Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Tacle tes joueurs comme… Jérôme Vandenbussche (BSBV)

Publié

le

Pour la fameuse et très attendue interview décalée de Football Club 34, nous avons donné la parole à Jérôme Vandenbussche, entraîneur adjoint et des gardiens de but du BSBV…

Jérôme, tout d’abord, quel bilan tires-tu de ce début de saison ?
Il est bon même si on aurait pu mieux faire. Nous avons perdu des points bêtement à domicile. Nous sommes bien placés pour terminer parmi les quatre premiers, ce que nous espérons tous, malgré les équipes concurrentes de qualité. Après, c’est sûr que jouer le titre et l’accession directe en R2 serait une vraie satisfaction pour le groupe, l’entraîneur et les dirigeants du club. D’autant que nous sommes toujours qualifiés en Coupe d’Occitanie et en Coupe de l’Hérault.

Quel joueur est le chouchou du coach ?
Je pense qu’il va se reconnaître (rires), Samy Ezzantar pour ne pas le citer. Le mec a l’immunité comme dans l’émission Koh Lanta. Plus sérieusement, je pense que le coach aime son groupe.

Justement, ce coach, quel est son plus gros défaut ?
C’est qu’il a le sang chaud, il démarre très vite parfois. Malgré cela, c’est un bon entraîneur avec des exigences et de la rigueur.

Lequel est le briseur de cheville ?
Sans hésiter, et même si je ne l’ai vu blesser personne sérieusement, c’est Kévin Bousgarbies, l’un de nos deux gardiens.

Le briseur de reins ?
Notre phénomène, c’est Florent Domenech, qui est connu et reconnu dans le département. C’est un monstre, il peut dribbler à lui seul une équipe entière. Il a cette capacité à se défaire de ses adversaires avec ses crochets, dont il abuse parfois (rires) !

Qui a les pieds carrés ?
Thomas Chante et Marvin Cristol sans hésiter, alias Toto Ekambi et Jordi Alba. Nos latéraux sont des joueurs de Ligue 1 aux entraînements, mais en match (rires)…

Lequel est le coéquipier modèle ?
Je dirais Gaby Villanueva. C’est la classe au milieu de terrain, il a une vraie intelligence de jeu. C’est notre Sergio Busquets.

Qui a le plus mauvais caractère ?
On a un groupe avec de bons mecs, on tire tous dans le même sens et on passe de très bons moments. Je ne donnerai pas son nom mais il se reconnaîtra. Quand il sort ou quand il est sur le banc, c’est la fin du monde pour lui, le ciel lui tombe sur la tête. Mais c’est un compétiteur et un bon mec.

Celui qui râle le plus auprès des arbitres ?
Malheureusement, il y en a pas mal dans notre équipe. Je vais dire Samy Ezzantar, Jordan Fiacre et Kévin Cristol, sans oublier notre coach Jean-Baptiste Mur qui a le plus beau palmarès (rires).

Qui a besoin d’un relooking dans le vestiaire ?
Je ne pouvais pas finir cette interview sans le citer. Notre capitaine Kévin Resseguier. On va l’inscrire à l’émission de Cristina Cordula « Nouveau look pour une nouvelle vie ». Ce n’est plus possible d’arriver aux matchs et aux entraînements en tenue de façadier ou plaquiste.

Un autre message à faire passer ?
J’aurais pu parler un peu de tout le monde dans l’équipe mais il aurait fallu une encyclopédie. Je suis fier de ce groupe, d’être l’adjoint de Jean-Baptiste. Je souhaite une bonne fin de saison à tout le monde avec une montée comme finalité.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Vincent Pappalardo : « Continuer sur cette lancée » 

Publié

le

Demain à 18h, le FC Sète 34 tentera de retrouver le chemin de la victoire après quatre matchs nuls consécutifs. Vincent Pappalardo s’est confié à un peu plus de 24 heures du coup d’envoi…

Vincent, vous restez sur une série de quatre matchs nuls. Comment l’expliques-tu ?

Il n’y pas vraiment d’explication particulière. Quand on voit les scénarios, on aurait dû gagner au moins deux matchs, notamment face à Romorantin et le Puy. Pour les deux autres, je pense que ce sont des nuls assez logiques.

Quel premier bilan peux-tu tirer de ce début de saison ?

Honnêtement, je ne pensais pas qu’avec le changement d’entraîneur ainsi que huit nouveaux joueurs, l’amalgame aurait pu se faire aussi rapidement, aussi bien en dehors que sur le terrain. De ce fait, le bilan pour moi est bon, même s’il aurait pu être encore meilleur au vu de nos performances. Maintenant, c’est à nous de continuer sur cette lancée, de nous remettre chaque semaine en question et de prendre un maximum de points, à commencer par demain.

Quels points devez-vous encore améliorer ?

On devra être plus rigoureux défensivement et offensivement. Et puis on doit encore régler les quelques petits détails qui nous permettront de décrocher des victoires.

Qu’attends-tu de l’affiche de demain face à Bergerac ?

J’espère que nous allons renouer avec la victoire devant notre public. On connaît cette équipe, elle n’est pas à sa place. C’est une formation très joueuse et qui a des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment.

Photo : ASB

Continuer de lire

Actus

Avant les grands, premier derby contre chez les Crocos en U19 !

Publié

le

Si les grands s’affronteront à la fin du mois pour un match attendu depuis des années par tout un peuple languedocien, les U19 lanceront ce week-end la douce saveur des derbys. Seules équipes de la poule D à avoir remporté leurs quatre premiers matchs de la saison, les U19 du MHSC et du Nîmes Olympique seront opposés dimanche à 15h au Stade Bernard Gasset pour un match qui s’annonce passionnant. Nul doute que les supporters des deux clubs seront très attentifs à cette affiche qui lancera parfaitement les derniers jours d’attente avant le derby des grands. La suprématie régionale est en jeu ! 

Continuer de lire
Sponsorisé Enter ad code here
ActusIl y a 13 heures

Vincent Pappalardo : « Continuer sur cette lancée » 

ActusIl y a 14 heures

Avant les grands, premier derby contre chez les Crocos en U19 !

ActusIl y a 14 heures

Vous pensez que l’AS Fabrègues va remporter le derby de R2…

ActusIl y a 15 heures

Bilal Boutobba a signé ce vendredi matin au MHSC !

ActusIl y a 16 heures

Les jeunes à l’assaut des coupes régionales et de la Gambardella

ActusIl y a 16 heures

La pelouse de la Méditerranée va être remplacée !

ActusIl y a 16 heures

Maxime Delval : « Un nouveau test face à une belle équipe d’Uzès »

ActusIl y a 17 heures

De très belles affiches au programme en R1, R2 et R3

ActusIl y a 17 heures

Florian Moureaux : « Rousson aura soif de revanche »

ActusIl y a 18 heures

Des derbys, des matchs pièges : un programme chargé dans l’élite !

ActusIl y a 18 heures

C’est reparti pour les compétitions du District de l’Hérault !

ActusIl y a 18 heures

Le gagnant des places MHSC – OGC Nice est…

ActusIl y a 18 heures

La billetterie pour les licencié(e)s et les clubs est ouverte !

ActusIl y a 18 heures

Le prix des licences pour la saison 2018-2019

ActusIl y a 19 heures

Un module U9 – U11 du 24 au 27 septembre à Castelmaurou

ActusIl y a 20 heures

Zoom sur les modules « CFF1 – CFF2 – CFF3 »

ActusIl y a 2 jours

Les entraîneurs du football amateur remercient SFR !

ActusIl y a 2 jours

Louis Guibal : « Les qualités footballistiques sont là » 

ActusIl y a 2 jours

Sébastien Gryngberg : « Je suis en forme pour un vieux de 34 ans » 

ActusIl y a 2 jours

Le MHSC recherche des escort-kids et des ramasseur(se)s de balle

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34