Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

L’AS Béziers, de l’enfer au paradis…

Publié

le

Il y a des victoires que l’on n’oubliera pas, qui transperceront l’histoire pour s’inscrire à jamais. Celle d’hier face aux Herbiers a d’ores et déjà sa place dans la légende du football héraultais. Cette saison, les Biterrois ont souffert, se sont parfois retrouvés en difficulté. Certains leur prédisaient même une descente en National 2 il y a encore quelques semaines. Mais ces gars ne se sont jamais démobilisés. Sous la houlette de Gérard Rocquet, l’homme aux désormais douze montées, sûrement un record en France, tout le monde est resté soudé au club. Les sirènes de la crise n’ont jamais fait vaciller les dirigeants biterrois, jamais.

Cette victoire, c’est donc la victoire des dirigeants, bien entendu, mais aussi d’une équipe profondément marquée par des valeurs communes. Des valeurs parfaitement incarnées par un garçon comme Magno Novaes, que nous avions interviewé il y a quelques semaines et qui s’était confié sur cet état d’esprit devenu essentiel à l’ASB. « La difficulté et les déceptions font partie d’une carrière, mais les émotions que tu ressens avec un groupe et un club, c’est ce qu’il y a de plus beau. » Et puis il y avait les revanchards, à l’instar de garçons comme Antoine Rabillard, revenu au bercail après son aventure marseillaise, ou encore Rayane Aabid, qui n’a pas hésité à aider ses copains en pleine trêve hivernale après son départ de l’été dernier au Paris FC. Tous les mecs de cette équipe ont été déterminants, les Steeve Beusnard, les frères Kanté et tous les autres. Ils sont tous les acteurs principaux de cette magnifique histoire qu’a écrite l’AS Béziers.

Enfin, comment ne pas parler du staff ? De ce staff qui aurait pu douter, qui aurait pu lâcher l’affaire quand la pression devenait trop forte. Mais c’était sans compter sur la volonté de ces hommes mais surtout sur leur profonde certitude qu’il ne manquait pas grand-chose, qu’il ne manquait rien. Même lorsque les victoires se faisaient rares, Mathieu Chabert nous disait que la réussite allait tourner, qu’il ne suffisait que d’un déclic pour inverser la tendance. Ces espoirs, il les portait depuis le début de cette aventure, tout en n’oubliant jamais de se remettre en question, de réfléchir à ce qu’il faisait de bien et de moins bien. Il a su s’entourer de garçons compétents à l’instar des Selim Errif, Aliaume Monrozier, Thierry Bertheas, Claude Bouton et tous les autres. Sans oublier bien entendu le très important Laurent Solsona, déterminant lorsqu’il est passé de la réserve biterroise au poste d’adjoint.

Cette victoire, cette incroyable victoire, c’est celle de tout un club, de toute une entité ASB. Du bénévole au président Rocquet en passant par les supporters, tous les Biterrois sont aujourd’hui les champions du département, la fierté du football héraultais. Désormais, après une fête qu’ils ont bien méritée, les Biterrois vont découvrir un nouveau monde, ce monde professionnel qui les faisaient rêver il y a quelques années et qui leur était si lointain. Le plus dur va désormais commencer pour eux en rentrant dans ce monde impitoyable du football de l’élite. Mais en attendant, ils l’ont fait, ils ont créé l’exploit, ils ont réalisé l’impossible. Nous terminerons par ces mots de Mathieu Chabert : « Je resterai à jamais l’entraîneur qui a fait remonter l’AS Béziers dans le monde professionnel. Et ça, aujourd’hui, personne ne me l’enlèvera ». Non, Mathieu, personne ne te l’enlèvera. Mais surtout, personne ne l’oubliera…

Photo : Stadito

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actus

Le FC Sète 34 s’offre l’AS Béziers pour son premier match amical !

Publié

le

Hier soir au Louis-Michel, le FC Sète 34 (National 2) a remporté son premier match de préparation face à l’AS Béziers (Ligue 2). Une belle performance au terme d’un match marqué par trois penaltys et autant de frappes sur les montants. Grâce au club biterrois, retrouvez le résumé, les réactions et les photos de ce derby 100% héraultais…

<< POUR TOUT SAVOIR SUR CE MATCH >>

Photo : ASB

Continuer de lire

Actus

Abdellatif El Hajaoui : « L’AS Pignan n’a fait aucune exception financière »

Publié

le

En recrutant Abdelmounaïm El Hajaoui, l’AS Pignan a fait l’un des très gros coups du mercato dans le football héraultais. Le frère de l’ancien Ventre Bleu, également dirigeant du club, s’est confié sur cette arrivée…

Abdellatif El Hajaoui (dirigeant de l’AS Pignan) : « Abdelmounaïm vient nous apporter toute son expérience. Il va également s’occuper du football à 11 chez les jeunes avec les U15 et les U17. Pour le club, c’est clair que c’est un gros coup de pouvoir compter sur Abdelmounaïm, qui est aussi mon frère. D’ailleurs, il est important de rappeler que l’AS Pignan n’a fait aucune exception financière pour cette recrue. Son arrivée est due essentiellement et surtout aux discussions qui ont été menées entre lui et Stéphane Bordji. En tout cas, nous sommes très heureux qu’il porte aujourd’hui les couleurs de l’ASP ! »

Continuer de lire
Sponsorisé Enter ad code here
ActusIl y a 19 heures

Le FC Sète 34 s’offre l’AS Béziers pour son premier match amical !

ActusIl y a 23 heures

Abdellatif El Hajaoui : « L’AS Pignan n’a fait aucune exception financière »

ActusIl y a 24 heures

Le mercato en un clic : Bonnet quitte l’ES Bassan, Seghouane à Saint-André…

ActusIl y a 1 jour

Une deuxième journée de détection pour l’ES Paulhan Pézenas

ActusIl y a 1 jour

Le calendrier complet du FC Sète 34 en National 2

ActusIl y a 1 jour

Sondage : Selon vous, l’équipe héraultaise la mieux armée en R2 est…

ActusIl y a 1 jour

Le calendrier complet des féminines du MHSC en D1 Féminine

ActusIl y a 2 jours

Daïna Bourma (MHSC) sélectionnée à l’Euro U19 2018 !

ActusIl y a 2 jours

Toutes les informations sur les demandes de licences

JeunesIl y a 2 jours

Les procès verbaux des différentes commissions régionales

ActusIl y a 2 jours

Le FC Sète 34 reçoit l’AS Béziers ce soir en match amical

ActusIl y a 2 jours

Les règlements des différents championnats pour 2018-2019

JeunesIl y a 2 jours

La réserve de l’Olympique la Peyrade recherche des adversaires

ActusIl y a 4 jours

Le MHSC dispute ce soir son premier match amical

ActusIl y a 4 jours

Nicolas Cozza (MHSC) sélectionné pour l’Euro 2018 !

ActusIl y a 4 jours

La composition des poules des équipes héraultaises (fédéral)

ActusIl y a 4 jours

Sondage : Quelle équipe héraultaise sera la mieux armée en R2 (C) ?

DépartementalIl y a 4 jours

Des matchs amicaux ? Envoyez-nous vos résultats !

ActusIl y a 6 jours

L’AS Béziers s’offre un monstre du football français !

ActusIl y a 6 jours

Le Sète Olympique FC recherche un adversaire pour un match amical

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34