Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Nicolas Guibal : « Une belle fête au Louis Michel » 

Publié

le

Dimanche après-midi, le FC Sète 34 tentera d’atteindre les 32èmes de finale de la Coupe de France face à Rodez. Nicolas Guibal, l’entraîneur des verts et blancs, s’est confié à deux jours du coup d’envoi…

Nicolas, comment abordez-vous ce match ?

Vu le dernier résultat, on a travaillé dans la sérénité. Les garçons sont assez sereins, ils ont une bonne approche de l’événement. Je ne vais pas cacher que ça m’arrange un peu. On sait très bien que ce genre de match, si tu le fais dans ta tête deux ou trois semaines avant, c’est le meilleur moyen de se vautrer le jour J. On a travaillé normalement, et dès ce soir, on rentrera un peu plus dans les détails. Le climat est serein car la priorité était vraiment le championnat. Avec nos résultats difficiles malgré des contenus plus qu’honorables, on languissait de retrouver la réussite et la victoire. On a été récompensés le week-end dernier, il faut continuer.

On sait que tu es amoureux de cette Coupe de France. La préparation de ce match est particulière pour toi ?

Oui et non. Je suis resté des années à me demander si j’allais avoir la chance de vivre un 32ème de finale. Donc quand c’est arrivé l’année dernière, j’en avais les larmes aux yeux. C’était tellement beau de vivre ça avec le groupe, malgré la déception de l’élimination. En plus, c’est assez marrant car l’année dernière au huitième tour, on avait également affronté Rodez avec Fabrègues. On sait que c’est une très belle équipe, mais on va tout faire pour que ce soit une confirmation et non une revanche (rires). Après, c’est sûr que cette Coupe de France est vraiment particulière. C’est la plus belle des compétitions, surtout quand tu arrives en 32ème de finale. Il y a des panneaux partout dans le stade, les télévisions sont là, c’est un contexte très différent. Tu sens que tu rentres dans une autre dimension, mais on n’a rien sans rien. Si on veut vivre ça, il va falloir gagner et être à 300%. On veut qu’il y ait une belle fête au Louis Michel, donc à nous de jouer pour gagner ce match couperet !

Photo : ASB

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Fin de l’histoire avec la Régional 1 pour Castelnau le Crès

Publié

le

Les derniers espoirs se sont envolés hier en fin d’après-midi. Dans l’obligation de l’emporter pour espérer se maintenir en Régional 1, le CCFC s’est incliné trois à deux sur son terrain face à l’ES Pays d’Uzès. La défaite de trop pour les hommes de Zakariae Mellouki, qui comptent désormais sept points de retard sur le premier non relégable narbonnais à une seule journée de la fin du championnat. Un total bien entendu trop important pour espérer revenir sur les concurrents directs et se maintenir au soir du 26 mai prochain. S’ils n’ont pas démérité, les Castelcressois sont donc officiellement relégués en Régional 2. Un coup dur pour le club qui devra se relever pour rapidement retrouver l’élite régionale et ainsi poursuivre son développement…

Photo : CCFC

Continuer de lire

Actus

La réserve de l’AS Béziers assure sa montée en National 3

Publié

le

Ils l’ont fait ! Largement dominateurs de leur championnat depuis le début de saison, les réservistes de l’ASB ont officialisé leur montée hier après-midi à Carcassonne. Sur la pelouse du FAC, Renaud Pagès et ses coéquipiers l’ont emporté sur le score de quatre à un grâce à un doublé de Gualda et des réactions de Bodouch et Alram. Avec ce quinzième succès de la saison, les Biterrois comptent désormais cinq points d’avance sur Saint-Estève à une journée de la fin du championnat et ne pourront donc plus être rejoints malgré un ultime rendez-vous dimanche face à Luzenac. Une bonne nouvelle pour l’ASB, qui malgré la relégation de son équipe première en National, poursuit son projet de développement avec l’accession de la réserve en National 3 et des U17 au niveau national…

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34