Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Louis Guibal : « Les qualités footballistiques sont là » 

Publié

le

Promue cette saison en D1, l’Aurore Saint Gilloise livre un début de saison mitigé avec une élimination en Coupe de France mais un probant succès en Coupe de l’Hérault. Louis Guibal, l’un des cadres des Sang et Or, s’est confié sur cette entame…

Louis, comment se déroule la préparation à l’ASSG ?

Nous avons repris la préparation fin juillet avec un groupe très étoffé, que ce soit pour la D1 ou la D3. Beaucoup de nouveaux joueurs nous ont rejoint, l’ambiance est un peu différente de l’an passé, c’est pourquoi les deux équipes ont eu besoin de temps avant de se connaître et de mieux se trouver sur le terrain. En tout cas, la préparation a été difficile à raison de quatre séances au moins par semaine. Le groupe a été très assidu pendant cette période, on espère en récolter les fruits tous au long de la saison. Sur les matchs amicaux, nous avons réussi à produire de belles choses dans un nouveau système, mais les résultats n’ont pas suivi. On a néanmoins bien travaillé physiquement, ce qui devrait faire du bien pour le reste de la saison.

Quel bilan peux-tu tirer de cette entame ?

Elle est mitigée car on s’incline en Coupe de France à Mauguio sur des erreurs défensives alors que dans le contenu, on n’est pas ridicule du tout. Ce genre de match se joue à des détails qui n’ont pas tourné dans notre faveur. C’est dommage car cette compétition est vraiment belle à jouer. Après, nous nous sommes qualifiés récemment pour le tour suivant de Coupe de l’Hérault en s’imposant trois à zéro au Pouget, sur un terrain très compliqué où il a été difficile de produire du jeu. L’essentiel reste la qualification face à une équipe de D3.

Quels seront vos objectifs ?

Je pense que ce seront les joueurs qui les détermineront. Si les deux groupes sont investis à fond et jouent le jeu pour les deux équipes, je pense que la D1 peut espérer la première moitié de tableau. Quant à la D3, elle pourra s’appuyer sur les renforts du groupe D1 pour tenter de se hisser en D2, nous l’espérons en tout cas. Les qualités footballistiques sont là pour atteindre ces objectifs. Après, chacun devra se donner à fond. Sans aucun doute qu’un retour au club de Mathis Ferrari nous permettrait largement d’accomplir ces objectifs (rires) !

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Conquet aura fait douter l’USO Florensac Pinet

Publié

le

Un scénario renversant ! Pour la troisième journée de Départemental 2, l’USO Florensac Pinet pensait avoir fait le plus dur en menant logiquement trois à zéro face à l’AS Canet grâce à un doublé de Carda et une réalisation de Sirven. Un avantage à priori suffisant mais qui aurait très bien pu ne pas l’être. Portés par un très bon Julien Conquet, auteur d’un doublé, les Canetois ont effet trouvé les ressources pour revenir dans le match et marquer deux buts avant l’heure de jeu. S’ils auront subi pendant de longues minutes, les Florensacois ont finalement réussi par décrocher ce précieux succès sur le score de trois buts à deux. Une deuxième victoire cette saison qui leur permet d’accrocher la troisième place du classement, à seulement un point du leader. Mais que ce fut dur !  

Continuer de lire

Actus

Le RCO Agde, la victoire qui fait du bien !

Publié

le

Peut-être le tournant que tout le club attendait depuis le début de saison. Toujours à la recherche d’un premier succès en championnat, le RCO Agde a enfin été récompensé de ses efforts samedi dernier. Sur leur pelouse, face au Canet Roussillon FC, les Agathois ont su être efficaces dans les zones de vérité pour s’imposer deux buts à un. Une victoire ô combien précieuse qui permet aux Agathois de se donner de l’air dans la poule H de National 3. Onzièmes et à égalité de points avec la réserve de Rodez, les rouges et noirs devront confirmer le 3 novembre prochain face à Balma, actuellement huitième. En espérant que la saison agathoise soit définitivement lancée…

Continuer de lire
ActusIl y a 9 heures

Conquet aura fait douter l’USO Florensac Pinet

ActusIl y a 9 heures

Le RCO Agde, la victoire qui fait du bien !

ActusIl y a 9 heures

L’US Lunel Viel, après l’orage vient le beau temps !

ActusIl y a 10 heures

Face au FC Pradéen, l’US Grabels transforme l’essai

ActusIl y a 10 heures

Jean-Baptiste Mur, le nouveau « boss » de l’AS Pignan !

RégionalIl y a 11 heures

Maxime Delval : « Un coup d’arrêt dans notre progression »

ActusIl y a 11 heures

Les croisés pour un jeune joueur de l’Entente Sussargues Castries

ActusIl y a 11 heures

Mathieu Franco : « Un manque de sérieux dans l’approche des matchs »

ActusIl y a 11 heures

Trois semaines d’absence pour Jaouad Ragueragui (CE Palavas)

ActusIl y a 13 heures

Sondage : Vous êtes indécis sur Castelnau le Crès…

ActusIl y a 13 heures

Des informations sur les détections U13

ActusIl y a 13 heures

Le résumé vidéo de FC Sète 34 – ASSE (1-1)

ActusIl y a 13 heures

La réserve de la Clermontaise (D2) recherche des joueurs

ActusIl y a 14 heures

La dernière réunion sur le PEF – Label 2018 le 29 octobre

ActusIl y a 1 jour

Déjà la fin de l’aventure pour un entraîneur de Régional 2 !

ActusIl y a 1 jour

L’AS Mireval organise une collecte pour les familles sinistrées de l’Aude

ActusIl y a 1 jour

L’ES Pérols, la victoire qui fait du bien…

ActusIl y a 1 jour

Les Pailladines s’offrent un record historique !

ActusIl y a 1 jour

Montpellier Méditerranée Futsal, seul au monde !

ActusIl y a 1 jour

Thomas Chante, une victoire et un bon « tacos 3 viandes » !

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34