Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Cédric Yanez : « C’est presque un miracle d’avoir assuré le maintien »

Publié

le

Maintenue in-extremis en Régional 2, la réserve de l’AS Fabrègues espère repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. Entretien avec le coach, Cédric Yanez…

Cédric, que retiens-tu de cette saison ?
Le bilan est mitigé, on avait l’habitude de jouer les premiers rôles. Cette année a été différente, nous avons lutté jusqu’à la fin pour se maintenir, c’était compliqué. Après, l’objectif pour la réserve reste le maintien, mais on aurait dû le faire avant et ne pas attendre le dernier match et se faire peur.

Comment expliques-tu ces difficultés ?
Le recrutement n’a pas été bon, nous nous sommes trompés, mis à part sur deux ou trois joueurs. En plus, il y a eu un manque de sérieux. On s’entraîne deux fois par semaine, c’est le minimum à ce niveau. Heureusement qu’à partir de mars, les moins de 19 ans sont venus nous aider, et qu’au-dessus, Jean-Luc Muzet faisait très peu de changements pour récupérer les joueurs qui rentraient. Sinon, on descendait.

Pour le club, cette saison n’aura pas été de tout repos…
C’est clair. Après la belle saison dernière et le départ de Nicolas Guibal, la transition a été difficile, les meilleurs joueurs sont partis. Nous avons perdu beaucoup de garçons en début de saison, c’est presque un miracle d’avoir assuré le maintien des deux équipes. En plus de tout ça, il y a eu le gros accident de Laurent Scala, l’éviction de Damien Deom. On a passé des moments difficiles, j’espère que cela ne se reproduira plus.

Comment vois-tu l’avenir ?
Je peux assurer qu’on reviendra en haut de tableau. Il y a une belle génération de 19 ans qui montent. Le recrutement sera costaud, on ne refera pas les mêmes erreurs.

La réserve de l’ASF organisera une détection ce mardi soir à Fabrègues. N’hésitez pas à contacter Cédric Yanez au 06.63.41.62.25.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Bastien Verdalle : « Cette année, ça nous a souri »

Publié

le

Champion d’Occitanie après sa victoire aux tirs au but face au GMPBS, le MHSC Beach Soccer confirme sa progression. Pour la plus grande satisfaction de Bastien Verdalle et ses coéquipiers…

Bastien, comment abordiez-vous cette compétition ?

Notre objectif principal était la qualification pour les demi-finales inter-régionales. C’est ce que nous avons su faire en remportant tous nos matchs de poule, et notamment notre demi-finale dimanche matin face à Maurin. Après, la finale face au GMPBS a été très belle, engagée, spectaculaire et surtout très serrée puisque nous l’avons emporté aux tirs au but. Cela faisait un petit moment que l’on échouait en finale, cette année, ça nous a souri. Nous sommes très heureux de remporter ce titre, que ce soit pour nous les joueurs, le staff, les supporters et surtout pour le coach qui a fait beaucoup pour nous durant toute l’année. Cela récompense le travail fourni depuis la reprise mais également la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe. 

Le développement de la discipline, notamment dans le département, semble en bonne voie…

Oui, c’est une très bonne nouvelle, on voit que le Beach Soccer amène de plus en plus de monde, que ce soit sur ou au bord des terrains. C’est une très bonne chose pour la suite si l’on veut que la discipline continue de se développer. J’espère qu’à l’avenir, il y aura de plus en plus de structures pour enrichir encore plus notre championnat.

Pour vous, quelle est la suite ?

Nous aurons les demi-finales inter-régionales les 6 et 7 juillet, on fera tout pour valider notre ticket pour le Championnat de France. 

Continuer de lire

Actus

Steeve Ferre, nouvelle recrue du Crabe Sportif Marseillanais

Publié

le

Après avoir quitté la région, Steeve Ferre est de retour dans le département. Ce mardi, le Crabe Sportif Marseillanais a annoncé la signature du jeune joueur. Un renfort de plus pour le pensionnaire de Départemental 3.

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34