Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Andy Delort : « Le football amateur, c’est lui qui m’a construit »

Publié

le

[themoneytizer id=29899-1]

Après avoir abordé son arrivée au MHSC et son bonheur d’avoir rejoint la Paillade, Andy Delort, toujours très attaché au milieu amateur, s’est confié sur ce monde qu’il n’a jamais vraiment quitté. Entretien…

Andy, on te sait très proche du football amateur depuis de nombreuses années…

C’est vrai, je suis resté très attaché à ce milieu. J’ai par exemple inscrit mon fils au FC Sète 34 en U6. J’étais un papa comme tous les autres, derrière le grillage. Et puis un ami qui s’occupe de la formation au club m’a demandé si je voulais venir sur le terrain pour encadrer un peu les jeunes. J’ai dit oui tout de suite. Voir les gamins heureux, qu’ils se disent que c’est possible et qu’ils ont les moyens d’atteindre leur rêve d’être professionnel, ce sont de très bons moments. C’est quelque chose qui me tient à coeur. Plus globalement, quand je peux aller voir mes collègues jouer dans la région, je le fais avec plaisir. J’aime beaucoup ces ambiances.

Encadrer les jeunes, c’est quelque chose qui te plait ?

Oui, après, ils sont un peu jeunes donc c’est compliqué de rentrer dans le détail. Ils s’amusent, ils prennent beaucoup de plaisir. Mais c’est vrai que j’aime transmettre et donner des conseils. Je le fais même avec mes amis qui jouent au meilleur niveau régional. Quand ils me demandent quelque chose, j’aime bien les aider, les conseiller.

Pour revenir à ta proximité avec le football amateur, ton magasin « AD9 Store » est notamment devenu sponsor principal du RS Gigean…

C’est vrai. Depuis toutes ces années, je suis resté proche du football amateur car j’en sors, c’est lui qui m’a construit. Si je n’avais pas eu ce parcours en amateur, je n’en serais sûrement pas là aujourd’hui. Du coup, je vais régulièrement voir des matchs à Gigean, à Balaruc ou encore à la Peyrade. Mes amis sont fiers que j’aille les voir jouer comme ils le sont de me voir jouer en professionnel. J’essaye de leur rendre au maximum. Pour revenir à Gigean, j’aime bien le club, un très bon ami à moi y joue. J’ai fait ce petit geste pour donner un coup de main.

L’AS Béziers est monté cette saison en Ligue 2, tu suis son parcours ?

Oui, d’autant que j’ai deux amis qui y jouent : Mehdi Mostefa et Robin Taillan. Et puis j’ai connu Mathieu Chabert, le coach, quand j’étais au FC Sète 34. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément, qui a toujours eu confiance en moi. C’est un club qui grandit très vite et qui fait du bon travail. J’essaye de suivre l’ASB dès que je peux en regardant la Ligue 2 le vendredi soir.

L’AS Béziers en Ligue 1 avec le MHSC, ce serait beau pour le département ! 

Oui, ce serait top (rires). Je leur souhaite, après, il faut prendre les choses les unes et après les autres. Il ne faut pas brûler les étapes, c’est déjà beau ce que fait le club. Il faudrait se maintenir quelques années en Ligue 2 avant de voir plus haut et jouer la montée en Ligue 1.

Photo : MHSC

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

On se retrouve le plus vite possible sur FC34…

Publié

le

En attendant une amélioration des conditions sanitaires et la reprise des compétitions dans notre football héraultais, Football Club 34 va se mettre en retrait pendant quelques semaines. En espérant vous retrouver le plus vite possible autour d’une actualité beaucoup plus réjouissante.

À bientôt, et d’ici là, prenez soin de vous et de vos proches ! 

Continuer de lire

Actus

Les clubs qualifiés pour le Festival Foot U13

Publié

le

Sur son site officiel, le District de l’Hérault a publié la liste des clubs qualifiés pour la finale départementale du Festival Foot U13, qui se tiendra (si les conditions sanitaires le permettent) le samedi 18 avril à Frontignan.

  • AS Fabrègues
  • AS Montarnaud
  • Baillargues SBV
  • Castelnau le Crès
  • Entente Corneilhan Lignan
  • Entente USB – OJ Béziers
  • FC Boujan
  • FC Sète 34
  • FC Sussargues
  • GC Lunel
  • Montpellier Arceaux
  • MHSC
  • PI Vendargues
  • RC Védasien
  • Saint Clément Montferrier
  • US Mauguio Carnon
Continuer de lire

À LA UNE

[themoneytizer id=29899-16]

Copyright © 2017 Football Club 34