Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Julien Poueys : « Il a fallu tourner la page et regarder vers l’avant »

Publié

le

Après des derniers mois très difficiles, l’ES Paulhan Pézenas Avenir retrouve de la sérénité et des résultats. Retour sur l’entame de l’ESPPA en Départemental 2 avec le coach Julien Poueys…

Julien, que retiens-tu des dernières semaines ?

On est sur une bonne dynamique depuis deux matchs, nous sommes invaincus avec trois victoires et deux nuls depuis le début de saison. L’équipe montre un beau visage. Nous prenons du plaisir à être ensemble, ça se ressent sur le terrain.

Quel premier bilan peux-tu tirer de votre entame ?

Il est positif. Nous sommes deuxièmes, le groupe est de bonne qualité et continue de progresser chaque semaine. C’est un groupe assez jeune, il y a trois ou quatre trentenaires avec que des jeunes de 18 à 24 ans. J’ai une équipe qui a faim de ballon. On a d’ailleurs gardé un rythme de trois entraînements par semaine afin d’être compétitifs le week-end, et pour préparer les joueurs à ce rythme s’ils ont l’opportunité d’aller jouer dans les divisions supérieures. Pour plusieurs d’entre eux, c’est leur première saison dans une équipe fanion en seniors.

Le club a vécu des derniers mois très difficiles. Aujourd’hui, il va mieux ?

Avant toute chose, je voudrais saluer Pascal Dagany et le rôle majeur qu’il a eu dans le projet. Il a amené l’ESPP jusqu’en National 2. La fin de saison dernière a été difficile, mais après cette décision, il a fallu tourner la page et regarder vers l’avant. L’ESPPA est en reconstruction, sous l’impulsion des deux présidents que sont Thierry Perez et Tarek El Adi, dont la politique est basée sur la progression des jeunes de l’école de football. Tout cela grâce à l’encadrement de bons éducateurs.

Comment vois-tu la suite ?

Franchement, je ne la vois pas plus loin que le week-end suivant. On prend match après match. L’important, c’est que les joueurs s’épanouissent sur le terrain, tout en s’entraînant sérieusement et régulièrement. Ce qui est sûr, c’est que nous avons repris l’entraînement le 2 août avec un nouveau groupe, mais qu’aujourd’hui, nous construisons l’avenir avec une équipe saine et de qualité qui a envie d’avancer ensemble.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Fin de l’histoire avec la Régional 1 pour Castelnau le Crès

Publié

le

Les derniers espoirs se sont envolés hier en fin d’après-midi. Dans l’obligation de l’emporter pour espérer se maintenir en Régional 1, le CCFC s’est incliné trois à deux sur son terrain face à l’ES Pays d’Uzès. La défaite de trop pour les hommes de Zakariae Mellouki, qui comptent désormais sept points de retard sur le premier non relégable narbonnais à une seule journée de la fin du championnat. Un total bien entendu trop important pour espérer revenir sur les concurrents directs et se maintenir au soir du 26 mai prochain. S’ils n’ont pas démérité, les Castelcressois sont donc officiellement relégués en Régional 2. Un coup dur pour le club qui devra se relever pour rapidement retrouver l’élite régionale et ainsi poursuivre son développement…

Photo : CCFC

Continuer de lire

Actus

La réserve de l’AS Béziers assure sa montée en National 3

Publié

le

Ils l’ont fait ! Largement dominateurs de leur championnat depuis le début de saison, les réservistes de l’ASB ont officialisé leur montée hier après-midi à Carcassonne. Sur la pelouse du FAC, Renaud Pagès et ses coéquipiers l’ont emporté sur le score de quatre à un grâce à un doublé de Gualda et des réactions de Bodouch et Alram. Avec ce quinzième succès de la saison, les Biterrois comptent désormais cinq points d’avance sur Saint-Estève à une journée de la fin du championnat et ne pourront donc plus être rejoints malgré un ultime rendez-vous dimanche face à Luzenac. Une bonne nouvelle pour l’ASB, qui malgré la relégation de son équipe première en National, poursuit son projet de développement avec l’accession de la réserve en National 3 et des U17 au niveau national…

Continuer de lire

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34