Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Mathieu Detrez : « Un seul fou croyait en nous, c’est le coach » 

Publié

le

Malgré un début de saison difficile, le BSBV est en forme et occupe la troisième place de la poule B de Régional 2. De quoi donner des idées à Mathieu Detrez et ses coéquipiers ?

Mathieu, que penses-tu de votre début de saison ?

Déjà, il faut rappeler le contexte. Il y a eu une quinzaine de départs et un nouveau coach. Forcément, il y avait tous les ingrédients pour une saison galère. Je pense qu’il y avait un seul fou qui croyait en nous, c’est le coach. Et pour être franc, moi le premier, je pensais que ce serait très difficile avec un groupe aussi jeune et inexpérimenté. Seulement deux joueurs connaissaient le niveau régional. On a démarré difficilement la saison avec deux points en trois matchs, et puis la machine s’est lancée, on a enchainé les bons résultats malgré trois ligaments croisés et les départs en janvier de quatre joueurs importants du groupe. On a perdu beaucoup de points par manque d’expérience, mais on termine les matchs allers avec un bilan positif au vu du contexte.

Quelle est votre force cette saison ?

L’équipe est très homogène, il n’y a pas vraiment de point fort qui se démarque. Et ça, c’est très important dans une équipe car nous ne sommes dépendants de personne pour gagner un match. La preuve, c’est que notre attaquant, qui a fait un gros début de saison, fait grève en ce moment, mais on prend les points quand même. Si je dois quand même en sortir un, ce serait l’insouciance, avec seulement trois mecs qui ont plus de 25 ans dans le groupe actuellement. Le week-end, ils jouent les matchs sans rien calculer, sans réfléchir et ça fonctionne plutôt bien pour le moment, même si aux entrainements, c’est dur de les supporter !

Comment vois-tu la suite ?

J’aimerais accrocher le podium. Quand je suis revenu après deux ans d’arrêt, j’étais revenu pour aider du mieux possible le club après la galère estivale, mais surtout pour retrouver les apéros du vendredi soir avec Ludo Pau. Maintenant que nous sommes dans le bon wagon, l’appétit vient en mangeant, et j’ai envie de revoir les objectifs à la hausse. J’espère que le bureau se réveillera car le groupe se sent un peu à l’écart, comme si l’objectif maintien était acquis et que c’était terminé. J’ai connu des saisons dans le ventre mou avec une ambiance beaucoup plus favorable. J’espère sincèrement vivre une deuxième partie de saison soutenue par le club et finir sur le podium.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Votre magazine sur le football héraultais de retour dès demain !

Publié

le

Football Club 34, votre site sur l’actualité du football héraultais, sera de retour dès demain mercredi avec de nouveaux articles, de nouvelles interviews et toujours plus d’informations sur le football départemental. En attendant, prenez soin de vous et n’hésitez pas à vous rendre ce mardi soir à la Méditerranée pour un match capital de Ligue 2 entre l’AS Béziers et le Clermont Foot 63 !

À demain ! 

Continuer de lire

Actus

Le Gallia Club Lunel connaît son adversaire en Coupe d’Occitanie

Publié

le

Ils attendaient de connaître leur adversaire en quart de finale de la Coupe d’Occitanie, ils sont désormais fixés. C’est l’équipe de Pradines (Régional 1), victorieuse (0-1) de Muret samedi en fin d’après-midi, que les Lunellois (Régional 2) affronteront en fin de semaine avec l’ambition de décrocher un ticket pour le dernier carré de la Coupe d’Occitanie. À eux de jouer ! 

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34