Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

L’interview décalée d’Adam Benkhalfa (RC Védasien)

Publié

le

Pour la deuxième interview décalée de la semaine, c’est Adam Benkhalfa, joueur du RC Védasien (Départemental 1), qui s’est confié à Football Club 34…

Déjà, quel bilan tires-tu de ce début de saison ?

On a eu un début de saison compliqué avec plusieurs départs de titulaires et de cadres, mais surtout avec un changement de coach. La tâche n’a pas été facile, nous sommes d’ailleurs éliminés de toutes les coupes. Mais petit à petit, l’équipe s’est remobilisée avec le nouvel entraîneur, nous trouvons notre équilibre et sommes en progression en championnat. C’est encourageant pour la suite.

Qui est le chouchou du coach ?

C’est la question la plus facile ! Meziane Ameur bien-sûr, le capitaine. Il y a une relation magnifique entre les deux hommes. L’ensemble de l’équipe pense tout de même qu’il lui a donné le brassard, car au début, il ne connaissait que son prénom ! On ne saura jamais la suite (rires). Mais bon, quand on voit son attitude et son rendement depuis le début de saison, il a le droit d’être un peu chouchouté.

Justement, ce coach, quel est son plus gros défaut ?

Je ne sais pas trop, on va dire qu’il est trop exigeant. Mais bon, ça va dans le bon sens. Quand il est arrivé, les jambes l’ont senti, mais il faut.

Lequel est le briseur de chevilles ?

Il y a une belle compétition. Parfois, à l’entraînement, ça part en couilles (rires). Et à ce jeu-là, Camille est très fort quand il s’y met. Sinon, Hamza est également pas dans le genre. Mais le vrai kamikaze de l’équipe, c’est Micka, je crois qu’on ne l’a jamais vu sans une pizza au genou (rires).

Le briseur de reins ?

Je pense que je peux avoir le titre. Mais il y en a quelques autres comme Billy et Calvin, qui ont à peu près le même profil en étant rapide et vif. Il y a aussi Meziane avec son contrôle petit pont, ou Micka Testa, c’est pas mal aussi.

Lequel est le coéquipier modèle ?

Sans aucun doute, c’est Tartine ! Il n’a jamais raté un entraînement, je crois que c’est le seul. Qu’il pleuve ou qu’il neige, c’est une valeur sûre. Il est toujours présent, motivé. Monsieur Tartine le Ministre !

Qui a le plus mauvais caractère ?

Il y a pas mal de mauvais caractère, des boudeurs. Et j’en fait partie, mais je ne suis pas le seul, il y a Meziane et Camille aussi, heureusement qu’il est meilleur en attaque d’ailleurs (rires). Mais bon, parfois, le mauvais caractère peut faire du bien et permet de sortir la tête de l’eau.

Qui râle le plus auprès des arbitres ?

Tout le monde a des coups de sang, mais c’est vrai que je suis pas mal dans le genre. Le capitaine Meziane est très nerveux aussi, je prends exemple sur lui (rires). Adrien, aussi, a des montées d’adrénaline quand l’arbitre est vraiment mauvais. Et puis il y a Mickaël Testa, notre petit banquier. Sur et en dehors du terrain, son attitude est très différente. Sur le terrain, c’est le mec qui va faire chier tout le monde alors qu’en dehors, avec ses petites lunettes d’intello, on ne se doute de rien, on se dit que c’est un petit ange (rires) !

Qui abuse de l’apéro après les matchs ?

Je ne sais pas si toutes les semaines, voire deux fois par semaine, c’est abuser de l’apéro (rires) ? Là, il y a de vrais meneurs d’hommes, qui veulent même arrêter l’entraînement pour passer directement à l’apéro. En tête d’affiche, je pense à Camille, Adrien, Billy, Meziane, Stef, Laurent, Hamza, Flo ou encore Calvin. C’est le moment où l’on sent une vraie cohésion, où ça chante en cœur.

Balance le nom des petits malins qui arnaquent tout le monde lors des exercices physiques…

Cette année, personne. Je crois que tout le monde a eu peur du nouveau coach. De toute manière, si on avait triché, le capitaine Meziane nous aurait balancé (rires). Sinon, des flemmards, il y en a beaucoup !

Peux-tu nous dévoiler un secret de vestiaire ?

Les vrais secrets et les vraies révélations se passent le vendredi à l’apéro, et ça reste là-bas !

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Théo Bertheas, un jeune gardien de l’ASB, signe au CCFC

Publié

le

Après de longues années dans les catégories de jeunes, Théo Bertheas va découvrir le monde des seniors dans les prochaines semaines. Gardien des U19 Nationaux de l’AS Béziers, le fils de l’actuel entraîneur des gardiens du club biterrois s’est engagé ces dernières heures avec Castelnau le Crès (Régional 2). Un très bon coup d’André Basile, fraîchement arrivé sur le banc du CCFC.

Photo : lagglo.fr

Continuer de lire

Actus

Charles Gasc rejoint Marc Pfertzel au FU Narbonne

Publié

le

Portier de la Clermontaise depuis son départ de l’AS Gignac, Charles Gasc évoluera dans l’Aude la saison prochaine. Le gardien héraultais s’est en effet engagé avec le FU Narbonne, coaché par Marc Pfertzel. Un nouveau challenge en Régional 1 pour l’ancien ajaccien.

Photo : ACA

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34