Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Tacle tes joueurs comme… Jérôme Vandenbussche (BSBV)

Publié

le

Pour la fameuse et très attendue interview décalée de Football Club 34, nous avons donné la parole à Jérôme Vandenbussche, entraîneur adjoint et des gardiens de but du BSBV…

Jérôme, tout d’abord, quel bilan tires-tu de ce début de saison ?
Il est bon même si on aurait pu mieux faire. Nous avons perdu des points bêtement à domicile. Nous sommes bien placés pour terminer parmi les quatre premiers, ce que nous espérons tous, malgré les équipes concurrentes de qualité. Après, c’est sûr que jouer le titre et l’accession directe en R2 serait une vraie satisfaction pour le groupe, l’entraîneur et les dirigeants du club. D’autant que nous sommes toujours qualifiés en Coupe d’Occitanie et en Coupe de l’Hérault.

Quel joueur est le chouchou du coach ?
Je pense qu’il va se reconnaître (rires), Samy Ezzantar pour ne pas le citer. Le mec a l’immunité comme dans l’émission Koh Lanta. Plus sérieusement, je pense que le coach aime son groupe.

Justement, ce coach, quel est son plus gros défaut ?
C’est qu’il a le sang chaud, il démarre très vite parfois. Malgré cela, c’est un bon entraîneur avec des exigences et de la rigueur.

Lequel est le briseur de cheville ?
Sans hésiter, et même si je ne l’ai vu blesser personne sérieusement, c’est Kévin Bousgarbies, l’un de nos deux gardiens.

Le briseur de reins ?
Notre phénomène, c’est Florent Domenech, qui est connu et reconnu dans le département. C’est un monstre, il peut dribbler à lui seul une équipe entière. Il a cette capacité à se défaire de ses adversaires avec ses crochets, dont il abuse parfois (rires) !

Qui a les pieds carrés ?
Thomas Chante et Marvin Cristol sans hésiter, alias Toto Ekambi et Jordi Alba. Nos latéraux sont des joueurs de Ligue 1 aux entraînements, mais en match (rires)…

Lequel est le coéquipier modèle ?
Je dirais Gaby Villanueva. C’est la classe au milieu de terrain, il a une vraie intelligence de jeu. C’est notre Sergio Busquets.

Qui a le plus mauvais caractère ?
On a un groupe avec de bons mecs, on tire tous dans le même sens et on passe de très bons moments. Je ne donnerai pas son nom mais il se reconnaîtra. Quand il sort ou quand il est sur le banc, c’est la fin du monde pour lui, le ciel lui tombe sur la tête. Mais c’est un compétiteur et un bon mec.

Celui qui râle le plus auprès des arbitres ?
Malheureusement, il y en a pas mal dans notre équipe. Je vais dire Samy Ezzantar, Jordan Fiacre et Kévin Cristol, sans oublier notre coach Jean-Baptiste Mur qui a le plus beau palmarès (rires).

Qui a besoin d’un relooking dans le vestiaire ?
Je ne pouvais pas finir cette interview sans le citer. Notre capitaine Kévin Resseguier. On va l’inscrire à l’émission de Cristina Cordula « Nouveau look pour une nouvelle vie ». Ce n’est plus possible d’arriver aux matchs et aux entraînements en tenue de façadier ou plaquiste.

Un autre message à faire passer ?
J’aurais pu parler un peu de tout le monde dans l’équipe mais il aurait fallu une encyclopédie. Je suis fier de ce groupe, d’être l’adjoint de Jean-Baptiste. Je souhaite une bonne fin de saison à tout le monde avec une montée comme finalité.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Football Club 34 sera de retour dès demain !

Publié

le

Votre site sur l’actualité du football héraultais va prendre quelques heures de repos ce vendredi et sera de retour dès demain avec tous les résultats du week-end de nos clubs héraultais, que ce soit en championnat ou dans les diverses coupes prévues samedi et dimanche.

À demain ! 

Continuer de lire

Actus

Un match pour le maintien entre le PCAC Sète et Marseillan

Publié

le

Celui-là, il faudra le gagner ! Dimanche après-midi, dans la poule B de Départemental 2, un choc de la peur verra s’affronter le PCAC Sète et le CS Marseillan. Avec seize points et portés par un nul et un succès lors des deux dernières journées, les Sétois auront l’occasion de faire un grand pas vers le maintien en cas de succès. S’ils venaient à décrocher une sixième victoire cette saison, les joueurs du PCAC prendraient en effet pas moins de huit points d’avance sur leur adversaire du week-end, premier relégable. Une équipe de Marseillan qui serait très inspirée de faire un résultat pour rester dans le coup et ne pas voir un concurrent direct s’échapper au classement. Ce choc très important de bas de tableau devrait quoi qu’il en soit nous donner pas mal d’enseignements dans la lutte pour le maintien de cette poule B de Départemental 2. Coup d’envoi dimanche à 15h ! 

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34