Connectez vous avec
Ad_Header

Départemental 2

Le SCCP se qualifie… grâce aux apéros du vendredi soir !

Publié

le

Victorieux (1-2) du troisième tour départemental de la Coupe d’Occitanie face à la Peyrade (Départemental 1), le SC Cers Portiragnes (Régional 2) s’est qualifié pour le prochain tour. Retour sur cette rencontre avec Gérôme Hernandez…

Gérôme, que retiens-tu de votre début de saison ?

On est sur une bonne dynamique de victoires. Le groupe est composé de 21 joueurs. C’est une bande de copains qui vit bien ensemble, surtout le vendredi soir avec les apéros qui suivent les entraînements et qui finissent tard dans la nuit. C’est ce qui forme et soude un groupe.

Vous sortez d’une qualification face à la Peyrade. Parle-nous de ce match…

On rate malheureusement notre entame. On concède une première occasion dès la cinquième minute avec le premier arrêt de la saison de Rémi Veziat (rires). Ensuite, on a beaucoup d’imprécision dans les passes et un manque d’implication. La Peyrade a mis plus d’envie et d’allant offensif, elle aurait mérité de mener à la pause. Après un discours musclé, les joueurs ont repris les bases de notre football avec du jeu court et une meilleure implication. On domine territorialement et on obtient rapidement un penalty converti par Bru. Après notre ouverture du score, la Peyrade est repartie de l’avant sans être réellement dangereuse. Le jeu était assez haché, avec beaucoup de fautes, c’était un vrai match de coupe. Malheureusement, Nico Auffret se fait expulser logiquement, donc on s’est contenté de bien défendre et de jouer en contre. Ça a fini par payer avec le deuxième but de Taillan. Même si on concède un but en fin de match sur un ballon cafouillé, l’essentiel reste la victoire. C’était un match difficile face à une équipe combative et joueuse de la Peyrade. Je pense qu’elle montera en R3 la saison prochaine, elle a montré un bel état d’esprit et une qualité de jeu rare en Départemental 1. De notre côté, ça a été l’un des matchs les moins accomplis techniquement, mais on a su faire preuve de solidarité, ce sont des valeurs que j’aime beaucoup. Peut-être grâce aux apéros du vendredi soir (rires) !

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Julien Conquet : « Cette victoire confirme notre potentiel »

Publié

le

En déplacement sur la pelouse du FO Sud Hérault, le leader, l’AS Canet s’est offert un incroyable succès sur le score de quatre à un. Une magnifique victoire de Julien Conquet et ses coéquipiers, plus que jamais dans la course à la deuxième place…

Julien Conquet (joueur de l’AS Canet) : « On abordait ce match avec beaucoup de motivation, on voulait faire un résultat chez le leader et poursuivre notre série de huit matchs sans défaite. Cette victoire face aux futurs champions de la poule confirme notre potentiel, on a quand même battu cette équipe à deux reprises cette saison. En plus, c’est un succès qui nous fait du bien dans la course à la deuxième place. Maintenant, place au repos pendant deux semaines avant de préparer le derby face à la Clermontaise. »

Continuer de lire

Actus

Le SC Saint Thibéry retrouve enfin le succès… et avec la manière !

Publié

le

Quatre matchs plus tard, ils retrouvent enfin le chemin de la victoire. En difficulté depuis la fin février et un dernier résultat positif face à Marseillan, Bertrand Chaline et ses joueurs ont retrouvé la douce saveur de la victoire hier après-midi face à Poussan. Sur leur terrain, les Saint-Thibériens n’ont pas fait dans la dentelle et se sont imposés sur le score de cinq à zéro. Un succès totalement mérité et qui va leur faire beaucoup de bien, notamment sur un plan comptable puisqu’ils ne comptent désormais qu’une petite longueur de retard sur la deuxième place occupée par Valras Sérignan. Une position de dauphin qu’ils pourraient récupérer dans les prochains jours en cas de succès le 28 avril prochain en match en retard face à Alignan. Un enjeu de taille pour s’offrir une fin de saison passionnante, d’autant que le leader a été sèchement battu hier dans le même par l’AS Canet. Le SC Saint Thibéry a-t-il mangé son pain noir ? Réponse dans une petite quinzaine de jours !

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34