bon. Parfois, c’est nous, mais là, il a eu une influence sur le score. Après la pause, Castelnau est revenu avec de meilleures intentions et le niveau s’est équilibré. Même si le CCFC égalise sur une mésentente de nos défenseurs, nous avons eu les meilleures occasions. Nous ne méritions pas de gagner à Béziers, mais là, oui. J’espère que l’on reproduira ce genre de prestation par la suite.

Tout va mieux cette saison, qu’est-ce qui a changé ?
Nous avons su faire le tri et ne garder que des mecs sérieux, qui avaient envie et un bon état d’esprit. Le groupe est sain et vit bien. La N3 a également un groupe un peu plus fourni, donc il y a un peu plus de descentes. Et puis, le niveau de la poule a baissé par rapport à la saison dernière. Tout cela fait que nous sommes aux avants postes.

Quels sont vos objectifs ?
Se maintenir le plus rapidement possible, pas comme la saison dernière où il a fallu attendre la deuxième période du dernier match. On souhaite également intégrer le plus de jeunes possibles, aider la N3 et lui envoyer autant de joueurs que l’on peut pour qu’ils goûtent à ce niveau. La priorité, c’est l’équipe première, la locomotive du club. Tout se passe bien avec Jean-Luc et Laurent. En espérant que ça dure.

Une réponse

Laisser un commentaire