Connectez vous avec
Ad_Header

Actus

Enzo Fabregas : « Nous ne sommes pas morts »

Publié

le

Blessé depuis la fin de saison dernière, Enzo Fabregas est revenu cet été à Castelnau le Crès, club où il a pris sa première licence en 1997-1998. L’ancien joueur du BSBV s’est confié sur ce début de saison…

Enzo, pourquoi es-tu revenu à Castelnau le Crès ?

Après le « couac » de la saison dernière au BSBV en mai dernier, beaucoup de joueurs sont partis. C’est à ce moment-là que j’ai discuté avec Zakariae Mellouki. Je discutais déjà avec quelques clubs sans savoir où aller. Quand j’ai eu l’opportunité de revenir au CCFC, ça me semblait évident. C’est mon club de cœur, celui de mon enfance, même si on savait que cette saison en R1 serait très compliquée avec le nombre important de départs. On a signé pour en chier et nous en sommes tous conscients.

Comment expliques-tu les difficultés de début de saison ?

L’équipe est jeune, très jeune. On a des jeunes de qualité, pour beaucoup, c’est leur première saison en seniors. On entendra parler de certains dans quelques années dans le football régional, c’est certain. Mais à l’heure actuelle, nous manquons d’expérience, de chance et de cohésion, ce qui est normal. L’équipe a dû être rebâtie avec des mecs qui ne s’étaient jamais croisés, mais petit à petit, ça commence à prendre. Nous sommes malheureusement en apprentissage à un niveau où on n’a pas le temps d’apprendre, mais ça va venir ! On devra se forcer, se battre et vendre chèrement notre peau tout au long de la saison. Et si on se sauve à la dernière journée sur un but de raccroc ou un CSC à la 90ème minute, je signe tout de suite !

Qu’attends-tu de cette rencontre face à Saint-Gilles ?

C’est un bonus pour notre apprentissage, l’important sera le championnat et non les coupes cette saison. Après, nous irons là-bas pour nous qualifier, c’est sûr. On va affronter une équipe qui a l’habitude de jouer des matchs de niveau régional, ce sera loin d’être un match facile. J’espère qu’on reviendra avec une victoire, ce qui nous ferait du bien.

Comment vois-tu la suite ?

Elle sera compliquée, à l’image de notre début de saison. Mais nous travaillons pour mieux faire, nous savons que tous les matchs seront très difficiles. D’autant que Castelnau le Crès est un club attendu, c’est l’un des plus gros de la région et surtout du département. Les résultats passeront par la cohésion et l’envie. L’ambiance est de plus en plus bonne, nous nous connaissons mieux, des affinités se sont créées. J’espère que l’on arrivera à rapidement prendre des points en championnat. Certains nous ont déjà condamné au bout de trois journées, mais jusqu’à preuve du contraire, nous ne sommes pas morts.

Continuer de lire
Cliquez pour commenter

Vous devez être enregistré pour publier un commentaire Connexion

Laisser un commentaire

Actus

Vincent Pappalardo : « Continuer sur cette lancée » 

Publié

le

Demain à 18h, le FC Sète 34 tentera de retrouver le chemin de la victoire après quatre matchs nuls consécutifs. Vincent Pappalardo s’est confié à un peu plus de 24 heures du coup d’envoi…

Vincent, vous restez sur une série de quatre matchs nuls. Comment l’expliques-tu ?

Il n’y pas vraiment d’explication particulière. Quand on voit les scénarios, on aurait dû gagner au moins deux matchs, notamment face à Romorantin et le Puy. Pour les deux autres, je pense que ce sont des nuls assez logiques.

Quel premier bilan peux-tu tirer de ce début de saison ?

Honnêtement, je ne pensais pas qu’avec le changement d’entraîneur ainsi que huit nouveaux joueurs, l’amalgame aurait pu se faire aussi rapidement, aussi bien en dehors que sur le terrain. De ce fait, le bilan pour moi est bon, même s’il aurait pu être encore meilleur au vu de nos performances. Maintenant, c’est à nous de continuer sur cette lancée, de nous remettre chaque semaine en question et de prendre un maximum de points, à commencer par demain.

Quels points devez-vous encore améliorer ?

On devra être plus rigoureux défensivement et offensivement. Et puis on doit encore régler les quelques petits détails qui nous permettront de décrocher des victoires.

Qu’attends-tu de l’affiche de demain face à Bergerac ?

J’espère que nous allons renouer avec la victoire devant notre public. On connaît cette équipe, elle n’est pas à sa place. C’est une formation très joueuse et qui a des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment.

Photo : ASB

Continuer de lire

Actus

Avant les grands, premier derby contre chez les Crocos en U19 !

Publié

le

Si les grands s’affronteront à la fin du mois pour un match attendu depuis des années par tout un peuple languedocien, les U19 lanceront ce week-end la douce saveur des derbys. Seules équipes de la poule D à avoir remporté leurs quatre premiers matchs de la saison, les U19 du MHSC et du Nîmes Olympique seront opposés dimanche à 15h au Stade Bernard Gasset pour un match qui s’annonce passionnant. Nul doute que les supporters des deux clubs seront très attentifs à cette affiche qui lancera parfaitement les derniers jours d’attente avant le derby des grands. La suprématie régionale est en jeu ! 

Continuer de lire
Sponsorisé Enter ad code here
ActusIl y a 13 heures

Vincent Pappalardo : « Continuer sur cette lancée » 

ActusIl y a 14 heures

Avant les grands, premier derby contre chez les Crocos en U19 !

ActusIl y a 14 heures

Vous pensez que l’AS Fabrègues va remporter le derby de R2…

ActusIl y a 15 heures

Bilal Boutobba a signé ce vendredi matin au MHSC !

ActusIl y a 16 heures

Les jeunes à l’assaut des coupes régionales et de la Gambardella

ActusIl y a 16 heures

La pelouse de la Méditerranée va être remplacée !

ActusIl y a 16 heures

Maxime Delval : « Un nouveau test face à une belle équipe d’Uzès »

ActusIl y a 17 heures

De très belles affiches au programme en R1, R2 et R3

ActusIl y a 17 heures

Florian Moureaux : « Rousson aura soif de revanche »

ActusIl y a 18 heures

Des derbys, des matchs pièges : un programme chargé dans l’élite !

ActusIl y a 18 heures

C’est reparti pour les compétitions du District de l’Hérault !

ActusIl y a 18 heures

Le gagnant des places MHSC – OGC Nice est…

ActusIl y a 18 heures

La billetterie pour les licencié(e)s et les clubs est ouverte !

ActusIl y a 18 heures

Le prix des licences pour la saison 2018-2019

ActusIl y a 19 heures

Un module U9 – U11 du 24 au 27 septembre à Castelmaurou

ActusIl y a 20 heures

Zoom sur les modules « CFF1 – CFF2 – CFF3 »

ActusIl y a 2 jours

Les entraîneurs du football amateur remercient SFR !

ActusIl y a 2 jours

Louis Guibal : « Les qualités footballistiques sont là » 

ActusIl y a 2 jours

Sébastien Gryngberg : « Je suis en forme pour un vieux de 34 ans » 

ActusIl y a 2 jours

Le MHSC recherche des escort-kids et des ramasseur(se)s de balle

À LA UNE

Copyright © 2017 Football Club 34