Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Bénédicte Sablos : « Le football féminin est en plein essor »

Publié

le

Dimanche après-midi en Coupe de France, les féminines du FC Sète 34 sont passées tout près de créer la surprise face au JCFA en s’inclinant aux tirs au but. Bénédicte Sablos, responsable de la section, s’est confiée à FC34…

Bénédicte, que retiens-tu de cette première rencontre officielle en Coupe de France ?
Ce match est arrivé super tôt. Les filles avaient repris le chemin de l’entraînement depuis peu donc on ne va pas se mentir, ça a été un peu compliqué. On a aligné un groupe remanié avec beaucoup d’arrivées et quelques filles absentes. Malgré tout ça, l’équipe s’est donnée à 200%. Malheureusement, les tirs au but ne nous ont pas été favorables, c’est comme ça, c’est la loterie. Mais les filles peuvent être fières d’elles ! C’est un groupe jeune, de qualité et qui ne va cesser de grandir.

Est-ce que tu sens un développement de la pratique, notamment avec le Mondial ?
Oui, bien-sûr. Le football féminin est en plein essor. La Coupe du Monde qui s’est déroulée cet été en France y est pour beaucoup. On a beaucoup de demandes, ce qui n’était pas le cas avant. Les filles viennent d’elles-mêmes, c’est génial !

Quels sont tes objectifs ?
Je n’en ai pas forcément. Le plus important pour moi, c’est que les filles se sentent bien ici, des plus petites aux plus grandes. Je pense que c’est le cas. Nous avons triplé le nombre de licenciées en deux ans, avons des filles dans toutes les catégories d’âge, sauf en U18F. C’est une fierté pour moi de voir toutes ces filles représenter le FC Sète 34 dans les quatre coins de la région tous les week-end. Mais tout ça, je ne l’ai pas fait toute seule. J’ai commencé cette aventure avec mon ami Louis Fiorino il y a deux ans. Sans lui, je ne serai pas à la tête de cette section féminine. Je remercie sincèrement mes éducateurs qui font un énorme travail pour faire grandir toute cette section : Manon Communandat, Elsa Vassallo et Thomas Leveque.

Andy Delort est le parrain de la section féminine du club. C’est une fierté pour toi ?
Oui, je suis très fière qu’Andy soit devenu le premier parrain de la section féminine. Quand je lui ai proposé de nous rejoindre, il n’a pas hésité une seconde et je le remercie sincèrement. Il a été formé à Sète, c’est son club de cœur comme il dit souvent. Pour moi, c’était normal que ce soit lui.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Sondage : Qui va remporter le derby entre l’ASFAC et Sète ?

Publié

le

Dimanche après-midi, l’AS Frontignan (R1) accueillera le FC Sète 34 (N2) pour un énorme choc à l’occasion du quatrième tour de la Coupe de France. Selon vous, qui va remporter ce derby qui s’annonce absolument passionnant ?

Créez votre propre sondage de satisfaction des utilisateurs

Continuer de lire

Actus

Julien Poueys : « Je retiens la solidarité et l’état d’esprit »

Publié

le

Hier après-midi, l’ES Paulhan Pézenas Avenir a remporté son premier match de championnat grâce à un succès (1-0) face à l’ES Sète. Sur ses réseaux sociaux, l’ESPPA a publié une réaction du coach héraultais que l’on vous propose de retrouver ci-dessous.

Julien Poueys (entraîneur de l’ES Paulhan Pézenas Avenir) : « Nous sommes très satisfaits des trois points. Malgré des conditions compliquées, c’était un bon match face à une très bonne équipe de l’ES Sète qui avait un super état d’esprit. La première période a été difficile, Sète était à l’aise techniquement et avait la possession du ballon. Heureusement, nous avons pris l’avantage sur coup de pied arrêté. La deuxième mi-temps a été meilleure de notre part avec une maîtrise plus franche et quelques situations intéressantes qui auraient pu nous mettre à l’abri avec plus de justesse technique. En tout cas, je retiens la solidarité et l’état d’esprit du groupe qui a su maintenir cet avantage et prendre les premiers points en championnat. Merci à tous les supporters et rendez-vous pour la Coupe de France ! » 

Source : ESPPA

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34