Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Thibault Mathieu : « On fera les comptes après Maurin » 

Publié

le

Quatrième de la poule A de Départemental 2, le Sussargues FC livre une très belle saison et peut rêver d’une belle surprise dans une dizaine de jours. Thibault Mathieu fait le point…

Thibault, que retiens-tu de votre succès (3-2) face à Prades ?

On souhaitait vraiment retrouver la victoire après notre dernière contre-performance et ce match nul à Lunel-Viel (4-4). C’était important pour tout le groupe afin de garder de l’enjeu pour le dernier match. Ça n’a pas été facile car on est tombé sur une bonne équipe de Prades qui n’a rien lâché, on mène deux fois au score et on se fait égaliser par deux fois. On réussit finalement à mettre ce troisième but en deuxième période et à tenir derrière. Il faut également reconnaître que les conditions climatiques n’ont pas favorisé le beau jeu, mais la victoire est là, c’est l’essentiel. Toute l’équipe a fait preuve d’un super mental, c’est ce que l’on retiendra !

Quel premier bilan tires-tu de cette saison ?

En tant que promu, être troisième ex-aequo à une journée de la fin et avoir encore un petit espoir de monter fait que le bilan est plus que positif pour le club. Un club qui par ailleurs, fait un super boulot à tous les étages, tant chez les féminines que chez les mecs. Collectivement, c’est positif. Je pense que le coach a su tirer le maximum du groupe. Personne ne voyait Sussargues à cette place en début de saison et honnêtement, moi non plus (rires). Le seul bémol, mais qui je crois est malheureusement valable dans pas mal de clubs à ce niveau, est le manque d’investissement, l’absence des joueurs aux entraînements, c’est regrettable. À titre personnel, c’est une saison un peu particulière en ayant démarré à Lansargues et en ayant rejoint Sussargues en janvier. Je m’étais fixé comme objectif d’enchaîner une deuxième saison à plus de 20 buts, j’en suis à 16, il faudra mettre un quadruplé au dernier match (rires). Plus sérieusement, je suis très content de cette saison, j’en profite d’ailleurs pour remercier mes coéquipiers, coachs et dirigeants sans qui ça n’aurait évidemment pas été possible.

Comment vois-tu ton avenir ?

À très court terme, c’est notre dernier match à Maurin qu’il faudra impérativement aller gagner. On fera les comptes après pour voir si on a cette possibilité d’accéder à la D1 ou pas, je reste pour l’instant focalisé là-dessus. Après, je ne sais pas encore ce que je vais faire l’an prochain, Ça fait trois saisons que j’ai retrouvé la PHB après être passé par la PHA et la DHR, j’ai le sentiment d’avoir fait un peu le tour de cette division. J’ai envie de retourner un peu plus haut, on verra. Ça bouge pas mal en coulisses en ce moment, pour l’instant, je suis à Sussargues et j’y suis bien. Après, comme chaque année, je suis toujours à l’écoute des propositions. Mais ce qui est sûr, c’est que j’irai là où le projet sportif me semblera le plus cohérent, intéressant et ambitieux.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus

Le FC Sète 34 s’offre l’AS Béziers pour son premier match amical !

Publié

le

Hier soir au Louis-Michel, le FC Sète 34 (National 2) a remporté son premier match de préparation face à l’AS Béziers (Ligue 2). Une belle performance au terme d’un match marqué par trois penaltys et autant de frappes sur les montants. Grâce au club biterrois, retrouvez le résumé, les réactions et les photos de ce derby 100% héraultais…

<< POUR TOUT SAVOIR SUR CE MATCH >>

Photo : ASB

Continuer de lire

Actus

Abdellatif El Hajaoui : « L’AS Pignan n’a fait aucune exception financière »

Publié

le

En recrutant Abdelmounaïm El Hajaoui, l’AS Pignan a fait l’un des très gros coups du mercato dans le football héraultais. Le frère de l’ancien Ventre Bleu, également dirigeant du club, s’est confié sur cette arrivée…

Abdellatif El Hajaoui (dirigeant de l’AS Pignan) : « Abdelmounaïm vient nous apporter toute son expérience. Il va également s’occuper du football à 11 chez les jeunes avec les U15 et les U17. Pour le club, c’est clair que c’est un gros coup de pouvoir compter sur Abdelmounaïm, qui est aussi mon frère. D’ailleurs, il est important de rappeler que l’AS Pignan n’a fait aucune exception financière pour cette recrue. Son arrivée est due essentiellement et surtout aux discussions qui ont été menées entre lui et Stéphane Bordji. En tout cas, nous sommes très heureux qu’il porte aujourd’hui les couleurs de l’ASP ! »

Continuer de lire
Sponsorisé Enter ad code here
ActusIl y a 18 heures

Le FC Sète 34 s’offre l’AS Béziers pour son premier match amical !

ActusIl y a 23 heures

Abdellatif El Hajaoui : « L’AS Pignan n’a fait aucune exception financière »

ActusIl y a 23 heures

Le mercato en un clic : Bonnet quitte l’ES Bassan, Seghouane à Saint-André…

ActusIl y a 1 jour

Une deuxième journée de détection pour l’ES Paulhan Pézenas

ActusIl y a 1 jour

Le calendrier complet du FC Sète 34 en National 2

ActusIl y a 1 jour

Sondage : Selon vous, l’équipe héraultaise la mieux armée en R2 est…

ActusIl y a 1 jour

Le calendrier complet des féminines du MHSC en D1 Féminine

ActusIl y a 2 jours

Daïna Bourma (MHSC) sélectionnée à l’Euro U19 2018 !

ActusIl y a 2 jours

Toutes les informations sur les demandes de licences

JeunesIl y a 2 jours

Les procès verbaux des différentes commissions régionales

ActusIl y a 2 jours

Le FC Sète 34 reçoit l’AS Béziers ce soir en match amical

ActusIl y a 2 jours

Les règlements des différents championnats pour 2018-2019

JeunesIl y a 2 jours

La réserve de l’Olympique la Peyrade recherche des adversaires

ActusIl y a 4 jours

Le MHSC dispute ce soir son premier match amical

ActusIl y a 4 jours

Nicolas Cozza (MHSC) sélectionné pour l’Euro 2018 !

ActusIl y a 4 jours

La composition des poules des équipes héraultaises (fédéral)

ActusIl y a 4 jours

Sondage : Quelle équipe héraultaise sera la mieux armée en R2 (C) ?

DépartementalIl y a 4 jours

Des matchs amicaux ? Envoyez-nous vos résultats !

ActusIl y a 6 jours

L’AS Béziers s’offre un monstre du football français !

ActusIl y a 6 jours

Le Sète Olympique FC recherche un adversaire pour un match amical

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34