Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Victor Cardona : « Un petit club, mais une grande famille »

Publié

le

Sixième de Départemental 1 malgré son statut de promu, l’Entente Corneilhan Lignan livre un début de saison satisfaisant. Retour sur cette entame avec Victor Cardona…

Vous êtes promus cette saison en D1, que penses-tu de votre entame ?

On savait que ça allait être compliqué, on était prêt à ça. On a bien entamé avec une belle victoire à Magalas. Après, on a enchaîné trois matchs sans victoire, dont deux défaites contre les deux favoris à la montée que sont Atlas et Agde, puis un match nul à Saint-Clément. On a rencontré quelques difficultés pendant cette période, notamment avec ces matchs de coupe que l’on n’a pas su bien négocier. Mais notre objectif premier restait et restera le maintien en Départemental 1, un niveau que le club connaît pour la première fois de son histoire, il ne faut pas l’oublier.

Quels sont les points à améliorer ?

Je pense que nous pouvons progresser mentalement. Nous sommes conscients des difficultés, et nous nous sommes peut-être, à certains moments, reposés sur ce que l’on avait réussi à réaliser lors des deux dernières saisons avec deux montées consécutives. On a discuté, et nous avons pris conscience que cette catégorie demandait des efforts bien plus importants que ce que l’on avait déjà pu connaître par le passé. À partir de ce moment-là, je pense que nous pourrons faire quelque chose de bien, en continuant à travailler un maximum aux entraînements. Je n’ai pas de doute sur la qualité du groupe que l’on forme pour atteindre notre objectif.

Comment vois-tu la suite ?

C’est simple, avec du travail, du travail, et encore du travail. Nous sommes un petit club, mais une grande famille. Lorsque quelque chose ne va pas, nous savons nous dire les choses. J’aime la mentalité que nous avons su montrer sur les deux dernières rencontres. C’est ce qui nous correspond, ce qui nous définit.

Personnellement, tu es satisfait de ton entame ?

Non, je sais que je peux mieux faire, que je dois mieux faire. J’ai eu quelques pépins physiques qui m’ont quelque peu handicapé, mais en aucun cas je ne dois me cacher derrière ça. Nous sommes conscients des efforts à réaliser, et je ferai tout ce qui est en mon possible pour revenir au maximum de mes capacités. Grâce à tout le staff et à mes coéquipiers, je vais tout faire pour apporter mon maximum à l’équipe.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Théo Bertheas, un jeune gardien de l’ASB, signe au CCFC

Publié

le

Après de longues années dans les catégories de jeunes, Théo Bertheas va découvrir le monde des seniors dans les prochaines semaines. Gardien des U19 Nationaux de l’AS Béziers, le fils de l’actuel entraîneur des gardiens du club biterrois s’est engagé ces dernières heures avec Castelnau le Crès (Régional 2). Un très bon coup d’André Basile, fraîchement arrivé sur le banc du CCFC.

Photo : lagglo.fr

Continuer de lire

Actus

Charles Gasc rejoint Marc Pfertzel au FU Narbonne

Publié

le

Portier de la Clermontaise depuis son départ de l’AS Gignac, Charles Gasc évoluera dans l’Aude la saison prochaine. Le gardien héraultais s’est en effet engagé avec le FU Narbonne, coaché par Marc Pfertzel. Un nouveau challenge en Régional 1 pour l’ancien ajaccien.

Photo : ACA

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34