Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Tacle tes joueurs comme… Jérôme Vandenbussche (BSBV)

Publié

le

Pour la fameuse et très attendue interview décalée de Football Club 34, nous avons donné la parole à Jérôme Vandenbussche, entraîneur adjoint et des gardiens de but du BSBV…

Jérôme, tout d’abord, quel bilan tires-tu de ce début de saison ?
Il est bon même si on aurait pu mieux faire. Nous avons perdu des points bêtement à domicile. Nous sommes bien placés pour terminer parmi les quatre premiers, ce que nous espérons tous, malgré les équipes concurrentes de qualité. Après, c’est sûr que jouer le titre et l’accession directe en R2 serait une vraie satisfaction pour le groupe, l’entraîneur et les dirigeants du club. D’autant que nous sommes toujours qualifiés en Coupe d’Occitanie et en Coupe de l’Hérault.

Quel joueur est le chouchou du coach ?
Je pense qu’il va se reconnaître (rires), Samy Ezzantar pour ne pas le citer. Le mec a l’immunité comme dans l’émission Koh Lanta. Plus sérieusement, je pense que le coach aime son groupe.

Justement, ce coach, quel est son plus gros défaut ?
C’est qu’il a le sang chaud, il démarre très vite parfois. Malgré cela, c’est un bon entraîneur avec des exigences et de la rigueur.

Lequel est le briseur de cheville ?
Sans hésiter, et même si je ne l’ai vu blesser personne sérieusement, c’est Kévin Bousgarbies, l’un de nos deux gardiens.

Le briseur de reins ?
Notre phénomène, c’est Florent Domenech, qui est connu et reconnu dans le département. C’est un monstre, il peut dribbler à lui seul une équipe entière. Il a cette capacité à se défaire de ses adversaires avec ses crochets, dont il abuse parfois (rires) !

Qui a les pieds carrés ?
Thomas Chante et Marvin Cristol sans hésiter, alias Toto Ekambi et Jordi Alba. Nos latéraux sont des joueurs de Ligue 1 aux entraînements, mais en match (rires)…

Lequel est le coéquipier modèle ?
Je dirais Gaby Villanueva. C’est la classe au milieu de terrain, il a une vraie intelligence de jeu. C’est notre Sergio Busquets.

Qui a le plus mauvais caractère ?
On a un groupe avec de bons mecs, on tire tous dans le même sens et on passe de très bons moments. Je ne donnerai pas son nom mais il se reconnaîtra. Quand il sort ou quand il est sur le banc, c’est la fin du monde pour lui, le ciel lui tombe sur la tête. Mais c’est un compétiteur et un bon mec.

Celui qui râle le plus auprès des arbitres ?
Malheureusement, il y en a pas mal dans notre équipe. Je vais dire Samy Ezzantar, Jordan Fiacre et Kévin Cristol, sans oublier notre coach Jean-Baptiste Mur qui a le plus beau palmarès (rires).

Qui a besoin d’un relooking dans le vestiaire ?
Je ne pouvais pas finir cette interview sans le citer. Notre capitaine Kévin Resseguier. On va l’inscrire à l’émission de Cristina Cordula « Nouveau look pour une nouvelle vie ». Ce n’est plus possible d’arriver aux matchs et aux entraînements en tenue de façadier ou plaquiste.

Un autre message à faire passer ?
J’aurais pu parler un peu de tout le monde dans l’équipe mais il aurait fallu une encyclopédie. Je suis fier de ce groupe, d’être l’adjoint de Jean-Baptiste. Je souhaite une bonne fin de saison à tout le monde avec une montée comme finalité.

Actus

Le MHSC en déplacement chez une N1, le FC Sète 34 recevra une N3…

Publié

le

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France vient d’avoir lieu il y a quelques minutes. Un tirage plutôt abordable pour le MHSC (Ligue 1), qui devra se déplacer à Sannois Saint Gratien, seizième de National 1. De son côté, le FC Sète 34, qui recevra Limonest, dixième de sa poule de National 3, aura un vrai coup à jouer pour la qualification en seizièmes de finale. 

Photo : FFF

Continuer de lire

Actus

Nicolas Guibal : « J’ai l’impression que l’on va recevoir en Ligue 1 » 

Publié

le

Pour la deuxième fois de sa jeune carrière d’entraîneur, Nicolas Guibal va vivre un nouveau 32èmede finale de Coupe de France après la victoire (2-0) du FC Sète 34 face à Rodez. Le coach des verts et blancs s’est confié sur la qualif’ de ses joueurs mais également sur le tirage au sort de ce soir…

Nicolas Guibal (entraîneur du FC Sète 34) : « Je suis très fier des joueurs, c’est un match référence et une magnifique prestation. Il y avait du monde au stade, mon équipe ne s’est pas dérobée face à l’enjeu, elle a assumé son statut. J’ai rapidement senti que l’on était capable de créer l’exploit, nous étions présents dans les duels et on a fait beaucoup de mal à cette équipe de Rodez sur les contres. Comme l’ont dit les journalistes de Rodez et même l’entraîneur, il n’y a pas eu photo sur ce match. Le tirage au sort de ce soir ? J’espère tirer une Ligue 1. Mon souhait ultime, c’est vraiment de recevoir. Voir le sourire des gens, tous ces visages éclairés, c’est tellement fort. C’est bizarre, je ne sais pas l’expliquer mais j’ai l’impression que l’on va recevoir en Ligue 1. »

Photo : ASB

Continuer de lire
ActusIl y a 1 heure

Le MHSC en déplacement chez une N1, le FC Sète 34 recevra une N3…

ActusIl y a 6 heures

Nicolas Guibal : « J’ai l’impression que l’on va recevoir en Ligue 1 » 

ActusIl y a 7 heures

Zéro pointé pour nos trois représentants héraultais en U19 !

ActusIl y a 7 heures

Mieux vaut se déplacer en Coupe de l’Hérault !

ActusIl y a 8 heures

La célébration « dingo » du SC Saint Thibéry en D4 !

ActusIl y a 9 heures

Clubs, particuliers : ils soutiennent Football Club 34 !

ActusIl y a 10 heures

Jean-Luc Muzet : « L’équipe est en nette progression » 

ActusIl y a 11 heures

L’AC Bouzigues Loupian, spécialiste des matchs nuls !

ActusIl y a 11 heures

Kévin Testud : « On est arrivé sur le terrain avec les crocs »

ActusIl y a 11 heures

L’ES Montbazin confirme et s’affirme en D5

ActusIl y a 12 heures

Thierry Bernard : « On aurait pu gagner »

ActusIl y a 12 heures

Sébastien Croce : « Le groupe continue sa route »

ActusIl y a 14 heures

Le MHSC et le FC Sète 34 fixés ce soir à 20h30 !

ActusIl y a 14 heures

Le tirage des 32èmes de Coupe d’Occitanie à suivre en DIRECT !

ActusIl y a 14 heures

Le dernier journal officiel du District de l’Hérault

ActusIl y a 1 jour

Tous les résultats du week-end des clubs héraultais !

ActusIl y a 3 jours

Nicolas Guibal : « Une belle fête au Louis Michel » 

ActusIl y a 3 jours

L’exploit du RSO Cournonterral face à l’US Béziers ?

ActusIl y a 3 jours

De très belles affiches en seizièmes de finale de Coupe de l’Hérault !

ActusIl y a 3 jours

Julien Massif : « Nous n’avons jamais démérité » 

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34