Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Thibault Mathieu : « On fera les comptes après Maurin » 

Publié

le

Quatrième de la poule A de Départemental 2, le Sussargues FC livre une très belle saison et peut rêver d’une belle surprise dans une dizaine de jours. Thibault Mathieu fait le point…

Thibault, que retiens-tu de votre succès (3-2) face à Prades ?

On souhaitait vraiment retrouver la victoire après notre dernière contre-performance et ce match nul à Lunel-Viel (4-4). C’était important pour tout le groupe afin de garder de l’enjeu pour le dernier match. Ça n’a pas été facile car on est tombé sur une bonne équipe de Prades qui n’a rien lâché, on mène deux fois au score et on se fait égaliser par deux fois. On réussit finalement à mettre ce troisième but en deuxième période et à tenir derrière. Il faut également reconnaître que les conditions climatiques n’ont pas favorisé le beau jeu, mais la victoire est là, c’est l’essentiel. Toute l’équipe a fait preuve d’un super mental, c’est ce que l’on retiendra !

Quel premier bilan tires-tu de cette saison ?

En tant que promu, être troisième ex-aequo à une journée de la fin et avoir encore un petit espoir de monter fait que le bilan est plus que positif pour le club. Un club qui par ailleurs, fait un super boulot à tous les étages, tant chez les féminines que chez les mecs. Collectivement, c’est positif. Je pense que le coach a su tirer le maximum du groupe. Personne ne voyait Sussargues à cette place en début de saison et honnêtement, moi non plus (rires). Le seul bémol, mais qui je crois est malheureusement valable dans pas mal de clubs à ce niveau, est le manque d’investissement, l’absence des joueurs aux entraînements, c’est regrettable. À titre personnel, c’est une saison un peu particulière en ayant démarré à Lansargues et en ayant rejoint Sussargues en janvier. Je m’étais fixé comme objectif d’enchaîner une deuxième saison à plus de 20 buts, j’en suis à 16, il faudra mettre un quadruplé au dernier match (rires). Plus sérieusement, je suis très content de cette saison, j’en profite d’ailleurs pour remercier mes coéquipiers, coachs et dirigeants sans qui ça n’aurait évidemment pas été possible.

Comment vois-tu ton avenir ?

À très court terme, c’est notre dernier match à Maurin qu’il faudra impérativement aller gagner. On fera les comptes après pour voir si on a cette possibilité d’accéder à la D1 ou pas, je reste pour l’instant focalisé là-dessus. Après, je ne sais pas encore ce que je vais faire l’an prochain, Ça fait trois saisons que j’ai retrouvé la PHB après être passé par la PHA et la DHR, j’ai le sentiment d’avoir fait un peu le tour de cette division. J’ai envie de retourner un peu plus haut, on verra. Ça bouge pas mal en coulisses en ce moment, pour l’instant, je suis à Sussargues et j’y suis bien. Après, comme chaque année, je suis toujours à l’écoute des propositions. Mais ce qui est sûr, c’est que j’irai là où le projet sportif me semblera le plus cohérent, intéressant et ambitieux.

Continuer de lire
4 Commentaires

4 Comments

  1. suba lube

    15 août 2018 le 17 h 03 min

    Tt4Ip3 I was recommended this blog by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my difficulty. You are amazing! Thanks!

  2. rotulos

    16 août 2018 le 1 h 25 min

    Say, you got a nice blog article.Really thank you! Will read on…

  3. «  »I have come across that nowadays, more and more people are increasingly being attracted to cameras and the discipline of photography. However, being photographer, you need to first devote so much of your time deciding which model of digicam to buy as well as moving from store to store just so you can buy the lowest priced camera of the trademark you have decided to choose. But it doesn’t end generally there. You also have to think about whether you should obtain a digital camera extended warranty. Thanks alot ) for the good suggestions I received from your blog site. » »

  4. Pelvic Floor Muscles Training

    17 août 2018 le 13 h 22 min

    I am so grateful for your article post.Really thank you!

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Les entraîneurs du football amateur remercient SFR !

Publié

le

Avec l’exclusivité de diffusion de la Ligue des Champions, la nouvelle chaîne SFR Sport a fait des heureux : les entraîneurs qui ont eu plus de joueurs à l’entraînement.

« Je n’ai jamais vu autant de monde à l’entraînement un soir de Ligue des Champions. Et je pense que le fait que la compétition ne soit plus sur les chaînes habituelles n’est pas étranger à cela ! » Comme cet entraîneur de District, de nombreux techniciens nous ont fait cette remarque depuis mardi soir. Le changement de diffuseur de la LDC – SFR Sport a remplacé Canal + et Bein Sport – a donc un impact positif sur la présence des joueurs sur les terrains…

<< POUR LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR FOOT AMATEUR >>

Continuer de lire

Actus

Louis Guibal : « Les qualités footballistiques sont là » 

Publié

le

Promue cette saison en D1, l’Aurore Saint Gilloise livre un début de saison mitigé avec une élimination en Coupe de France mais un probant succès en Coupe de l’Hérault. Louis Guibal, l’un des cadres des Sang et Or, s’est confié sur cette entame…

Louis, comment se déroule la préparation à l’ASSG ?

Nous avons repris la préparation fin juillet avec un groupe très étoffé, que ce soit pour la D1 ou la D3. Beaucoup de nouveaux joueurs nous ont rejoint, l’ambiance est un peu différente de l’an passé, c’est pourquoi les deux équipes ont eu besoin de temps avant de se connaître et de mieux se trouver sur le terrain. En tout cas, la préparation a été difficile à raison de quatre séances au moins par semaine. Le groupe a été très assidu pendant cette période, on espère en récolter les fruits tous au long de la saison. Sur les matchs amicaux, nous avons réussi à produire de belles choses dans un nouveau système, mais les résultats n’ont pas suivi. On a néanmoins bien travaillé physiquement, ce qui devrait faire du bien pour le reste de la saison.

Quel bilan peux-tu tirer de cette entame ?

Elle est mitigée car on s’incline en Coupe de France à Mauguio sur des erreurs défensives alors que dans le contenu, on n’est pas ridicule du tout. Ce genre de match se joue à des détails qui n’ont pas tourné dans notre faveur. C’est dommage car cette compétition est vraiment belle à jouer. Après, nous nous sommes qualifiés récemment pour le tour suivant de Coupe de l’Hérault en s’imposant trois à zéro au Pouget, sur un terrain très compliqué où il a été difficile de produire du jeu. L’essentiel reste la qualification face à une équipe de D3.

Quels seront vos objectifs ?

Je pense que ce seront les joueurs qui les détermineront. Si les deux groupes sont investis à fond et jouent le jeu pour les deux équipes, je pense que la D1 peut espérer la première moitié de tableau. Quant à la D3, elle pourra s’appuyer sur les renforts du groupe D1 pour tenter de se hisser en D2, nous l’espérons en tout cas. Les qualités footballistiques sont là pour atteindre ces objectifs. Après, chacun devra se donner à fond. Sans aucun doute qu’un retour au club de Mathis Ferrari nous permettrait largement d’accomplir ces objectifs (rires) !

Continuer de lire
Sponsorisé Enter ad code here
ActusIl y a 10 heures

Les entraîneurs du football amateur remercient SFR !

ActusIl y a 11 heures

Louis Guibal : « Les qualités footballistiques sont là » 

ActusIl y a 11 heures

Sébastien Gryngberg : « Je suis en forme pour un vieux de 34 ans » 

ActusIl y a 12 heures

Le MHSC recherche des escort-kids et des ramasseur(se)s de balle

ActusIl y a 12 heures

Morad Gueddari : « Une année de transition » 

ActusIl y a 13 heures

Le MHSC et l’AS Béziers à la soirée des champions héraultais

ActusIl y a 13 heures

De très belles affiches pour le quatrième tour !

ActusIl y a 13 heures

Qui va remporter le derby entre l’AS Fabrègues et l’AS Pignan ?

ActusIl y a 13 heures

Les plateaux pour la phase 1 du brassage U12 – U13

ActusIl y a 13 heures

L’élection des délégués des clubs nationaux le 9 octobre

ActusIl y a 13 heures

Le règlement des championnats régionaux de jeunes

ActusIl y a 1 jour

Jérémy Struffaldi : « Une victoire archi méritée » 

ActusIl y a 1 jour

Fin des vacances vendredi soir pour les vétérans !

ActusIl y a 1 jour

Pluie de buts pour la première des U19 en D1

ActusIl y a 1 jour

Les U19 du MHSC et de l’ASB fêtés à l’Hôtel du Département

ActusIl y a 1 jour

Quelles affiches pour le quatrième tour ? Réponse à 19h !

ActusIl y a 1 jour

Lucas Rambles : « Il faudra onze guerriers »

ActusIl y a 1 jour

Un match de fou entre les U15 de Mèze et du Maurin FC

ActusIl y a 2 jours

Vincent Gentel : « Satisfait de la prestation du groupe » 

ActusIl y a 2 jours

100% de succès pour les équipes héraultaises en R1 !

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34