Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Kévin Sorbian : « Rééditer notre épopée d’il y a quatre ans »

Publié

le

Troisième de la poule B de Départemental 2, l’USO Florensac sort d’un précieux succès (3-0) face à Valras Sérignan. Retour sur cette entame avec Kévin Sorbian…

Kévin, que retiens-tu de votre succès (3-0) face à Valras Sérignan ?
Cette victoire fait du bien au moral pour tout le groupe. L’équipe a fait preuve de solidarité et d’envie sur le terrain. Le coach avait fait quelques choix par rapport aux deux matchs précédents qui s’étaient soldés par des défaites, mais surtout un manque de combativité de certains. Et cela a payé. Nous avons ouvert le score sur coup franc à la demi-heure de jeu, puis en seconde période, nous avons pris le dessus sur une équipe du FCO qui a baissé les bras après notre second but. Le score aurait même pu être plus lourd sans un très bon gardien en face.

Que penses-tu de votre début de saison ?
Nous avons démarré le championnat par une victoire face à l’une des grosses équipes de la poule, l’AC Alignan. Après, nous avons perdu chez les voisins de Nézignan dans des circonstances bizarres : terrain boueux, on prend deux buts dans le premier quart d’heure, on perd trois ou quatre joueurs sur blessure. Sur les autres matchs, c’est une alternance de victoires et de défaites. Cela montre que dans cette poule, aucune équipe ne sort du lot, c’est très homogène.

Quels seront vos objectifs ?
Il est encore un peu tôt pour parler d’objectif. Nous attaquons notre troisième saison en D2. Bien sûr, comme beaucoup, on aimerait décrocher la première place et accéder à l’échelon supérieur. Mais cela passera par de bonnes prestations régulières sur l’ensemble de la saison. Nous avons des matches importants qui nous attendent avant la fin de la phase aller, dont deux derbys, la réception de Saint-Thibéry et le déplacement à Marseillan. Le seul vrai objectif sur lequel on peut se prononcer, c’est de maintenir l’équipe réserve qui vient de monter en D3. Et c’est bien parti pour. Le groupe est également toujours engagé en Coupe de l’Hérault. Nous espérons faire une belle performance dimanche face à Puissalicon Magalas (D1), prendre les maillots et rééditer notre épopée d’il y a quatre ans, où nous étions allés en quart de finale. C’est une coupe qui nous tient à cœur chaque saison !

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Fin de l’histoire avec la Régional 1 pour Castelnau le Crès

Publié

le

Les derniers espoirs se sont envolés hier en fin d’après-midi. Dans l’obligation de l’emporter pour espérer se maintenir en Régional 1, le CCFC s’est incliné trois à deux sur son terrain face à l’ES Pays d’Uzès. La défaite de trop pour les hommes de Zakariae Mellouki, qui comptent désormais sept points de retard sur le premier non relégable narbonnais à une seule journée de la fin du championnat. Un total bien entendu trop important pour espérer revenir sur les concurrents directs et se maintenir au soir du 26 mai prochain. S’ils n’ont pas démérité, les Castelcressois sont donc officiellement relégués en Régional 2. Un coup dur pour le club qui devra se relever pour rapidement retrouver l’élite régionale et ainsi poursuivre son développement…

Photo : CCFC

Continuer de lire

Actus

La réserve de l’AS Béziers assure sa montée en National 3

Publié

le

Ils l’ont fait ! Largement dominateurs de leur championnat depuis le début de saison, les réservistes de l’ASB ont officialisé leur montée hier après-midi à Carcassonne. Sur la pelouse du FAC, Renaud Pagès et ses coéquipiers l’ont emporté sur le score de quatre à un grâce à un doublé de Gualda et des réactions de Bodouch et Alram. Avec ce quinzième succès de la saison, les Biterrois comptent désormais cinq points d’avance sur Saint-Estève à une journée de la fin du championnat et ne pourront donc plus être rejoints malgré un ultime rendez-vous dimanche face à Luzenac. Une bonne nouvelle pour l’ASB, qui malgré la relégation de son équipe première en National, poursuit son projet de développement avec l’accession de la réserve en National 3 et des U17 au niveau national…

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34