Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Marius Boissiere : « Gardien, c’est un poste unique » 

Publié

le

Dans chaque équipe se cache un poste très particulier, celui de gardien de but. Un poste souvent ingrat et à part. Aujourd’hui, Football Club 34 donne la parole à l’un d’eux, Marius Boissiere (AS Frontignan)…

Marius, pourquoi avoir choisi d’être gardien ?

J’ai commencé jeune à ce poste. Lors d’un plateau, j’ai voulu faire gardien et petit à petit, j’y ai pris goût et j’ai appris à découvrir ce poste si particulier. J’aime les responsabilités qu’a le gardien au sein d’une équipe. Il peut avoir un rôle majeur dans un match, influencer directement sur le score, être décisif. Les arrêts sur la ligne et les sorties aériennes sont les interventions que j’apprécie le plus.

Qu’est-ce qui est le plus dur ?

Le mental est très important. Lorsque l’on encaisse un but, il faut savoir rester dans son match, ne plus y penser et continuer à donner le maximum. Parfois, dans un match, on aura un seul arrêt à faire. Il faut être présent à ce moment-là. C’est un poste unique.

As-tu des modèles ?

Je n’en ai pas rééllement, mais il y a quelques gardiens que j’aime regarder. Je pense par exemple à De Gea et Neuer. Ce sont des gardiens complets et très performants.

Quels sont tes meilleurs et pires souvenirs ?

Le meilleur, c’est avec mon ancienne équipe, Nimes Gazelec. Nous avions atteint les 32èmes de finale de Gambardella contre l’OM. On avait fait un très beau parcours. Après, très honnêtement, je n’ai pas vraiment de moment qui m’ait marqué négativement.

Que peut-on te souhaiter ?

De faire une bonne saison, tout simplement. J’espère être régulier pour permettre à mon équipe de gagner un maximum de points.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Votre magazine sur le football héraultais de retour dès demain !

Publié

le

Football Club 34, votre site sur l’actualité du football héraultais, sera de retour dès demain mercredi avec de nouveaux articles, de nouvelles interviews et toujours plus d’informations sur le football départemental. En attendant, prenez soin de vous et n’hésitez pas à vous rendre ce mardi soir à la Méditerranée pour un match capital de Ligue 2 entre l’AS Béziers et le Clermont Foot 63 !

À demain ! 

Continuer de lire

Actus

Le Gallia Club Lunel connaît son adversaire en Coupe d’Occitanie

Publié

le

Ils attendaient de connaître leur adversaire en quart de finale de la Coupe d’Occitanie, ils sont désormais fixés. C’est l’équipe de Pradines (Régional 1), victorieuse (0-1) de Muret samedi en fin d’après-midi, que les Lunellois (Régional 2) affronteront en fin de semaine avec l’ambition de décrocher un ticket pour le dernier carré de la Coupe d’Occitanie. À eux de jouer ! 

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34