Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

L’interview décalée d’Adam Benkhalfa (RC Védasien)

Publié

le

Pour la deuxième interview décalée de la semaine, c’est Adam Benkhalfa, joueur du RC Védasien (Départemental 1), qui s’est confié à Football Club 34…

Déjà, quel bilan tires-tu de ce début de saison ?

On a eu un début de saison compliqué avec plusieurs départs de titulaires et de cadres, mais surtout avec un changement de coach. La tâche n’a pas été facile, nous sommes d’ailleurs éliminés de toutes les coupes. Mais petit à petit, l’équipe s’est remobilisée avec le nouvel entraîneur, nous trouvons notre équilibre et sommes en progression en championnat. C’est encourageant pour la suite.

Qui est le chouchou du coach ?

C’est la question la plus facile ! Meziane Ameur bien-sûr, le capitaine. Il y a une relation magnifique entre les deux hommes. L’ensemble de l’équipe pense tout de même qu’il lui a donné le brassard, car au début, il ne connaissait que son prénom ! On ne saura jamais la suite (rires). Mais bon, quand on voit son attitude et son rendement depuis le début de saison, il a le droit d’être un peu chouchouté.

Justement, ce coach, quel est son plus gros défaut ?

Je ne sais pas trop, on va dire qu’il est trop exigeant. Mais bon, ça va dans le bon sens. Quand il est arrivé, les jambes l’ont senti, mais il faut.

Lequel est le briseur de chevilles ?

Il y a une belle compétition. Parfois, à l’entraînement, ça part en couilles (rires). Et à ce jeu-là, Camille est très fort quand il s’y met. Sinon, Hamza est également pas dans le genre. Mais le vrai kamikaze de l’équipe, c’est Micka, je crois qu’on ne l’a jamais vu sans une pizza au genou (rires).

Le briseur de reins ?

Je pense que je peux avoir le titre. Mais il y en a quelques autres comme Billy et Calvin, qui ont à peu près le même profil en étant rapide et vif. Il y a aussi Meziane avec son contrôle petit pont, ou Micka Testa, c’est pas mal aussi.

Lequel est le coéquipier modèle ?

Sans aucun doute, c’est Tartine ! Il n’a jamais raté un entraînement, je crois que c’est le seul. Qu’il pleuve ou qu’il neige, c’est une valeur sûre. Il est toujours présent, motivé. Monsieur Tartine le Ministre !

Qui a le plus mauvais caractère ?

Il y a pas mal de mauvais caractère, des boudeurs. Et j’en fait partie, mais je ne suis pas le seul, il y a Meziane et Camille aussi, heureusement qu’il est meilleur en attaque d’ailleurs (rires). Mais bon, parfois, le mauvais caractère peut faire du bien et permet de sortir la tête de l’eau.

Qui râle le plus auprès des arbitres ?

Tout le monde a des coups de sang, mais c’est vrai que je suis pas mal dans le genre. Le capitaine Meziane est très nerveux aussi, je prends exemple sur lui (rires). Adrien, aussi, a des montées d’adrénaline quand l’arbitre est vraiment mauvais. Et puis il y a Mickaël Testa, notre petit banquier. Sur et en dehors du terrain, son attitude est très différente. Sur le terrain, c’est le mec qui va faire chier tout le monde alors qu’en dehors, avec ses petites lunettes d’intello, on ne se doute de rien, on se dit que c’est un petit ange (rires) !

Qui abuse de l’apéro après les matchs ?

Je ne sais pas si toutes les semaines, voire deux fois par semaine, c’est abuser de l’apéro (rires) ? Là, il y a de vrais meneurs d’hommes, qui veulent même arrêter l’entraînement pour passer directement à l’apéro. En tête d’affiche, je pense à Camille, Adrien, Billy, Meziane, Stef, Laurent, Hamza, Flo ou encore Calvin. C’est le moment où l’on sent une vraie cohésion, où ça chante en cœur.

Balance le nom des petits malins qui arnaquent tout le monde lors des exercices physiques…

Cette année, personne. Je crois que tout le monde a eu peur du nouveau coach. De toute manière, si on avait triché, le capitaine Meziane nous aurait balancé (rires). Sinon, des flemmards, il y en a beaucoup !

Peux-tu nous dévoiler un secret de vestiaire ?

Les vrais secrets et les vraies révélations se passent le vendredi à l’apéro, et ça reste là-bas !

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

AS Lattes – CE Palavas, qui prendra le quart ?

Publié

le

Si les deux autres rencontres du jour en Coupe de l’Hérault sont plus déséquilibrées, tout du moins sur le papier, le choc entre le CE Palavas et l’AS Lattes s’annonce bien difficile à pronostiquer. Une seule division sépare en effet les deux équipes, respectivement pensionnaires de Régional 2 et de Régional 1. Un écart minimal dont le CE Palavas, neuvième de son championnat, compte bien profiter malgré un premier revers en 2019 en championnat face à l’EP Vergèze. De son côté, l’AS Lattes connaît également des difficultés ces dernières semaines. Toujours à la recherche d’un succès en championnat depuis le 7 octobre, les Sang et Or d’Ulrich Hays et Grégory Scaffa pourraient se relancer dans l’élite régionale en reprenant confiance ce soir en Coupe de l’Hérault. Mais bien au-delà de ces considérations comptables, c’est un quart de finale qui sera l’enjeu principal de ce choc entre deux formations de Ligue. Que le meilleur gagne !  

Continuer de lire

Actus

Un (jeune) ancien fait son retour au SC Saint Thibéry !

Publié

le

Il est de retour ! Après son départ il y a quelques mois pour le RCO Agde, Hugo Baldellou s’est de nouveau engagé avec le SC Saint-Thibéry. Une arrivée officialisée ces dernières heures alors que le jeune joueur de 21 ans s’entraînait avec ses anciens coéquipiers depuis près d’un mois. Un gros coup du SCCT dans sa quête d’une accession en Départemental 1.

Continuer de lire
ActusIl y a 53 minutes

AS Lattes – CE Palavas, qui prendra le quart ?

ActusIl y a 1 heure

Un (jeune) ancien fait son retour au SC Saint Thibéry !

ActusIl y a 2 heures

Jusqu’à 1800 euros d’aides pour les clubs amateurs

ActusIl y a 4 heures

Un Cantona débarque dans le département, au GMPBS !

ActusIl y a 4 heures

L’ES Nézignan veut créer l’exploit face au FC Sète 34 !

ActusIl y a 5 heures

Jamel Ammour : « Un devoir de transmission et d’éducation »

ActusIl y a 6 heures

Trois U16 de l’ASB et un de l’AS Lattes vont affronter le Toulouse FC

ActusIl y a 6 heures

Mickaël Briollet quitte l’ARS Juvignac pour faire son retour à…

ActusIl y a 7 heures

Plus de 40% d’entre vous pensent que Bessan peut créer l’exploit

ActusIl y a 7 heures

L’US Lunel Viel remporte un match de fou !

ActusIl y a 8 heures

Une action sportive et éducative pour les U12 – U13 à l’Urban Soccer

ActusIl y a 8 heures

Participez à la « Partouche Barre » et remportez jusqu’à 50 000€ !

ActusIl y a 9 heures

Zoom sur les plateaux de la deuxième phase U10 – U11

ActusIl y a 18 heures

L’aventure continue pour Castelnau le Crès !

ActusIl y a 22 heures

Un tirage de la Coupe d’Occitanie difficile pour nos trois clubs

ActusIl y a 24 heures

Enzo Donis : « Pourquoi pas aider un club dans la région » 

ActusIl y a 1 jour

Le clean-sheet qui fait du bien à l’Olympique la Peyrade !

ActusIl y a 1 jour

Fournier et l’AS Gignac font le plein de confiance avant le choc de R3

ActusIl y a 1 jour

L’AS Béziers recrute un jeune international zambien

ActusIl y a 1 jour

Sondage : L’AS Bessan va-t-il créer l’exploit face à l’AS Béziers ?

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34