Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Laurent Scala : « Je garde le moral car je suis très bien entouré » 

Publié

le

Victime d’un accident de la route au début du mois d’octobre, Laurent Scala poursuit sa longue rééducation. Le co-entraîneur de l’AS Fabrègues avec Jean-Luc Muzet nous donne de ses nouvelles…

Laurent, tout d’abord, comment vas-tu ?

Comme tout le monde, j’ai des hauts et des bas. La dépendance est difficile, je suis actuellement en fauteuil roulant. Mais je garde le moral car je suis très bien entouré, que ce soit par ma famille, mes amis ou encore les dirigeants de Fabrègues qui sont auprès de moi. Tout le monde au club a eu une attitude magnifique vis-à-vis de moi.

Tu continues à rester très proche de l’équipe ?

Bien entendu, je suis présent au maximum. Dimanche dernier, j’étais au stade pour assister à la rencontre de la réserve et samedi matin, j’étais au bord du terrain avec Jean-Luc pour l’entraînement. Maintenant que je suis sorti de la clinique, j’essaye d’être le plus présent possible en fonction de mes possibilités. Avec Jean-Luc, nous avons des échanges quotidiens sur les compositions, la tactique. Par exemple, la séance d’hier, c’est moi qui l’ai préparée. On a une telle cohésion dans notre fonctionnement que cela se fait assez facilement. Maintenant, l’essentiel, c’est que nous reprenions 2019 de la meilleure des manières pour aller chercher le maintien le plus rapidement possible. Après, mon état, on sait que ce sera long. La saison 2018-2019 est tronquée à titre personnel, mais il faut faire avec et gérer au mieux.

Le fait de retrouver le terrain te fait du bien ?

C’est indéniable. Ça m’enlève cette frustration que j’ai eu pendant deux mois. À ce moment-là, j’ai eu un gros manque. En étant au stade, j’ai le sentiment de pouvoir épauler Jean-Luc, de faire passer un message aux garçons. Footballistiquement, c’est une vraie frustration car nous venions d’attaquer ce challenge avec Fabrègues, on avait en plus livré un bon début de saison. Aujourd’hui, je suis très frustré, je sais le travail que l’on aurait pu fournir avec une totale implication. J’ai la sensation de ne pas avoir pu jouer ma partition, c’est difficile à admettre.

Un bon rétablissement sera ta priorité en 2019 ?

Oui, c’est la priorité. Cela passera par un bon moral, et un bon moral par de bons résultats en N3. Mon premier vœu, c’est la guérison rapide et mon deuxième, c’est le maintien de l’AS Fabrègues et la meilleure deuxième partie de saison possible.

C’est le plus beau cadeau que peuvent te faire tes joueurs ?

Exactement, à commencer dès ce week-end par ce match face à Rodéo. Il faut repartir sur une dynamique positive, Fabrègues ne peut pas se contenter de jouer le maintien.

Photo : FC Sète 34

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Bastien Verdalle : « Cette année, ça nous a souri »

Publié

le

Champion d’Occitanie après sa victoire aux tirs au but face au GMPBS, le MHSC Beach Soccer confirme sa progression. Pour la plus grande satisfaction de Bastien Verdalle et ses coéquipiers…

Bastien, comment abordiez-vous cette compétition ?

Notre objectif principal était la qualification pour les demi-finales inter-régionales. C’est ce que nous avons su faire en remportant tous nos matchs de poule, et notamment notre demi-finale dimanche matin face à Maurin. Après, la finale face au GMPBS a été très belle, engagée, spectaculaire et surtout très serrée puisque nous l’avons emporté aux tirs au but. Cela faisait un petit moment que l’on échouait en finale, cette année, ça nous a souri. Nous sommes très heureux de remporter ce titre, que ce soit pour nous les joueurs, le staff, les supporters et surtout pour le coach qui a fait beaucoup pour nous durant toute l’année. Cela récompense le travail fourni depuis la reprise mais également la très bonne ambiance qui règne au sein du groupe. 

Le développement de la discipline, notamment dans le département, semble en bonne voie…

Oui, c’est une très bonne nouvelle, on voit que le Beach Soccer amène de plus en plus de monde, que ce soit sur ou au bord des terrains. C’est une très bonne chose pour la suite si l’on veut que la discipline continue de se développer. J’espère qu’à l’avenir, il y aura de plus en plus de structures pour enrichir encore plus notre championnat.

Pour vous, quelle est la suite ?

Nous aurons les demi-finales inter-régionales les 6 et 7 juillet, on fera tout pour valider notre ticket pour le Championnat de France. 

Continuer de lire

Actus

Steeve Ferre, nouvelle recrue du Crabe Sportif Marseillanais

Publié

le

Après avoir quitté la région, Steeve Ferre est de retour dans le département. Ce mardi, le Crabe Sportif Marseillanais a annoncé la signature du jeune joueur. Un renfort de plus pour le pensionnaire de Départemental 3.

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34