Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

L’AS Béziers, de l’enfer au paradis…

Publié

le

Il y a des victoires que l’on n’oubliera pas, qui transperceront l’histoire pour s’inscrire à jamais. Celle d’hier face aux Herbiers a d’ores et déjà sa place dans la légende du football héraultais. Cette saison, les Biterrois ont souffert, se sont parfois retrouvés en difficulté. Certains leur prédisaient même une descente en National 2 il y a encore quelques semaines. Mais ces gars ne se sont jamais démobilisés. Sous la houlette de Gérard Rocquet, l’homme aux désormais douze montées, sûrement un record en France, tout le monde est resté soudé au club. Les sirènes de la crise n’ont jamais fait vaciller les dirigeants biterrois, jamais.

Cette victoire, c’est donc la victoire des dirigeants, bien entendu, mais aussi d’une équipe profondément marquée par des valeurs communes. Des valeurs parfaitement incarnées par un garçon comme Magno Novaes, que nous avions interviewé il y a quelques semaines et qui s’était confié sur cet état d’esprit devenu essentiel à l’ASB. « La difficulté et les déceptions font partie d’une carrière, mais les émotions que tu ressens avec un groupe et un club, c’est ce qu’il y a de plus beau. » Et puis il y avait les revanchards, à l’instar de garçons comme Antoine Rabillard, revenu au bercail après son aventure marseillaise, ou encore Rayane Aabid, qui n’a pas hésité à aider ses copains en pleine trêve hivernale après son départ de l’été dernier au Paris FC. Tous les mecs de cette équipe ont été déterminants, les Steeve Beusnard, les frères Kanté et tous les autres. Ils sont tous les acteurs principaux de cette magnifique histoire qu’a écrite l’AS Béziers.

Enfin, comment ne pas parler du staff ? De ce staff qui aurait pu douter, qui aurait pu lâcher l’affaire quand la pression devenait trop forte. Mais c’était sans compter sur la volonté de ces hommes mais surtout sur leur profonde certitude qu’il ne manquait pas grand-chose, qu’il ne manquait rien. Même lorsque les victoires se faisaient rares, Mathieu Chabert nous disait que la réussite allait tourner, qu’il ne suffisait que d’un déclic pour inverser la tendance. Ces espoirs, il les portait depuis le début de cette aventure, tout en n’oubliant jamais de se remettre en question, de réfléchir à ce qu’il faisait de bien et de moins bien. Il a su s’entourer de garçons compétents à l’instar des Selim Errif, Aliaume Monrozier, Thierry Bertheas, Claude Bouton et tous les autres. Sans oublier bien entendu le très important Laurent Solsona, déterminant lorsqu’il est passé de la réserve biterroise au poste d’adjoint.

Cette victoire, cette incroyable victoire, c’est celle de tout un club, de toute une entité ASB. Du bénévole au président Rocquet en passant par les supporters, tous les Biterrois sont aujourd’hui les champions du département, la fierté du football héraultais. Désormais, après une fête qu’ils ont bien méritée, les Biterrois vont découvrir un nouveau monde, ce monde professionnel qui les faisaient rêver il y a quelques années et qui leur était si lointain. Le plus dur va désormais commencer pour eux en rentrant dans ce monde impitoyable du football de l’élite. Mais en attendant, ils l’ont fait, ils ont créé l’exploit, ils ont réalisé l’impossible. Nous terminerons par ces mots de Mathieu Chabert : « Je resterai à jamais l’entraîneur qui a fait remonter l’AS Béziers dans le monde professionnel. Et ça, aujourd’hui, personne ne me l’enlèvera ». Non, Mathieu, personne ne te l’enlèvera. Mais surtout, personne ne l’oubliera…

Photo : Stadito

Continuer de lire
3 Commentaires

3 Comments

  1. zvodretiluret

    13 août 2018 le 3 h 38 min

    Thanks so much for giving everyone an extremely spectacular opportunity to check tips from this site. It is always so ideal and also packed with amusement for me and my office acquaintances to visit your site at the very least 3 times in a week to find out the fresh issues you will have. Of course, I’m so at all times motivated for the splendid points you give. Some 1 areas in this posting are clearly the very best we have had.

  2. furtdsolinopv

    15 août 2018 le 10 h 45 min

    Hi there! I’m at work surfing around your blog from my new iphone 3gs! Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your posts! Carry on the superb work!

  3. suba lube

    15 août 2018 le 17 h 39 min

    xQpaNZ Thank you for your post.Thanks Again. Awesome.

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Nicolas Guibal : « J’ai l’impression que l’on va recevoir en Ligue 1 » 

Publié

le

Pour la deuxième fois de sa jeune carrière d’entraîneur, Nicolas Guibal va vivre un nouveau 32èmede finale de Coupe de France après la victoire (2-0) du FC Sète 34 face à Rodez. Le coach des verts et blancs s’est confié sur la qualif’ de ses joueurs mais également sur le tirage au sort de ce soir…

Nicolas Guibal (entraîneur du FC Sète 34) : « Je suis très fier des joueurs, c’est un match référence et une magnifique prestation. Il y avait du monde au stade, mon équipe ne s’est pas dérobée face à l’enjeu, elle a assumé son statut. J’ai rapidement senti que l’on était capable de créer l’exploit, nous étions présents dans les duels et on a fait beaucoup de mal à cette équipe de Rodez sur les contres. Comme l’ont dit les journalistes de Rodez et même l’entraîneur, il n’y a pas eu photo sur ce match. Le tirage au sort de ce soir ? J’espère tirer une Ligue 1. Mon souhait ultime, c’est vraiment de recevoir. Voir le sourire des gens, tous ces visages éclairés, c’est tellement fort. C’est bizarre, je ne sais pas l’expliquer mais j’ai l’impression que l’on va recevoir en Ligue 1. »

Photo : ASB

Continuer de lire

Actus

Zéro pointé pour nos trois représentants héraultais en U19 !

Publié

le

On aurait pu rêver d’une meilleure fin d’année. Pour l’ultime rendez-vous en 2018 en U19 National, nos trois représentants héraultais se sont tous inclinés. Tout avait mal démarré dès samedi avec les revers sur le plus petits des écarts du MHSC face à l’ASSE, et de Castelnau le Crès en déplacement sur la Rade de Toulon. Hier, ce sont les jeunes de l’AS Béziers qui ont essuyé quant à eux un neuvième revers de la saison face au Nîmes Olympique. Si le MHSC reste malgré tout en tête du championnat avec quatre points d’avance sur son bourreau du week-end, le CCFC occupe désormais la septième position avec 22 points, tandis que l’ASB reste en difficulté avec treize points mais un match en plus sur l’OM et le SC Bastia, deux concurrents directs. Désormais, place au repos avant les retrouvailles en championnat le week-end des 19 et 20 janviers prochains.

Continuer de lire
ActusIl y a 4 heures

Nicolas Guibal : « J’ai l’impression que l’on va recevoir en Ligue 1 » 

ActusIl y a 4 heures

Zéro pointé pour nos trois représentants héraultais en U19 !

ActusIl y a 5 heures

Mieux vaut se déplacer en Coupe de l’Hérault !

ActusIl y a 6 heures

La célébration « dingo » du SC Saint Thibéry en D4 !

ActusIl y a 7 heures

Clubs, particuliers : ils soutiennent Football Club 34 !

ActusIl y a 8 heures

Jean-Luc Muzet : « L’équipe est en nette progression » 

ActusIl y a 9 heures

L’AC Bouzigues Loupian, spécialiste des matchs nuls !

ActusIl y a 9 heures

Kévin Testud : « On est arrivé sur le terrain avec les crocs »

ActusIl y a 9 heures

L’ES Montbazin confirme et s’affirme en D5

ActusIl y a 9 heures

Thierry Bernard : « On aurait pu gagner »

ActusIl y a 10 heures

Sébastien Croce : « Le groupe continue sa route »

ActusIl y a 12 heures

Le MHSC et le FC Sète 34 fixés ce soir à 20h30 !

ActusIl y a 12 heures

Le tirage des 32èmes de Coupe d’Occitanie à suivre en DIRECT !

ActusIl y a 12 heures

Le dernier journal officiel du District de l’Hérault

ActusIl y a 1 jour

Tous les résultats du week-end des clubs héraultais !

ActusIl y a 3 jours

Nicolas Guibal : « Une belle fête au Louis Michel » 

ActusIl y a 3 jours

L’exploit du RSO Cournonterral face à l’US Béziers ?

ActusIl y a 3 jours

De très belles affiches en seizièmes de finale de Coupe de l’Hérault !

ActusIl y a 3 jours

Julien Massif : « Nous n’avons jamais démérité » 

ActusIl y a 3 jours

L’AS Fabrègues affrontera finalement… le Maurin FC !

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34