Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Rayane Aabid : « On sent qu’il se passe quelque chose » 

Publié

le

Vendredi soir, l’AS Béziers jouera (peut-être) son dernier match de la saison face aux Herbiers, battus héroïquement hier par le grand Paris Saint Germain. Quoi qu’il en soit, si la montée en Ligue 2 ne s’offrent pas à eux dès vendredi, nul doute que Rayane Aabid et ses coéquipiers donneront tout lors des barrages. Avec comme seul rêve l’accession au bout d’une saison historique. Entretien avec le joueur de l’ASB…

Rayan, vous sortez d’un match nul (0-0) à Chambly. Avez-vous quelques regrets, notamment avec le poteau d’Antoine Rabillard en toute fin de match ?

Oui, un peu, même si on aurait également pu perdre le match en première période où nous avons subi plusieurs occasions. On savait que ce serait difficile, comme j’avais déjà dit, Chambly est une équipe qui joue le maintien et qui n’allait rien lâcher. Il y a eu des situations des deux côtés, je pense que le match nul est assez logique.

Quand on ne peut pas gagner, il faut parfois savoir ne pas perdre…

Exactement, c’est d’ailleurs ce qui fait notre force dans cette deuxième partie de saison. On a perdu qu’un seul match, à Grenoble. Ce n’est pas anecdotique.

Quoi qu’il en soit, les rêves de Ligue 2 dès vendredi soir sont bien rééls…

Tant qu’il y a de l’espoir, on va jouer à fond. Nous sommes des compétiteurs, on va essayer de finir du mieux possible devant nos supporters. Ils le méritent, j’espère qu’ils seront encore nombreux à Sauclières pour que l’on passe tous ensemble une très belle soirée. On va tout donner pour finir en beauté et s’il y a une belle surprise, ce serait magnifique. On ne sait jamais…

D’autant que ce que vous réalisez est historique…

C’est clair. On a tendance à oublier un peu tout ce que l’on a fait. Déjà, il faut se souvenir d’où l’on vient, on jouait le maintien il y a quelques semaines. Et puis plus globalement, pour le club, c’est juste énorme. On est assuré d’être sur le podium à deux journées de la fin, c’est incroyable. Si on doit jouer les barrages, ce serait déjà fantastique pour l’AS Béziers, les joueurs, les dirigeants… pour tout le monde !

Un mot justement sur les barrages, que vous pourriez disputer dans quelques semaines face au 18ème de Ligue 2…

Ce sont des moments incroyables. Tu joues avec la vie d’un club mais également ta vie personnelle ! Si tu montes en Ligue 2, tu découvres le monde professionnel, certains n’y ont jamais goûté. C’est une grosse responsabilité, on le sait. Ce seront deux très gros matchs, une très belle expérience à vivre.

En tout cas, vous êtes soutenu par toute la famille du football héraultais…

Franchement, on sent qu’il se passe quelque chose. Pour le dernier match à Sauclières, on avait des enfants, des femmes, des hommes. Tout le monde était réuni derrière nous, c’était vraiment un super moment.

On peut donc compter sur vous pour réussir l’exploit en fin de saison !

Ça, vous pouvez tous en être certains. En tout cas, on va tout donner !

Photo : Paris FC

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Nicolas Guibal : « J’ai l’impression que l’on va recevoir en Ligue 1 » 

Publié

le

Pour la deuxième fois de sa jeune carrière d’entraîneur, Nicolas Guibal va vivre un nouveau 32èmede finale de Coupe de France après la victoire (2-0) du FC Sète 34 face à Rodez. Le coach des verts et blancs s’est confié sur la qualif’ de ses joueurs mais également sur le tirage au sort de ce soir…

Nicolas Guibal (entraîneur du FC Sète 34) : « Je suis très fier des joueurs, c’est un match référence et une magnifique prestation. Il y avait du monde au stade, mon équipe ne s’est pas dérobée face à l’enjeu, elle a assumé son statut. J’ai rapidement senti que l’on était capable de créer l’exploit, nous étions présents dans les duels et on a fait beaucoup de mal à cette équipe de Rodez sur les contres. Comme l’ont dit les journalistes de Rodez et même l’entraîneur, il n’y a pas eu photo sur ce match. Le tirage au sort de ce soir ? J’espère tirer une Ligue 1. Mon souhait ultime, c’est vraiment de recevoir. Voir le sourire des gens, tous ces visages éclairés, c’est tellement fort. C’est bizarre, je ne sais pas l’expliquer mais j’ai l’impression que l’on va recevoir en Ligue 1. »

Photo : ASB

Continuer de lire

Actus

Zéro pointé pour nos trois représentants héraultais en U19 !

Publié

le

On aurait pu rêver d’une meilleure fin d’année. Pour l’ultime rendez-vous en 2018 en U19 National, nos trois représentants héraultais se sont tous inclinés. Tout avait mal démarré dès samedi avec les revers sur le plus petits des écarts du MHSC face à l’ASSE, et de Castelnau le Crès en déplacement sur la Rade de Toulon. Hier, ce sont les jeunes de l’AS Béziers qui ont essuyé quant à eux un neuvième revers de la saison face au Nîmes Olympique. Si le MHSC reste malgré tout en tête du championnat avec quatre points d’avance sur son bourreau du week-end, le CCFC occupe désormais la septième position avec 22 points, tandis que l’ASB reste en difficulté avec treize points mais un match en plus sur l’OM et le SC Bastia, deux concurrents directs. Désormais, place au repos avant les retrouvailles en championnat le week-end des 19 et 20 janviers prochains.

Continuer de lire
ActusIl y a 4 heures

Nicolas Guibal : « J’ai l’impression que l’on va recevoir en Ligue 1 » 

ActusIl y a 4 heures

Zéro pointé pour nos trois représentants héraultais en U19 !

ActusIl y a 5 heures

Mieux vaut se déplacer en Coupe de l’Hérault !

ActusIl y a 6 heures

La célébration « dingo » du SC Saint Thibéry en D4 !

ActusIl y a 7 heures

Clubs, particuliers : ils soutiennent Football Club 34 !

ActusIl y a 8 heures

Jean-Luc Muzet : « L’équipe est en nette progression » 

ActusIl y a 9 heures

L’AC Bouzigues Loupian, spécialiste des matchs nuls !

ActusIl y a 9 heures

Kévin Testud : « On est arrivé sur le terrain avec les crocs »

ActusIl y a 9 heures

L’ES Montbazin confirme et s’affirme en D5

ActusIl y a 9 heures

Thierry Bernard : « On aurait pu gagner »

ActusIl y a 10 heures

Sébastien Croce : « Le groupe continue sa route »

ActusIl y a 12 heures

Le MHSC et le FC Sète 34 fixés ce soir à 20h30 !

ActusIl y a 12 heures

Le tirage des 32èmes de Coupe d’Occitanie à suivre en DIRECT !

ActusIl y a 12 heures

Le dernier journal officiel du District de l’Hérault

ActusIl y a 1 jour

Tous les résultats du week-end des clubs héraultais !

ActusIl y a 3 jours

Nicolas Guibal : « Une belle fête au Louis Michel » 

ActusIl y a 3 jours

L’exploit du RSO Cournonterral face à l’US Béziers ?

ActusIl y a 3 jours

De très belles affiches en seizièmes de finale de Coupe de l’Hérault !

ActusIl y a 3 jours

Julien Massif : « Nous n’avons jamais démérité » 

ActusIl y a 3 jours

L’AS Fabrègues affrontera finalement… le Maurin FC !

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34