Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Pierre Seguis : « Un renouveau dans notre quête du maintien »

Publié

le

Après des dernières années difficiles, le CS Marseillan tente de se relever. Pierre Seguis, secrétaire du club et entraîneur adjoint des seniors, fait le point pour FC34…

Pierre, dans quelle situation se trouve le CS Marseillan ?
Nous avons repris la direction du club à la fin de la saison dernière avec d’anciens joueurs, la priorité était la réorganisation de l’école de foot et la recherche d’éducateurs pour étoffer l’équipe déjà présente. Nous avons des équipes de U6 à U15 et avons donc l’ambition, dès l’année prochaine, de créer une section U17 et d’ici trois ans des U19, avec pour objectif à terme d’accompagner les jeunes jusqu’aux équipes seniors.

Quelles sont vos ambitions pour cette fin de saison ?
Nous souhaitons pérenniser la réserve qui vient de monter en D4, et assurer le maintien de la première en D2 après plusieurs années dernières compliquées. En début de saison, nous avons dû recomposer une équipe après de très nombreux départs. Nous avons recruté de jeunes joueurs, qui pour la plupart, disputent leur première saison en seniors. On s’attendait à une entame très compliquée et ce fut le cas. Nos éliminations dès nos premiers matchs en Coupe de France et en Coupe de l’Hérault ont confirmé nos craintes. Le nul lors du premier match de championnat nous avait ensuite donné de l’espoir, mais une série de sept défaites consécutives a confirmé ce que l’on craignait. Nous avons donc pris la décision de nous séparer de notre entraîneur après la dernière défaite à domicile contre Poussan, pour tenter de créer le fameux « choc psychologique ». On a choisi la solution interne et signé trois nouveaux joueurs. La victoire de ce week-end dans le derby face à Florensac a fait du bien aux têtes, on espère qu’elle annoncera un renouveau dans notre quête du maintien.

Photo : Ville Marseillan 

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Votre magazine sur le football héraultais de retour dès demain !

Publié

le

Football Club 34, votre site sur l’actualité du football héraultais, sera de retour dès demain mercredi avec de nouveaux articles, de nouvelles interviews et toujours plus d’informations sur le football départemental. En attendant, prenez soin de vous et n’hésitez pas à vous rendre ce mardi soir à la Méditerranée pour un match capital de Ligue 2 entre l’AS Béziers et le Clermont Foot 63 !

À demain ! 

Continuer de lire

Actus

Le Gallia Club Lunel connaît son adversaire en Coupe d’Occitanie

Publié

le

Ils attendaient de connaître leur adversaire en quart de finale de la Coupe d’Occitanie, ils sont désormais fixés. C’est l’équipe de Pradines (Régional 1), victorieuse (0-1) de Muret samedi en fin d’après-midi, que les Lunellois (Régional 2) affronteront en fin de semaine avec l’ambition de décrocher un ticket pour le dernier carré de la Coupe d’Occitanie. À eux de jouer ! 

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34