Connectez vous avec
Ad_Header

Départemental 2

Le SCCP se qualifie… grâce aux apéros du vendredi soir !

Publié

le

Victorieux (1-2) du troisième tour départemental de la Coupe d’Occitanie face à la Peyrade (Départemental 1), le SC Cers Portiragnes (Régional 2) s’est qualifié pour le prochain tour. Retour sur cette rencontre avec Gérôme Hernandez…

Gérôme, que retiens-tu de votre début de saison ?

On est sur une bonne dynamique de victoires. Le groupe est composé de 21 joueurs. C’est une bande de copains qui vit bien ensemble, surtout le vendredi soir avec les apéros qui suivent les entraînements et qui finissent tard dans la nuit. C’est ce qui forme et soude un groupe.

Vous sortez d’une qualification face à la Peyrade. Parle-nous de ce match…

On rate malheureusement notre entame. On concède une première occasion dès la cinquième minute avec le premier arrêt de la saison de Rémi Veziat (rires). Ensuite, on a beaucoup d’imprécision dans les passes et un manque d’implication. La Peyrade a mis plus d’envie et d’allant offensif, elle aurait mérité de mener à la pause. Après un discours musclé, les joueurs ont repris les bases de notre football avec du jeu court et une meilleure implication. On domine territorialement et on obtient rapidement un penalty converti par Bru. Après notre ouverture du score, la Peyrade est repartie de l’avant sans être réellement dangereuse. Le jeu était assez haché, avec beaucoup de fautes, c’était un vrai match de coupe. Malheureusement, Nico Auffret se fait expulser logiquement, donc on s’est contenté de bien défendre et de jouer en contre. Ça a fini par payer avec le deuxième but de Taillan. Même si on concède un but en fin de match sur un ballon cafouillé, l’essentiel reste la victoire. C’était un match difficile face à une équipe combative et joueuse de la Peyrade. Je pense qu’elle montera en R3 la saison prochaine, elle a montré un bel état d’esprit et une qualité de jeu rare en Départemental 1. De notre côté, ça a été l’un des matchs les moins accomplis techniquement, mais on a su faire preuve de solidarité, ce sont des valeurs que j’aime beaucoup. Peut-être grâce aux apéros du vendredi soir (rires) !

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Sylvio Ruiz : « Les victoires appellent les victoires » 

Publié

le

Leader de la poule B de Départemental 2 grâce à un précieux succès (0-2) à Florensac, le FO Sud Hérault livre un excellent début de saison. Retour sur cette entame avec Sylvio Ruiz, l’entraîneur adjoint du FOSH…

LA VICTOIRE (0-2) À FLORENSAC PINET

Le groupe a fait preuve d’une grosse solidarité. On savait qu’on allait avoir un défi physique face à nous, mais nous avons répondu présents. On est très satisfait de cette victoire.

LE PREMIER BILAN

Notre bon parcours en Coupe de France nous a permis de bien lancer notre saison. Après cinq matchs, nous avons quatre victoires pour une défaite. C’est positif et satisfaisant pour la suite.

LES OBJECTIFS

Après une première saison en D2 où nous avons terminé en cinquième position malgré notre statut de promu, l’objectif est de faire mieux cette saison. On va prendre match après match pour essayer de gagner, les victoires appellent les victoires. On va continuer à bien travailler aux entraînements pour prendre un maximum de points. Après, on fera le point sereinement à Noël.   

Continuer de lire

Actus

Julien Poueys : « Il a fallu tourner la page et regarder vers l’avant »

Publié

le

Après des derniers mois très difficiles, l’ES Paulhan Pézenas Avenir retrouve de la sérénité et des résultats. Retour sur l’entame de l’ESPPA en Départemental 2 avec le coach Julien Poueys…

Julien, que retiens-tu des dernières semaines ?

On est sur une bonne dynamique depuis deux matchs, nous sommes invaincus avec trois victoires et deux nuls depuis le début de saison. L’équipe montre un beau visage. Nous prenons du plaisir à être ensemble, ça se ressent sur le terrain.

Quel premier bilan peux-tu tirer de votre entame ?

Il est positif. Nous sommes deuxièmes, le groupe est de bonne qualité et continue de progresser chaque semaine. C’est un groupe assez jeune, il y a trois ou quatre trentenaires avec que des jeunes de 18 à 24 ans. J’ai une équipe qui a faim de ballon. On a d’ailleurs gardé un rythme de trois entraînements par semaine afin d’être compétitifs le week-end, et pour préparer les joueurs à ce rythme s’ils ont l’opportunité d’aller jouer dans les divisions supérieures. Pour plusieurs d’entre eux, c’est leur première saison dans une équipe fanion en seniors.

Le club a vécu des derniers mois très difficiles. Aujourd’hui, il va mieux ?

Avant toute chose, je voudrais saluer Pascal Dagany et le rôle majeur qu’il a eu dans le projet. Il a amené l’ESPP jusqu’en National 2. La fin de saison dernière a été difficile, mais après cette décision, il a fallu tourner la page et regarder vers l’avant. L’ESPPA est en reconstruction, sous l’impulsion des deux présidents que sont Thierry Perez et Tarek El Adi, dont la politique est basée sur la progression des jeunes de l’école de football. Tout cela grâce à l’encadrement de bons éducateurs.

Comment vois-tu la suite ?

Franchement, je ne la vois pas plus loin que le week-end suivant. On prend match après match. L’important, c’est que les joueurs s’épanouissent sur le terrain, tout en s’entraînant sérieusement et régulièrement. Ce qui est sûr, c’est que nous avons repris l’entraînement le 2 août avec un nouveau groupe, mais qu’aujourd’hui, nous construisons l’avenir avec une équipe saine et de qualité qui a envie d’avancer ensemble.

Continuer de lire
ActusIl y a 2 heures

Les résultats et les buteurs du soir dès le coup de sifflet final !

ActusIl y a 2 heures

La réserve de Valras Sérignan surfe sur la lancée !  

ActusIl y a 3 heures

Nicolas Guibal : « Ce sera à nous de créer l’exploit »

ActusIl y a 3 heures

Montpellier Méditerranée Futsal perd sa place de leader

ActusIl y a 3 heures

Un sacré choc entre l’AS Fabrègues et la Clermontaise

ActusIl y a 4 heures

Le MHSC offre six voiturettes aux enfants du CHU !

ActusIl y a 4 heures

Les Arceaux veulent croquer les Ventres Bleus

ActusIl y a 4 heures

Un match de fou entre les U15 de l’ESPPA et de l’ASF

ActusIl y a 4 heures

Arnaud Saulcy : « Le secret, la passion du ballon » 

ActusIl y a 4 heures

Sondage : Qui remportera le derby de R1 entre l’ESCM et l’ASFAC ?

ActusIl y a 4 heures

Gagnez deux places pour MHSC – Stade Rennais !

ActusIl y a 4 heures

Une réunion annulée à la Ligue d’Occitanie

ActusIl y a 4 heures

Les féminines de l’AS Roujan Caux Grand Orb « on fire » !

ActusIl y a 5 heures

Début de saison, ambitions : votre interview sur FC34 !

ActusIl y a 16 heures

Un tirage abordable pour le FC Sète 34 !

ActusIl y a 18 heures

Ça se complique pour l’AS Fabrègues en N3

ActusIl y a 19 heures

Deux joueuses du MHSC, dont une ancienne du PIV, chez les Bleues !

ActusIl y a 24 heures

De nouveaux reports samedi et dimanche prochains ?

ActusIl y a 1 jour

La qualif’ du FC Sète 34 à Saint-Orens (résumé vidéo)

ActusIl y a 1 jour

Quand ça ne veut, ça ne veut pas à l’US Montagnac…

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34