Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

L’AS Béziers, de l’enfer au paradis…

Publié

le

Il y a des victoires que l’on n’oubliera pas, qui transperceront l’histoire pour s’inscrire à jamais. Celle d’hier face aux Herbiers a d’ores et déjà sa place dans la légende du football héraultais. Cette saison, les Biterrois ont souffert, se sont parfois retrouvés en difficulté. Certains leur prédisaient même une descente en National 2 il y a encore quelques semaines. Mais ces gars ne se sont jamais démobilisés. Sous la houlette de Gérard Rocquet, l’homme aux désormais douze montées, sûrement un record en France, tout le monde est resté soudé au club. Les sirènes de la crise n’ont jamais fait vaciller les dirigeants biterrois, jamais.

Cette victoire, c’est donc la victoire des dirigeants, bien entendu, mais aussi d’une équipe profondément marquée par des valeurs communes. Des valeurs parfaitement incarnées par un garçon comme Magno Novaes, que nous avions interviewé il y a quelques semaines et qui s’était confié sur cet état d’esprit devenu essentiel à l’ASB. « La difficulté et les déceptions font partie d’une carrière, mais les émotions que tu ressens avec un groupe et un club, c’est ce qu’il y a de plus beau. » Et puis il y avait les revanchards, à l’instar de garçons comme Antoine Rabillard, revenu au bercail après son aventure marseillaise, ou encore Rayane Aabid, qui n’a pas hésité à aider ses copains en pleine trêve hivernale après son départ de l’été dernier au Paris FC. Tous les mecs de cette équipe ont été déterminants, les Steeve Beusnard, les frères Kanté et tous les autres. Ils sont tous les acteurs principaux de cette magnifique histoire qu’a écrite l’AS Béziers.

Enfin, comment ne pas parler du staff ? De ce staff qui aurait pu douter, qui aurait pu lâcher l’affaire quand la pression devenait trop forte. Mais c’était sans compter sur la volonté de ces hommes mais surtout sur leur profonde certitude qu’il ne manquait pas grand-chose, qu’il ne manquait rien. Même lorsque les victoires se faisaient rares, Mathieu Chabert nous disait que la réussite allait tourner, qu’il ne suffisait que d’un déclic pour inverser la tendance. Ces espoirs, il les portait depuis le début de cette aventure, tout en n’oubliant jamais de se remettre en question, de réfléchir à ce qu’il faisait de bien et de moins bien. Il a su s’entourer de garçons compétents à l’instar des Selim Errif, Aliaume Monrozier, Thierry Bertheas, Claude Bouton et tous les autres. Sans oublier bien entendu le très important Laurent Solsona, déterminant lorsqu’il est passé de la réserve biterroise au poste d’adjoint.

Cette victoire, cette incroyable victoire, c’est celle de tout un club, de toute une entité ASB. Du bénévole au président Rocquet en passant par les supporters, tous les Biterrois sont aujourd’hui les champions du département, la fierté du football héraultais. Désormais, après une fête qu’ils ont bien méritée, les Biterrois vont découvrir un nouveau monde, ce monde professionnel qui les faisaient rêver il y a quelques années et qui leur était si lointain. Le plus dur va désormais commencer pour eux en rentrant dans ce monde impitoyable du football de l’élite. Mais en attendant, ils l’ont fait, ils ont créé l’exploit, ils ont réalisé l’impossible. Nous terminerons par ces mots de Mathieu Chabert : « Je resterai à jamais l’entraîneur qui a fait remonter l’AS Béziers dans le monde professionnel. Et ça, aujourd’hui, personne ne me l’enlèvera ». Non, Mathieu, personne ne te l’enlèvera. Mais surtout, personne ne l’oubliera…

Photo : Stadito

Continuer de lire
3 Commentaires

3 Comments

  1. zvodretiluret

    13 août 2018 le 3 h 38 min

    Thanks so much for giving everyone an extremely spectacular opportunity to check tips from this site. It is always so ideal and also packed with amusement for me and my office acquaintances to visit your site at the very least 3 times in a week to find out the fresh issues you will have. Of course, I’m so at all times motivated for the splendid points you give. Some 1 areas in this posting are clearly the very best we have had.

  2. furtdsolinopv

    15 août 2018 le 10 h 45 min

    Hi there! I’m at work surfing around your blog from my new iphone 3gs! Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your posts! Carry on the superb work!

  3. suba lube

    15 août 2018 le 17 h 39 min

    xQpaNZ Thank you for your post.Thanks Again. Awesome.

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Les entraîneurs du football amateur remercient SFR !

Publié

le

Avec l’exclusivité de diffusion de la Ligue des Champions, la nouvelle chaîne SFR Sport a fait des heureux : les entraîneurs qui ont eu plus de joueurs à l’entraînement.

« Je n’ai jamais vu autant de monde à l’entraînement un soir de Ligue des Champions. Et je pense que le fait que la compétition ne soit plus sur les chaînes habituelles n’est pas étranger à cela ! » Comme cet entraîneur de District, de nombreux techniciens nous ont fait cette remarque depuis mardi soir. Le changement de diffuseur de la LDC – SFR Sport a remplacé Canal + et Bein Sport – a donc un impact positif sur la présence des joueurs sur les terrains…

<< POUR LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR FOOT AMATEUR >>

Continuer de lire

Actus

Louis Guibal : « Les qualités footballistiques sont là » 

Publié

le

Promue cette saison en D1, l’Aurore Saint Gilloise livre un début de saison mitigé avec une élimination en Coupe de France mais un probant succès en Coupe de l’Hérault. Louis Guibal, l’un des cadres des Sang et Or, s’est confié sur cette entame…

Louis, comment se déroule la préparation à l’ASSG ?

Nous avons repris la préparation fin juillet avec un groupe très étoffé, que ce soit pour la D1 ou la D3. Beaucoup de nouveaux joueurs nous ont rejoint, l’ambiance est un peu différente de l’an passé, c’est pourquoi les deux équipes ont eu besoin de temps avant de se connaître et de mieux se trouver sur le terrain. En tout cas, la préparation a été difficile à raison de quatre séances au moins par semaine. Le groupe a été très assidu pendant cette période, on espère en récolter les fruits tous au long de la saison. Sur les matchs amicaux, nous avons réussi à produire de belles choses dans un nouveau système, mais les résultats n’ont pas suivi. On a néanmoins bien travaillé physiquement, ce qui devrait faire du bien pour le reste de la saison.

Quel bilan peux-tu tirer de cette entame ?

Elle est mitigée car on s’incline en Coupe de France à Mauguio sur des erreurs défensives alors que dans le contenu, on n’est pas ridicule du tout. Ce genre de match se joue à des détails qui n’ont pas tourné dans notre faveur. C’est dommage car cette compétition est vraiment belle à jouer. Après, nous nous sommes qualifiés récemment pour le tour suivant de Coupe de l’Hérault en s’imposant trois à zéro au Pouget, sur un terrain très compliqué où il a été difficile de produire du jeu. L’essentiel reste la qualification face à une équipe de D3.

Quels seront vos objectifs ?

Je pense que ce seront les joueurs qui les détermineront. Si les deux groupes sont investis à fond et jouent le jeu pour les deux équipes, je pense que la D1 peut espérer la première moitié de tableau. Quant à la D3, elle pourra s’appuyer sur les renforts du groupe D1 pour tenter de se hisser en D2, nous l’espérons en tout cas. Les qualités footballistiques sont là pour atteindre ces objectifs. Après, chacun devra se donner à fond. Sans aucun doute qu’un retour au club de Mathis Ferrari nous permettrait largement d’accomplir ces objectifs (rires) !

Continuer de lire
Sponsorisé Enter ad code here
ActusIl y a 10 heures

Les entraîneurs du football amateur remercient SFR !

ActusIl y a 11 heures

Louis Guibal : « Les qualités footballistiques sont là » 

ActusIl y a 11 heures

Sébastien Gryngberg : « Je suis en forme pour un vieux de 34 ans » 

ActusIl y a 12 heures

Le MHSC recherche des escort-kids et des ramasseur(se)s de balle

ActusIl y a 12 heures

Morad Gueddari : « Une année de transition » 

ActusIl y a 13 heures

Le MHSC et l’AS Béziers à la soirée des champions héraultais

ActusIl y a 13 heures

De très belles affiches pour le quatrième tour !

ActusIl y a 13 heures

Qui va remporter le derby entre l’AS Fabrègues et l’AS Pignan ?

ActusIl y a 13 heures

Les plateaux pour la phase 1 du brassage U12 – U13

ActusIl y a 13 heures

L’élection des délégués des clubs nationaux le 9 octobre

ActusIl y a 13 heures

Le règlement des championnats régionaux de jeunes

ActusIl y a 1 jour

Jérémy Struffaldi : « Une victoire archi méritée » 

ActusIl y a 1 jour

Fin des vacances vendredi soir pour les vétérans !

ActusIl y a 1 jour

Pluie de buts pour la première des U19 en D1

ActusIl y a 1 jour

Les U19 du MHSC et de l’ASB fêtés à l’Hôtel du Département

ActusIl y a 1 jour

Quelles affiches pour le quatrième tour ? Réponse à 19h !

ActusIl y a 1 jour

Lucas Rambles : « Il faudra onze guerriers »

ActusIl y a 1 jour

Un match de fou entre les U15 de Mèze et du Maurin FC

ActusIl y a 2 jours

Vincent Gentel : « Satisfait de la prestation du groupe » 

ActusIl y a 2 jours

100% de succès pour les équipes héraultaises en R1 !

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34