Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Ziggy Khouchane : « Les dents qui raclent le sol » 

Publié

le

Neuvième de la poule A de Départemental 3, l’AS Valergues livre un début de saison mitigé. Ziggy Khouchane fait le point à quelques jours du premier match officiel en 2019…

Ziggy, que penses-tu de votre début de saison ?
C’est un début en dents de scie. À ce niveau, c’est un peu comme du poker. Fin octobre, on accroche par exemple le nul chez les seconds et à la 92ème minute, on encaisse un but sur corner. En novembre, on mène à la 85ème chez le leader actuel et on perd finalement trois buts à deux. Je pense que notre place n’est pas méritée, on en reparlera à la fin du championnat.

Comment vois-tu ce déplacement à Montpellier Inter ?
On se rend chez le quatrième, qui est à deux points du leader. J’ai envie de dire, pourquoi pas faire quelque chose ? Pourquoi pas nous relancer dès la reprise ? Le groupe veut aller chercher la victoire. On va d’ailleurs faire un spécifique attaquant demain matin pendant une bonne heure sur le pelousé, on ne se déplacera pas dimanche pour regarder jouer notre adversaire. On y va pour la gagne et avec les dents qui raclent le sol.

Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?
Ils sont assez clairs. On veut finir dans les cinq premiers avec ce groupe d’amis et de qualité. Théo Vidal nous a rejoints au poste d’attaquant pour compléter mon binôme, l’un de nos joueurs étant parti pour voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Théo a déjà montré de très belles choses. En match amical face à Baillargues dimanche dernier, il a claqué une paire de buts. Même si en première période, il tente ma spéciale, le petit piqué par-dessus le gardien. Mais il l’a mis au-dessus, on l’a bien chambré avec les collègues en lui disant qu’il me laisse faire ce job (rires). Après, je ne vais pas dire que j’ai loupé le même en deuxième période ! Pour terminer, je voudrais dire que nous serons douze sur le terrain pour cette deuxième partie de saison. Après le décès de notre ami Davidé, je vais le faire jouer tous les dimanches avec moi avec un « strap » à son effigie.

Photo : Archive

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Victoire impérative pour le CIO Courchamp

Publié

le

Trois points, et rien d’autre ! Dimanche après-midi, le CIO Courchamp devra absolument confirmer ses bonnes dispositions du moment face au MUC Foot. Relancés dans la lutte pour le podium après trois succès consécutifs, les hommes du président Teddy Caron auront l’occasion, même s’ils auront des matchs en plus, de s’installer en troisième position devant l’équipe ter de l’AS Fabrègues. Pour cela, ils devront s’imposer et prendre les trois points face à une équipe du MUC en grande difficulté et battue à dix reprises lors des onze premières journées de championnat. Un enjeu important puisque les joueurs de Villetelle affronteront lors des prochaines semaines Marsillargues et l’AS la Grande Motte, les deux actuels leaders de la poule. Coup d’envoi de cette rencontre importante dimanche à 15h sur la pelouse de Léon Mante !  

Continuer de lire

Actus

L’Olympique Saint André peut rejoindre le podium

Publié

le

Samedi soir (20h), l’Olympique Saint André sera en déplacement sur la pelouse du FC Briolet pour disputer un match en retard de Régional 3. Un rendez-vous important pour les hommes de Jérôme Collet, qui auront l’occasion de rejoindre le podium s’ils venaient à décrocher un neuvième succès cette saison, et de prendre dans le même temps leurs distances avec un concurrent direct. En forme ces dernières semaines avec une seule défaite face au leader lors des quatre dernières journées, l’Olympique devra quoi qu’il en soit s’imposer pour vivre une fin de saison à enjeux et s’offrir une place d’honneur toujours intéressante à décrocher en préparation du prochain exercice. Les Saint-Andréens vont-ils confirmer leur bonne période et rejoindre le Elne FC en troisième position ? Réponse samedi soir aux alentours de 21h45…

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34