Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Ziggy Khouchane : « Les dents qui raclent le sol » 

Publié

le

Neuvième de la poule A de Départemental 3, l’AS Valergues livre un début de saison mitigé. Ziggy Khouchane fait le point à quelques jours du premier match officiel en 2019…

Ziggy, que penses-tu de votre début de saison ?
C’est un début en dents de scie. À ce niveau, c’est un peu comme du poker. Fin octobre, on accroche par exemple le nul chez les seconds et à la 92ème minute, on encaisse un but sur corner. En novembre, on mène à la 85ème chez le leader actuel et on perd finalement trois buts à deux. Je pense que notre place n’est pas méritée, on en reparlera à la fin du championnat.

Comment vois-tu ce déplacement à Montpellier Inter ?
On se rend chez le quatrième, qui est à deux points du leader. J’ai envie de dire, pourquoi pas faire quelque chose ? Pourquoi pas nous relancer dès la reprise ? Le groupe veut aller chercher la victoire. On va d’ailleurs faire un spécifique attaquant demain matin pendant une bonne heure sur le pelousé, on ne se déplacera pas dimanche pour regarder jouer notre adversaire. On y va pour la gagne et avec les dents qui raclent le sol.

Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?
Ils sont assez clairs. On veut finir dans les cinq premiers avec ce groupe d’amis et de qualité. Théo Vidal nous a rejoints au poste d’attaquant pour compléter mon binôme, l’un de nos joueurs étant parti pour voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Théo a déjà montré de très belles choses. En match amical face à Baillargues dimanche dernier, il a claqué une paire de buts. Même si en première période, il tente ma spéciale, le petit piqué par-dessus le gardien. Mais il l’a mis au-dessus, on l’a bien chambré avec les collègues en lui disant qu’il me laisse faire ce job (rires). Après, je ne vais pas dire que j’ai loupé le même en deuxième période ! Pour terminer, je voudrais dire que nous serons douze sur le terrain pour cette deuxième partie de saison. Après le décès de notre ami Davidé, je vais le faire jouer tous les dimanches avec moi avec un « strap » à son effigie.

Photo : Archive

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Bastien Verdalle : « Cette année, ça nous a souri »

Publié

le

Champion d’Occitanie après sa victoire aux tirs au but face au GMPBS, le MHSC Beach Soccer confirme sa progression. Pour la plus grande satisfaction de Bastien Verdalle et ses coéquipiers…

Bastien, comment abordiez-vous cette compétition ?

Notre objectif principal était la qualification pour les demi-finales inter-régionales. C’est ce que nous avons su faire en remportant tous nos matchs de poule, et notamment notre demi-finale dimanche matin face à Maurin. Après, la finale face au GMPBS a été très belle, engagée, spectaculaire et surtout très serrée puisque nous l’avons emporté aux tirs au but. Cela faisait un petit moment que l’on échouait en finale, cette année, ça nous a souri. Nous sommes très heureux de remporter ce titre, que ce soit pour nous les joueurs, le staff, les supporters et surtout pour le coach qui a fait beaucoup pour nous durant toute l’année. Cela récompense le travail fourni depuis la reprise mais également la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe. 

Le développement de la discipline, notamment dans le département, semble en bonne voie…

Oui, c’est une très bonne nouvelle, on voit que le Beach Soccer amène de plus en plus de monde, que ce soit sur ou au bord des terrains. C’est une très bonne chose pour la suite si l’on veut que la discipline continue de se développer. J’espère qu’à l’avenir, il y aura de plus en plus de structures pour enrichir encore plus notre championnat.

Pour vous, quelle est la suite ?

Nous aurons les demi-finales inter-régionales les 6 et 7 juillet, on fera tout pour valider notre ticket pour le Championnat de France. 

Continuer de lire

Actus

Steeve Ferre, nouvelle recrue du Crabe Sportif Marseillanais

Publié

le

Après avoir quitté la région, Steeve Ferre est de retour dans le département. Ce mardi, le Crabe Sportif Marseillanais a annoncé la signature du jeune joueur. Un renfort de plus pour le pensionnaire de Départemental 3.

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34