Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Laurent Scala : « Je garde le moral car je suis très bien entouré » 

Publié

le

Victime d’un accident de la route au début du mois d’octobre, Laurent Scala poursuit sa longue rééducation. Le co-entraîneur de l’AS Fabrègues avec Jean-Luc Muzet nous donne de ses nouvelles…

Laurent, tout d’abord, comment vas-tu ?

Comme tout le monde, j’ai des hauts et des bas. La dépendance est difficile, je suis actuellement en fauteuil roulant. Mais je garde le moral car je suis très bien entouré, que ce soit par ma famille, mes amis ou encore les dirigeants de Fabrègues qui sont auprès de moi. Tout le monde au club a eu une attitude magnifique vis-à-vis de moi.

Tu continues à rester très proche de l’équipe ?

Bien entendu, je suis présent au maximum. Dimanche dernier, j’étais au stade pour assister à la rencontre de la réserve et samedi matin, j’étais au bord du terrain avec Jean-Luc pour l’entraînement. Maintenant que je suis sorti de la clinique, j’essaye d’être le plus présent possible en fonction de mes possibilités. Avec Jean-Luc, nous avons des échanges quotidiens sur les compositions, la tactique. Par exemple, la séance d’hier, c’est moi qui l’ai préparée. On a une telle cohésion dans notre fonctionnement que cela se fait assez facilement. Maintenant, l’essentiel, c’est que nous reprenions 2019 de la meilleure des manières pour aller chercher le maintien le plus rapidement possible. Après, mon état, on sait que ce sera long. La saison 2018-2019 est tronquée à titre personnel, mais il faut faire avec et gérer au mieux.

Le fait de retrouver le terrain te fait du bien ?

C’est indéniable. Ça m’enlève cette frustration que j’ai eu pendant deux mois. À ce moment-là, j’ai eu un gros manque. En étant au stade, j’ai le sentiment de pouvoir épauler Jean-Luc, de faire passer un message aux garçons. Footballistiquement, c’est une vraie frustration car nous venions d’attaquer ce challenge avec Fabrègues, on avait en plus livré un bon début de saison. Aujourd’hui, je suis très frustré, je sais le travail que l’on aurait pu fournir avec une totale implication. J’ai la sensation de ne pas avoir pu jouer ma partition, c’est difficile à admettre.

Un bon rétablissement sera ta priorité en 2019 ?

Oui, c’est la priorité. Cela passera par un bon moral, et un bon moral par de bons résultats en N3. Mon premier vœu, c’est la guérison rapide et mon deuxième, c’est le maintien de l’AS Fabrègues et la meilleure deuxième partie de saison possible.

C’est le plus beau cadeau que peuvent te faire tes joueurs ?

Exactement, à commencer dès ce week-end par ce match face à Rodéo. Il faut repartir sur une dynamique positive, Fabrègues ne peut pas se contenter de jouer le maintien.

Photo : FC Sète 34

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

AS Lattes – CE Palavas, qui prendra le quart ?

Publié

le

Si les deux autres rencontres du jour en Coupe de l’Hérault sont plus déséquilibrées, tout du moins sur le papier, le choc entre le CE Palavas et l’AS Lattes s’annonce bien difficile à pronostiquer. Une seule division sépare en effet les deux équipes, respectivement pensionnaires de Régional 2 et de Régional 1. Un écart minimal dont le CE Palavas, neuvième de son championnat, compte bien profiter malgré un premier revers en 2019 en championnat face à l’EP Vergèze. De son côté, l’AS Lattes connaît également des difficultés ces dernières semaines. Toujours à la recherche d’un succès en championnat depuis le 7 octobre, les Sang et Or d’Ulrich Hays et Grégory Scaffa pourraient se relancer dans l’élite régionale en reprenant confiance ce soir en Coupe de l’Hérault. Mais bien au-delà de ces considérations comptables, c’est un quart de finale qui sera l’enjeu principal de ce choc entre deux formations de Ligue. Que le meilleur gagne !  

Continuer de lire

Actus

Un (jeune) ancien fait son retour au SC Saint Thibéry !

Publié

le

Il est de retour ! Après son départ il y a quelques mois pour le RCO Agde, Hugo Baldellou s’est de nouveau engagé avec le SC Saint-Thibéry. Une arrivée officialisée ces dernières heures alors que le jeune joueur de 21 ans s’entraînait avec ses anciens coéquipiers depuis près d’un mois. Un gros coup du SCCT dans sa quête d’une accession en Départemental 1.

Continuer de lire
ActusIl y a 53 minutes

AS Lattes – CE Palavas, qui prendra le quart ?

ActusIl y a 1 heure

Un (jeune) ancien fait son retour au SC Saint Thibéry !

ActusIl y a 2 heures

Jusqu’à 1800 euros d’aides pour les clubs amateurs

ActusIl y a 4 heures

Un Cantona débarque dans le département, au GMPBS !

ActusIl y a 4 heures

L’ES Nézignan veut créer l’exploit face au FC Sète 34 !

ActusIl y a 5 heures

Jamel Ammour : « Un devoir de transmission et d’éducation »

ActusIl y a 6 heures

Trois U16 de l’ASB et un de l’AS Lattes vont affronter le Toulouse FC

ActusIl y a 6 heures

Mickaël Briollet quitte l’ARS Juvignac pour faire son retour à…

ActusIl y a 7 heures

Plus de 40% d’entre vous pensent que Bessan peut créer l’exploit

ActusIl y a 7 heures

L’US Lunel Viel remporte un match de fou !

ActusIl y a 8 heures

Une action sportive et éducative pour les U12 – U13 à l’Urban Soccer

ActusIl y a 8 heures

Participez à la « Partouche Barre » et remportez jusqu’à 50 000€ !

ActusIl y a 9 heures

Zoom sur les plateaux de la deuxième phase U10 – U11

ActusIl y a 18 heures

L’aventure continue pour Castelnau le Crès !

ActusIl y a 22 heures

Un tirage de la Coupe d’Occitanie difficile pour nos trois clubs

ActusIl y a 24 heures

Enzo Donis : « Pourquoi pas aider un club dans la région » 

ActusIl y a 1 jour

Le clean-sheet qui fait du bien à l’Olympique la Peyrade !

ActusIl y a 1 jour

Fournier et l’AS Gignac font le plein de confiance avant le choc de R3

ActusIl y a 1 jour

L’AS Béziers recrute un jeune international zambien

ActusIl y a 1 jour

Sondage : L’AS Bessan va-t-il créer l’exploit face à l’AS Béziers ?

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34